zeroland
zeroland

inscrit le 03/03/06
25 messages
On saute une grosse bosse, 2.50 au dessus du sol on decole, mais quel equilibre a-t-on ? Esce-qu'on est en "apesenteur", et a partir de quel hauteur peut-on faire la plus simple des figures (one foot) ????
grolrider
grolrider

inscrit le 23/05/11
1312 messages
C'est pas une question de hauteur de la bosse mais plutôt une question de temps en l'air et de savoir si tu es à l'aise sur ton bike ou non ... Moi pour te donner un ordre d'idée j'ai rentré le no fott sur une bosse de 1m par 1m50 c'est pour dire ... !
edou's
edou's

inscrit le 25/08/05
765 messages
"zeroland" disait:
Esce-qu'on est en "apesenteur", et a partir de quel hauteur peut-on faire la plus simple des figures (one foot) ????
Je dirais pas apesenteur, mais c'est grisant (surtout au début). en même temps j'ai la sensation que le temps s'arrète et je suis complètement dans le moment présent, aucune pensée me vient dans ces moments là (c'est très spécial).
CrAzYjAmBoN
CrAzYjAmBoN

inscrit le 05/01/06
12 messages
Moi pareil et des fois sa me le fait tellement que je pense meme plus a lacher une figure !!
zeroland
zeroland

inscrit le 03/03/06
25 messages
ce qui fo vaincre c'est la peur !
grolrider
grolrider

inscrit le 23/05/11
1312 messages
en même temps si il n'y avait aucune sentation ce sport n'éxisterai même pas !!! car cette discipline du vtt est faite justement pour avoir des sentations nouvelles ... :lol: et moi j'adore ce genre de sensation de peur et de remise en question de sa confiance en soi ,enfin ces sensations apellées "spéciales" par edou's :wink: Sinon tant que tu es sur de toi tu peut rentrer la figure que tu veut :wink: (enfin quand je dis celle que tu veux dans la limitte du raisonable bien sur !! )
zeroland
zeroland

inscrit le 03/03/06
25 messages
bravo :D pa mal tout est vrai !
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
grosse montée d'adrénaline quand tu t'élance pour tester un nouveau gros gap :twisted:
zeroland
zeroland

inscrit le 03/03/06
25 messages
Le plus stressant c'est qu'en on balance la roue avant dans le vide, la on sait qu'on plus faire marche arriere !
grolrider
grolrider

inscrit le 23/05/11
1312 messages
"zeroland" disait:
Le plus stressant c'est qu'en on balance la roue avant dans le vide, la on sait qu'on plus faire marche arriere !
oui c'est justemement à ce moment que tu as le plus de sensations >>> quand tu te rends compte que tu ne peut plus faire marche arrière !!!
josselin
josselin

inscrit le 27/11/00
914 messages
Matos : 1 avis
ouais mais défoi j'ais télement de sensation que j'en ferme les yeux et je me fait peur tout seul :lol: sur de bon saut ou il n'y a pas de secousse les sensation sont énormes :!:
vale46du80
vale46du80

inscrit le 24/04/05
1336 messages
Une fois que tu est habitué tu eut faire nimporte quoi en l'air, stule repondre a un de tes potes qui parle a coté ou autre, enfin ca dépend aussi de la bosse :P
zeroland
zeroland

inscrit le 03/03/06
25 messages
en general on se rend pas compte qu'on se rend pas compte qu'on a un bike sous les yeux car on pense a notre technique en l'air et puis on si habitue après !
Ratapignata
Ratapignata

inscrit le 19/02/06
16 messages
C'est toujours dans des moments comme ça que je me demande si après un saut je pourrai encore faire des enfants...
zeroland
zeroland

inscrit le 03/03/06
25 messages
oué carrement parceque meme sur des petits sauts tu peut te faire bien mal ! suffit que ta pedale claque... aïe les bowls !!! :lol: :lol: :lol:
GraiG
GraiG

inscrit le 11/03/11
268 messages
Perso, je réflichis toujours avant d'envisager un saut: reconnaissance à pieds avent tout (habitude prise en Mx, tour de cirtcuit à pieds avant les premiers tours de roues). Une fois la reco faite, c'est : cerveau à moitié sur off et go
zeroland
zeroland

inscrit le 03/03/06
25 messages
le pire c'est quand t'es en l'air et que tu commence derivé sur le coté (genre GROS coup de vent lateral) le genre de truck ou tu c'est que tu va flirter avec la terre, la c'est cool tu plane pendant 3 secondes de plus et tu decouvre les joies de l'apensenteur... :D
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Matos : 1 avis
Un truc est bizzard... Quand vous sauter des 5 m ou 7 m à la piscine, ca fait une sensation de rapidité et vous tomber dans l'eau à pleine balle. En VTT ça doit être super chaud de lâcher un drop et de maîtriser son spad sans s'éclater à l'arrivée au sol...
BlackHawk78
BlackHawk78

inscrit le 08/09/09
193 messages
Quand je suis en l'air j'ai l'impression que sa dure asser lomptemps surtout que je m'envole trop en arriere donc je vois pas la reception j'arrive pas a faire piquer mon bike :(
ben034
ben034

inscrit le 14/04/09
1773 messages
de toute maniere il est sure que la concentration joue un role maxi important. et la reconnaissance du parcourt aussi. toujours faire une reco a pied en montant d'abord puis en descendant en reperant les trajectoire les pierre, les racines ... C'est maxi important quitte a y passer 1 heure. Apres c'est que du bonheur
zeroland
zeroland

inscrit le 03/03/06
25 messages
"BlackHawk78" disait:
Quand je suis en l'air j'ai l'impression que sa dure asser lomptemps surtout que je m'envole trop en arriere donc je vois pas la reception j'arrive pas a faire piquer mon bike :(
Ca il faut que t'arrive a le gerer avant le haut de la bosse, essaye de lever que de lever que la roue arriere (o lieu de faire un bunny)
zeroland
zeroland

inscrit le 03/03/06
25 messages
et comme disent "ben034" "GraiG" La reconnaisance est limite indispensable a moins d'être un jackass :lol:
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
"zeroland" disait:
et comme disent "ben034" "GraiG" La reconnaisance est limite indispensable a moins d'être un jackass :lol:
j'ai jamais fait de reconnaissance à pied avant velo (je veux dire passer tout le spot à pied avant de revenir en velo), donc meme si c'est mieux, c'est pas toujours indispensable (quoi que çà peut eviter de mauvaises surprises, mais si on va doucement et si on veut faire un saut qu'on a loupé la prise d'élan, ben on remonte un peu et on le fait...) Alors moi pour un nouveau saut en fait ce qui me fait le plus flipper c'est quand je m'approche de celui ci, pas quand je suis dessus ou en l'air, sauf peut etre quand je sens que çà bouffe, limite à tomber, mais que çà passe (ah çà c'est bon)
zeroland
zeroland

inscrit le 03/03/06
25 messages
muai je prefere reconnaitre a pied quand meme ! C'est plus sur :!:
edou's
edou's

inscrit le 25/08/05
765 messages
"BlackOrgit" disait:
"zeroland" disait:
(quoi que çà peut eviter de mauvaises surprises, mais si on va doucement et si on veut faire un saut qu'on a loupé la prise d'élan, ben on remonte un peu et on le fait...)
C'est dommage que tu ne fasses pas cette étape primordiale (on parle là de reconnaissance sur un gap, genre une barre de 2-3mètre, pas de toute une descente), ça te permettrai "d'attaquer" (pas trop fort non plus ;)) dès le début et niveau sécurité c'est une bonne précaution.