grolrider
grolrider

inscrit le 23/05/11
1312 messages
Merci pour les explications :wink: Par contre j'ai pas de bac à mousse près de chez moi, ni le courage pour essayer sur le dur dès la première fois ... Avec les potes on va essayer de se préparer un petit bac à mousse mais bon .... Pas facile de trouver la mousse après (on se débrouillera) je vous tient au courant :wink: a+
ZSX
ZSX

inscrit le 15/11/05
509 messages
"yannml" disait:
Faut pas "tirer" sur les jambes. Tu arriver les bras tendu dans l'envois et tu tire comme pour faire un manual (essayer que la roue AV ne touche pas le haut de l'envois). Des que tu decole tu tend tes jambes, ca va donc incliner le velo, et le raprocher de l'axe horizontale a retrouver. Rien qu'avec ce geste tu fais 80% de la rotation. Et pour finir la rotation tu tire le bras pour raprocher l'avant du velo avant d'etre paralelle au sol.
:shock: ! alors là, tu nous décris une belle figure appelée "le lancé de vélo" :mrgreen: Arrivé bras fléchis afin de pouvoir tirer vraiment fort, la rotation se lance temps que la roue arrière est sur la rampe, aprés "pu bouger", tu ne dois faire qu'un avec le vélo pour ne pas perdre les pédales, si tu tends les jambes ou si tu tires sur le guidon une fois en l'air c'est mal barré, ta position tu l'as déja au moment où tu quitte la rampe. Pour rester groupé et ne pas ralentir la rotation, les bras sont fléchis à nouveau aprés avoir tiré franchement (mais avant de quitter la rampe, en fait la rotation commence sur la rampe, une fois en l'air, tu ne fais rien, tu t'accroches à ton guidon comme un wistiti et tu ne repousses pas les pédales, c'est tout).
Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
1617 messages
Matos : 1 avis
Y a du niveau sur ce forum quand meme!!! Y a aussi une belle bande d'allumé!MDR! En tout ca, rien que d'avoir essayé, je dis respect!
yannml
yannml

inscrit le 08/01/10
409 messages
Uniquement avec la rampe tu ne fais pas 100% de la rotation, faut travailler en l'air aussi. grolrider > le water jump c'est generalement plus simple a faire qu'un bac a mousse ;)
grolrider
grolrider

inscrit le 23/05/11
1312 messages
"yannml" disait:
grolrider > le water jump c'est généralement plus simple a faire qu'un bac a mousse ;)
Je me doute mais je le fait où ... Dans la marre aux canards, avec une eau à 10° :lol: En plus mettre un chase à l'eau c'est pas dans mes possibilités morales ! a+ :wink: je me débrouillerais pour tenter dans un bac à mousse ...
j9r9my
j9r9my

inscrit le 29/04/10
942 messages
Pour le waterjump en été tu te remonte un vélo pourri rien que pour faire ça.Comme ça le chase reste au sec :lol:
grolrider
grolrider

inscrit le 23/05/11
1312 messages
"j9r9my" disait:
Pour le waterjump en été tu te remonte un vélo pourri rien que pour faire ça.Comme ça le chase reste au sec :lol:
Ouais mais j'ai pas de vélo pourri justement et surtout sa ne fera pas pareil qu'avec mon chase (après sur le dur je ne serais pas habitué ...) C'est donc pour cela que j'attends d'aller sauter en bac à mousse ... :D a+ :wink:
pierrot_1
pierrot_1

inscrit le 14/04/09
1175 messages
Moi pour le water-jump j'vais demander à mon papa de me prêter son dkt vitamin...mais je sais po si il sera d'accord...:lol:
[dlt] lucifer
[dlt] lucifer

inscrit le 30/10/05
128 messages
man je te respecte a fond dovoir tester ca en dur pour la premiere fois o merde putin moi il passe en bac a mouse mé le tenté dan la realité oula ..
crazycougar06
crazycougar06

inscrit le 04/05/11
58 messages
en fait c'est surtout parceque je m'étais vanté de le faire devant mes potes et surtout devant des filles..... 8) !!vous avez compris ma betise d'avoir prononcer ces aroles devant tant de gens.... :? !!!c'est pour sa que avant de le faire je me suis vite inscrit sur le forum de VTTFREERIDE pour avoir des conseils dans les plus brefs délais... :wink: !!Mais alors que je m'entrainais a faire des AIR au skate parc, il y a eu toute cette magnifique clique qui a débarqué...et la....c'est le drame :lol: !!non mais une fois qui était la j'ai pas pu faire marche arriére...no rollback :lol: !!et j'ai du me lancer falais assurer sinon j'allais passer pour une ptite crote qu'on ramasse avec les sacs toutounete... :lol: :wink: :? ....donc voila la cause de cette "preuve de courage" que j'appélerais plutot preuve de folie... :D !!en tous cas j'ais encore trés mal au bras et sa va faire ce week end, 4 semaine que je ne fais plus de bike....je me suis réelment fais asser mal....et pour les photos,je m'escuse mais je ne paus pas les sortir de mon téléphone....les seuls preuve tangible que j'avais :( ....bonne continuation a tous!! :wink:
Ninja94
Ninja94

inscrit le 04/11/09
816 messages
Plutot idiot... :roll: Mais moi je ne crois que ce que je vois, donc pour moi pas de photos= pas de backflip. :shock: Mais bon, du moment que tu te fais plaiz...
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Bravo pour ta connerie dsl mais c'est con de se lancer pour se la frimer enfin comme c pas moi...mais t'aurais pu finir avec 2 jambes en moins :wink: enfin pour ceux qui on peur de se lancer ds un num de big bike ya un champiom qui q une cam embarque et qui passe le bak :wink:
olivi46
olivi46

inscrit le 21/01/06
276 messages
moi je te crois :wink: car devant les filles...on peut vraiment tout faire... :lol: bravo! ps: les médecin ton fait tomber a la naissance :? vu comment tu est maintenant tu a du tomber de haut :lol:
crazycougar06
crazycougar06

inscrit le 04/05/11
58 messages
il est tou naze ton ps....
anarance
anarance

inscrit le 28/03/06
11 messages
non il est marrant
sombrio
sombrio

inscrit le 06/04/09
1546 messages
Salut, grolrider,si tu me lit ecoute moi: avec un pote on a decouvert un moyen pour tenter des figures comme dans un bac a mousse:le BAC A FEUILLES :twisted: En plus en ce moment les feuilles tombent donc les employés de la ville regroupent les feuilles en gros tas donc on s'est dit qu'on pourrait se faire un bac a feuille... Vous allez peut etre trouver sa con mais je suis sur que sa peut marcher :D Il vous reste plus qu'a trouver les tas de feuilles mais pour nous ici c'est bon y'en a partout @+ :wink:
pull-in69
pull-in69

inscrit le 10/08/06
15 messages
salut tout le monde!!Voila, j'ai 16ans et je pense aussi tenter le backflip cet été...sur le dur...le dur me fait bien moins peur qu'au water jump allez savoir pourquoi... :? Je vien pas demander conseil, y'a tout ce qu'il faut plus haut ! :wink: Mais je voulais juste savoir ce que vous en pensez ? Je fait de la gym depui que j'ai 4ans et les saltos arriere (certe sans bike!!) ne sont pas un probléme, je gére!!Et je pensais le tourner sur une bosse comme celle de Gracia lorsqu'il la tenté pour la 1ere fois (a la rampage) désolée du manque de détails...Un bon appelle, une grosse récéption BIEN BIEN molle et...le backflip ?
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
1306 messages
bah ouai il faut une bosse bien typée funbox avec recep bien molle .... le plus dur c'est pas de tourner c'est de ne pas lacher le velo ... ++
ilovedirt
ilovedirt

inscrit le 12/04/09
422 messages
Ouais,mec encore uen fois,si tu peux tester au moins un coup en bac avant c'est mieux...Le backflip meme si c'est pas dur en soi,je suis pas sur que quand tarrive sur le dur pr la premiere fois en l'ayant jms fait soit la meilleure solution.Ca presente quand meme des risques c'est pas rien !!!! Après pour ce qui est du flip en lui meme,je crois que je l'ai deja dis au dessus mais plus tu ira vite (meme si ça fait peur) plus tu tournera vite et facilement. Il suffit pas de lancer la tete en arrière comme le mec qui se mange en video faut aussi accompagner ac les épaules et tenir un minimum le bike (ça parait logique ms vu la video d'au dessus :? ) Efforce toi aussi de tourner fort pr la premiere fois,ms pas nn plus trop tot...Pour pas que ta tete ne passe trop près. Voila en esperant que ça t'aide,mais encore uen fois teste en bac a mousse ou a feuilles :lol: Parce que ça vaut vraiment pas le cout de se faire mal pour ça... Le backflip c'est pas lobjectif de ta vie hein ^^
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
bigben69
bigben69

inscrit le 03/03/06
551 messages
"sombrio" disait:
Salut, grolrider,si tu me lit ecoute moi: avec un pote on a decouvert un moyen pour tenter des figures comme dans un bac a mousse:le BAC A FEUILLES :twisted: En plus en ce moment les feuilles tombent donc les employés de la ville regroupent les feuilles en gros tas donc on s'est dit qu'on pourrait se faire un bac a feuille... Vous allez peut etre trouver sa con mais je suis sur que sa peut marcher :D Il vous reste plus qu'a trouver les tas de feuilles mais pour nous ici c'est bon y'en a partout @+ :wink:
bof bof vu la "densité" des feuilles on va dire, ben tu risque d'en avcoir vraiment beaucoup a ramené pour avoir un bac de ce nom rien qu'en sautant dans des tas de feuille que tu as trouvé, tu dois touché le sol, donc t'as du boulot... :wink:
grolrider
grolrider

inscrit le 23/05/11
1312 messages
Salut, Merci sombrio j'y avais déjà pensé, mais il ya quand même quelques inconvéniants : -Est-ce que les feuilles vont assez amortir pour que le "sauteur" ne touche pas le sol ? -Pour le problème des feuilles notre spot est en foret donc on pourrais le faire sans problème ... -Il ne va pas durer longtemps vu que les feuilles se dégradent ... Mais l'idée est à approfondir :wink: a+ et bon ride a tous...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par grolrider, 07/01/2007 - 15:14
riderdu63
riderdu63

inscrit le 26/04/09
24 messages
moi g une alternative si vs habitez a la campagne: on s'est fabriqué un quarter pipe en terre et derriere on a fait une recep bien molle: un de mes potes a testé avec des protec légères et il n'a pas reussi (evidemment) mais il ne s'est absolument pas fait mal! bon on va pas reessayer tout de suite quand meme....
bigben69
bigben69

inscrit le 03/03/06
551 messages
peut etre parce qu'il n'est pas mal retombé :wink:
narvalo
narvalo

inscrit le 15/04/09
51 messages
la rotation du backflip ne ressemble pas un peu a celle d'un coup de pied a la lune au plongeoir d'une piscine , si vous voyez ce que jveut dire ( on court sur la planche un rebond et on tourne en arrière come un backflip) ?? il y a peut etre les meme moment ou l'ont se bloque dans la rotation?