Ratapignata
Ratapignata

inscrit le 19/02/06
16 messages
"zeroland" disait:
et comme disent "ben034" "GraiG" La reconnaisance est limite indispensable a moins d'être un jackass :lol:
Ca me fait penser à une petite histoire qui m'est arrivée en enduro moto mais c'aurait pu être le même cas en vélo : Une fois dans le Vercors j'étais sur une piste d'enduro que je découvrais complètement. A un moment je vois un rêve de belle bosse ! ''J'y vais, j'y vais pas ?'' D'un naturel prudent j'ai décidé d'aller voir tout de même ce qu'il y avait derrière (alors que j'étais chaud bouillant pour la sauter). Bonne idée que j'ai eue !!! Derrière il y avait au moins 30 mètres............................. de falaise.... TAAAAAAAA !
zeroland
zeroland

inscrit le 03/03/06
25 messages
"BlackOrgit" disait:
j'ai jamais fait de reconnaissance à pied avant velo (je veux dire passer tout le spot à pied avant de revenir en velo), donc meme si c'est mieux, c'est pas toujours indispensable (quoi que çà peut eviter de mauvaises surprises, mais si on va doucement et si on veut faire un saut qu'on a loupé la prise d'élan, ben on remonte un peu et on le fait...)
Comme Ratapignata a decrit ça situation, ça fout vraiment les boules ! Je pense tout simplement que "BlackOrgit" a toujours eu de la chance sur ses sauts, mais fait quand meme attention ! bon ride :wink:
ben034
ben034

inscrit le 14/04/09
1773 messages
"Ratapignata" disait:
"zeroland" disait:
et comme disent "ben034" "GraiG" La reconnaisance est limite indispensable a moins d'être un jackass :lol:
Ca me fait penser à une petite histoire qui m'est arrivée en enduro moto mais c'aurait pu être le même cas en vélo : Une fois dans le Vercors j'étais sur une piste d'enduro que je découvrais complètement. A un moment je vois un rêve de belle bosse ! ''J'y vais, j'y vais pas ?'' D'un naturel prudent j'ai décidé d'aller voir tout de même ce qu'il y avait derrière (alors que j'étais chaud bouillant pour la sauter). Bonne idée que j'ai eue !!! Derrière il y avait au moins 30 mètres............................. de falaise.... TAAAAAAAA !
voila pourquoi reconnaitre son parcour. Non mais c'est vrai que c'est vachement important. dans mon club quand on fais DH on reconnais toujours a pied meme si on connais la piste. on sais jamais, un arbre en traver apres une bosse ...
fubu
fubu

inscrit le 10/05/09
618 messages
Bah pour la sensation, c'est pas descriptible, chacun ressent différement... Pour ce qui est des figures, ça dépents pas de la taille de la bosse (par exemple on peut faire un no foot juste en bunny up).
ben034
ben034

inscrit le 14/04/09
1773 messages
moi j'ai l'impression que je m'envole mais quand je regarde la video apres, c'est pas si impressionnant que ca
minibrout
minibrout

inscrit le 10/04/09
203 messages
Matos : 1 avis
moi j'arrive pas a faire des figures ca m'énerve. je me concentre tellement pour pas me chier a l'arrivé que j'arrive jamais à lacher des figures. pourtant je fait du velo depuis l'age de 5 an c'est abusé.
zeroland
zeroland

inscrit le 03/03/06
25 messages
ué carrement, parceque quand tu regarde la videos tu regarde le bas des roues pour voir la hauteur que tu saute, quand té dans le saut tu te situe en haut du bike, enfin plus haut que le bas des roues koi, ca me fait le meme effet !
no_fear64
no_fear64

inscrit le 18/12/05
484 messages
"minibrout" disait:
moi j'arrive pas a faire des figures ca m'énerve. je me concentre tellement pour pas me chier a l'arrivé que j'arrive jamais à lacher des figures. pourtant je fait du velo depuis l'age de 5 an c'est abusé.
ben moi aussi je veut faire une figure mais quand je fait le saut et ben je pense plus a la figure
zeroland
zeroland

inscrit le 03/03/06
25 messages
oui moi c'est pareil ! Ma concentration se base plus sur le jump que sur le trick ! :x
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/04/05
531 messages
En l'air le temps s'arrete ....
Ninja94
Ninja94

inscrit le 04/11/09
816 messages
Zeroland tu te laches sur ce post, un truc de fou.... Perso j'ai une qu'une fois une vraie sensation c'était sur une double d'environ 2-3 metres... Et depuis plus rien...Sinon j'arrive a lacher des tricks, style no foot, one hand lookback...
forever dh
forever dh

inscrit le 04/03/06
49 messages
repasser le meme gap plusieurs fois avec la meme concentrationet vous le paserai avec une jolie table top ou autre et oui le temp s'arrete ces fou moi je me croi dans Matrix quand je saute tout defile autour de toi et tu a le temp de place se ke tu veu c ces vraiment pure et unique comme sensation
fubu
fubu

inscrit le 10/05/09
618 messages
Loockback c'est une figure en bmx, quand tu regarde derriere toi ça s'appelle pas comme sa, je sais meme pas si ça a un nom d'ailleurs!
deathrider65
deathrider65

inscrit le 01/03/06
186 messages
"minibrout" disait:
moi j'arrive pas a faire des figures ca m'énerve. je me concentre tellement pour pas me chier a l'arrivé que j'arrive jamais à lacher des figures.
salut moi perso il y a des figure qui me prene tout seul c'est même le plus souvent sa mon 1er no foot n'était pas prévut je l'ai lacher sur unr petite bosse sans prévenir puis apré je l'ai refait refait...le one hand pareil ... :lol: mois je regarde vite fait la réception des bosses mas je crain souvent l'appel je me lance a bonne vitesse puis je freine (phase de test),puis je le refait et je me lance :wink:
olivier du 06
olivier du 06

inscrit le 18/02/06
13 messages
un truc ke je déteste c'est quand je penche sur le coté ou que je pique en avant et que je ne pas encore retomber que je sait d'avance que je vais me tué
fubu
fubu

inscrit le 10/05/09
618 messages
Dans ce cas la, lache le vélo!
kambroozrider
kambroozrider

inscrit le 05/08/05
53 messages
Matos : 2 avis
Juste quelques précisions par rapport a la toute premiere question: beacoup de figures de base n'ont pas besoin de jump pour etre lachées: Je passe bunny nofoot , bunny one hand par exemple après quand tu passe des grosses doubles de 2-3 m de long c'est comme quand elles font 50cm mais tu vole plus longtemps Pour se lacher en l'air il n'y a pas 15000 solutions:tu te convaint que tomber de cette hauteur c'est pas très grave et tu y va progressivement: pour un one hand d'abord tu enleve 1 doigt puis 2 puis tous puis tu enleve la main puis voila... Pour nofoot ou dble cancan c'est pareil: d'abord t'apprend a faire la figure au sol parfaitement.Ensuite tu le fait sur une table sans décoller et ensuite tu décolle un peu puis de plus en plus il faut etre progressif et pas tenter nothing d'un coup ça peut etre dangereux Bon ride
pierrot_1
pierrot_1

inscrit le 14/04/09
1175 messages
Oui mais pour le bunny no-foot et tout et tout faut déjà savoir faire un bunny à une hauteur correcte lol ( oops )
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in