crazycougar06
crazycougar06

inscrit le 04/05/11
58 messages
salut a tous! Je suis tenté par le back flip, mais je ne sais pas trop comment faire pour ne pas faire un super "mal" :? ...Les conseils sont les biens venu :D
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
selon cedric gracia, notre maitre a tous: 1- tu te gratte les couilles 2- tu arrive 10% plus vite que nécéssaire 3- tucehrche pas a tirer le guidon mais a tirer sur les jambes (comme pour un manual) 4- tu ne te chie pas dessus 5- tu replaque et c'est ca le plus dure parce que le reste c'est vraiment très facile.
edou's
edou's

inscrit le 25/08/05
765 messages
Le mieux serait d'essayer dans un bac à mousse ou en water jump, chopper un max de sensations ;) Ou sinon tu suis les conseils de xelalex35 :roll:, mais on se voit à l'hopital ;) :lol: :lol:
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
Matos : 2 avis
ouai c'est sur! entraine toi d'abord dans un bac a mouse ou un water jump!
crazycougar06
crazycougar06

inscrit le 04/05/11
58 messages
Le truc, c'est que je sais pas ou créer mon bac a mousse, ni de water jump :shock: lol y fait pas encore asser chaud...mdrpuis , j'ai pas trop envi de foutre mon biklou a la flotte :roll: ...merci pour vos conseils...lol et sinon sa passe ou sa casse...c'est ce que je me dit...c'est soit je tente et sa passe, soit je tombe et je me fait rien, ou dérniére solution, je me fracasse litéralment par terre :shock: :shock: :shock: :( :cry: :!: (c'est cel que j'aime le moin)....Les conseils sont toujours les bien venus...
tdsi91
tdsi91

inscrit le 14/04/06
131 messages
Franchement soit sur de toi au moment ou tu te lance.. Je te conseil l'armure le casque intégrale et tout le reste pour les premieres fois .. :lol: Bonne chance mec :wink:
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
oui,n'oubli pas de te proteger au cas ou... :wink:
ZSX
ZSX

inscrit le 15/11/05
509 messages
Le tenter direct sur le dur franchement c'est pas la meilleur idée. Ce n'est pas très technique en fait, mais si tu te loupes, ce qui est fort probable à la première tentative, tu peux t'abimer sérieusement (cervicales)... Ce que j'ai retiré de ma première tentative : ne faire qu'un avec le vélo sinon tu perds les pédales (au sens propre), c'est vraiment l'ensemble bike + pilote qui tourne et pas "je me jette en arrière et je ferais suivre le vélo en tirant sur le guidon", et là, au 2ème essais, ça doit passer si tu y vas franco et que tu reste groupé pendant la rotation. Casque intégrale ça va de soit, n'oublis pas le masque, une potence dans l'oeil, c'est jamais agréable, dorsale recommandée également, échauffe toi avant, les muscles du cou notamment, assouplis le à fond. Fais toi accompagner, prends un portable en cas de pépin. Enfin, dernier conseil, au risque de paraitre lourd je me répète, ne le fais pas directement sur le dur, certains ne parviennent pas à boucler la rotation, d'autres partent en légère vrille, d'autres lachent tout une fois la tête en bas... rerererere : le deuxième essais en bac à mousse est souvent le bon, ceci grace aux enseignements tirés du 1er (la sensation est surprenante le 1er coup, même si tu es hyper décidé à rester vissé au vélo, tu risque de tout lacher sous l'effet de la surprise), toi tu vas te crasher au premier, et même si tu t'en sorts bien, tu vas flipper et ne pas oser le retenter. Se surestimer ou s'en remettre au hasard ne sert à rien, à l'hopital tu ne progressera pas trés vite tu sais... Un exemple qui se termine heureusement assez soft... http://southriders.free.fr/images/galerie/882.jpg ...le gars est à la rue complet dés l'appel, d'où l'intérêt de tester avant en bac à mousse, pour être sur de toi au moment de le tenter sur le dur... à toi de voir.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ZSX, 16/04/2006 - 10:26
crazycougar06
crazycougar06

inscrit le 04/05/11
58 messages
franchement je tien a vous remerciez!surtout ZSX pour l'astuce du masque, c'est vraiment le truc que j'ai pas du tout envisagé...surtout une B52 de DH dan l'oeil lol!! :shock: :shock: :wink: :wink: Mais je me sur héstime pas du tout au contraire, mais c'est juste que j'avais pas envi de me prendre la tête avec un bac a mousse, que je sais meme pas comment en faire un....lolMerci de me donner confiance surtout avec cette jolie photo.... :shock: :? :( bah je vais suivre vos conseils les mecs...tous les conseils sont encore les bien venus
ZSX
ZSX

inscrit le 15/11/05
509 messages
Il doit bien y avoir un bac à mousse déja construit quelque part dans le 06 j'imagine, renseignes toi. Pour ce qui est de la confiance, elle doit être fondée, la méthode Coué ne s'applique pas à toutes les disciplines, désolé si je t'ai coupé dans ton élan optimiste, mais j'aime autant te savoir à la recherche d'un bac pour appréhender le mouvement sereinement et te perfectionner plutôt qu'à la recherche d'un instant d'inconscience pour te jeter comme un sac de patates.
crazycougar06
crazycougar06

inscrit le 04/05/11
58 messages
ok :lol: !!!merci merci Je vais me renseigner...mais receptioner dans la mousse sa doit pas etre terrible non plus.... :? ta pas une idés de comment je pourais m'i prendre pour chercher...?
ilovedirt
ilovedirt

inscrit le 12/04/09
422 messages
alors déjà l'histoire de tirer sur les jambes et pas sur les bras c'est très moyen comme explication.....ensuite teste ds la mousse c'est mieux et zsx a raison, c'est l'ensemble qui tourne, et en + c'est bein plus jolie ça permet de prendre de la hauteur et ça donne de l'amplitude ! perso j'en ai fais quelques un ds la mousse et j'ai pas tourné entier du premier coup...j'ai fait mon premier vrai backflip au 3e essai et je pense bien continuer à en fairte quelques un avant de le jeter sur le dur ! voilà a + sinon ce fou de dirterfou a fait flip au roc après deux essais dans la mousse...mais bon au moins il savait déjà comment ça faisait et comme il a vu qu'il tourné bien ba il a testé, donc, TROUVE UN BAC A MOUSSE !!! (ou un water jump ) :D
crazycougar06
crazycougar06

inscrit le 04/05/11
58 messages
un grand MERCI pour vos conseils!!Si toute fois je ne réaparétrais plus sur le forum, Je vous remerci d'avance pour votre soutien moral depuis mon lit d'hopital...( :lol: )Je vais éssayer sous peu, je vous tiens au courant... Probléme réglé(enfin juste a moitié :lol: ).....to be a live.... :wink: MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
shnouffman biker
shnouffman biker

inscrit le 11/04/09
494 messages
alors?
Born to Ride
Born to Ride

inscrit le 06/04/09
200 messages
T mort? :D
Konar
Konar

inscrit le 28/11/05
378 messages
Matos : 1 avis
Reamrque, s'il est mort, il aura pas acces à un PC pour te le dire! :lol:
j9r9my
j9r9my

inscrit le 29/04/10
942 messages
Le pauvre :cry: [color=green] [size=9](le bike)[/size][/color] :lol:
grolrider
grolrider

inscrit le 23/05/11
1312 messages
salut, Ouf pour une fois que je ne tombe pas sur un post du genre "comment faire un wheeling" sa fait plaisir et là, en plus sur le backflip je dis encore plus merci :lol: Par contre il n'existerai pas une technique plus détaillée que "tu tires sur les jambes" car la je n'ai pas de bac à mousse à proximité mais si j'ai l'occasion d'y aller je tenterais le backflip mais j'aimerais avoir plus de renseignements :wink: (si possible) Merci quand même pour les explications mais j'aimerais bien avoir plus de "détails" a+ :wink:
crazycougar06
crazycougar06

inscrit le 04/05/11
58 messages
:lol: non je ne suis pas mort....g un ematome interne sur tous le bras gauche..... :? voila je pence pas rééssayer prochainement sa fait vraiment trés mal...allé a bientot
grolrider
grolrider

inscrit le 23/05/11
1312 messages
"crazycougar06" disait:
:lol: non je ne suis pas mort....g un ematome interne sur tous le bras gauche..... :? voila je pence pas rééssayer prochainement sa fait vraiment trés mal...allé a bientot
Tu as essayé ? :shock: respect si oui ! Une vidéo ? Une photo ? :D a+ :wink:
j9r9my
j9r9my

inscrit le 29/04/10
942 messages
Photo :twisted: :shock: :lol: Tu as du t'exploser, c'est a quel moment que tu t'est boiter, à la recep :?:
yannml
yannml

inscrit le 08/01/10
409 messages
"grolrider" disait:
salut, Ouf pour une fois que je ne tombe pas sur un post du genre "comment faire un wheeling" sa fait plaisir et là, en plus sur le backflip je dis encore plus merci :lol: Par contre il n'existerai pas une technique plus détaillée que "tu tires sur les jambes" car la je n'ai pas de bac à mousse à proximité mais si j'ai l'occasion d'y aller je tenterais le backflip mais j'aimerais avoir plus de renseignements :wink: (si possible) Merci quand même pour les explications mais j'aimerais bien avoir plus de "détails" a+ :wink:
Faut pas "tirer" sur les jambes. Tu arriver les bras tendu dans l'envois et tu tire comme pour faire un manual (essayer que la roue AV ne touche pas le haut de l'envois). Des que tu decole tu tend tes jambes, ca va donc incliner le velo, et le raprocher de l'axe horizontale a retrouver. Rien qu'avec ce geste tu fais 80% de la rotation. Et pour finir la rotation tu tire le bras pour raprocher l'avant du velo avant d'etre paralelle au sol. http://forriders.fr/temp/lovving-trail/3.jpg
crazycougar06
crazycougar06

inscrit le 04/05/11
58 messages
oui mais les photos et videos sont sur mon téléphone...et je n'arive pas a les mettre sur mon pc... :( !Je me suis écraser une fois a l'envers, j'ais eu peur j'ai tourné la tete et sa ma fais fair une vrille mias en meme temps sa ma fais devier de ma trajectoire et je suis sorti de la reception et vu que le jump ce trouve etre fatalment une table, je suis sorti carément de la table pour raterir sur le bitume et pour finir dans le grillage...Je suis tomber en l'air en fait...une foi ma vrille amorcé je me suis di "c'est bon sa sert plus a rien que je continu" et je me suis jeté...et boum bim bam boum...!sur ce j'ai tou de meme droit au massage de ma copine 8) :P :D d'ailleur il y a environ 20 minutes elle m'en faisai un juste avant que je la racompagne cher elle :cry:
j9r9my
j9r9my

inscrit le 29/04/10
942 messages
Ca doit faire bizar d'etre à l'envers sur le bike non :?:
yannml
yannml

inscrit le 08/01/10
409 messages
Beaucoup on se probleme justement, des que le corps passe a l'horizontale tu lache velo par reflex, meme dans la mousse quand tu sais que ca fait pas mal. Et en l'air, ca tourne tres vite tu capte pas grand chose :D