berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
"EtnA" disait:
Ba en fait c'est ce que je fais j'amorce mon virage je fais un petit manual, je fais le reste en bunny mais j'arrive pas a dépasser les 120°
avec l'entrainement ça va passer :wink: en vtt je galère vraiment, mais en bmx j'arrive a monter un trottoir avec :shock:
EtnA
EtnA

inscrit le 06/04/06
35 messages
Et je voudrais savoir, pour les 180 en l'air il sufit de donner une impulsion avec les épaules vers le coté ou l'on veut tourner et donner un coup de hanche ?
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
pas tout à fait, la rotation s'amorce sur l'appel de la bosse, tu donnes un coup de guidon au décollage pour lancer la rotation, et tu regardes ou tu veux aller en tournant la tete et les épaules :wink:
EtnA
EtnA

inscrit le 06/04/06
35 messages
Oki, donc je ne fais rien en l'air, je regarde juste ou je veus aller sans donner de coup ?
tdsi91
tdsi91

inscrit le 14/04/06
131 messages
Salut moi aussi cette figure minteresse, le 180 c'est un bunny en 180 ? parceque moi mon bunny passe légérement les 90 mais 180.. :? :( Mais j'arrive pas a me lancer avec le virage en S c'est psycologique j'ai peur pour mes jantes :oops: Je vais éssayé de le rentrer avec un vieu vélo tout pouri :lol: bonne chance a tous :wink:
kambroozrider
kambroozrider

inscrit le 05/08/05
53 messages
Tout d'abord il y a plusieurs techniques de 180: une sur place une autre (plus dure) en avançant (pour gapper)... pour la plus simple il faut arriver lentement, tourner le guidon à 90° en se penchant vers l'interieur et là faire un bunny up pas très haut mais assez puissant pour ramener la roue arriere dans l'axe de la roue avant. Il est conseillé mais pas obligatoire de maitriser la marche arriere car l'atterrissage se fait a vitesse quasi nulle.(on peut bloquer le frein arriere pour s'arreter) ensuite il y a les variantes en manual mais j'aime moins.En fait au lieu de touner le guidon a 90° au sol on le fait en manual puis bunny puis comme au dessus
cedz1000
cedz1000

inscrit le 21/03/10
371 messages
Salut a tous, je déterre ce post pour éviter d'en faire un nouveau... (membre model :lol: ) Donc, j'ai voulu me mettre au 180 a plat mais lorsque je repose (pour l'instant vers les 30°...), mes jantes font un trop sale bruit, on sent que ça tire dessus quoi... Ce sont des sun rims single tracks, presques neuves, j'ai moyen de les tordre?
blend66
blend66

inscrit le 28/02/06
117 messages
a ouai t'a moyen de les tordre surtout en faisant que 30°
nightmare
nightmare

inscrit le 24/04/05
871 messages
A moins d'etre doux et super léger tu vas voiler tes jantes! Moi ma 729 à l'arriere est voilée en 8. à cause de mes premiers 180°...
cedz1000
cedz1000

inscrit le 21/03/10
371 messages
ça me soule d'arreter l'entrainement pour ça... fffff, j'ai pas les moyen moi!! :cry:
skinny boy!!
skinny boy!!

inscrit le 01/02/06
1640 messages
J'ai repris mon "entrainement" et j'ai presque compris la technique! coOl nOn?
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
et c'est quoi ? explique :lol:
skinny boy!!
skinny boy!!

inscrit le 01/02/06
1640 messages
Ben j'sais po trop enfait... je tourne bien ma roue dans le sens opposé à la rotation, je fait un bunny en partant vers la droite et je me tourne brusquement en regardant derrière...
cedz1000
cedz1000

inscrit le 21/03/10
371 messages
Bon alors cet aprem, j'ai voulu m'y rééssayer un peu et j'ai quelques problèmes, lorsque je lance mon 180, 2 cas de figure se présentent en 180 vers la GAUCHE: - Soit je lance en manual sur 60°, je lance un bunny en tournant la tete vers la gauche (sens du 180), et la je ratérit couché vers la gauche en ayant fait seulement 100° - Soit je lance en manual sur 60°, je lance un bunny en tournant la tete vers la droite (d'où je viens)et je tourne le guidon vers la droite aussi, donc impossible a lancer un bon 180... Dans les 2 cas je fais n'importe quoi et impossible de corriger! Le mieux est encore le 1er cas de figure mais j'y arrive moin souvent et je me couche a moitié sur le coté, si quelqu'un peut m'aider... Merci!
cedz1000
cedz1000

inscrit le 21/03/10
371 messages
Up svp!
bikerfr59
bikerfr59

inscrit le 01/02/10
762 messages
bin si ton guidon tourne vers le droite quand tu trouve vers la gauche c'est que ta un vieux reflexe. Moi j'ai chopper le mouvement en m'entrainent avec l'eject d'une table et je retombé sur le haut de l'eject en 180° aprés des que ta le mouvement reste plus cas le mettre en pratique sauf qui faudrat donner une plus grosse impulsion. Sinon si ta pas de table entraine toi sur plan incliné c'est plus simple...
skinny boy!!
skinny boy!!

inscrit le 01/02/06
1640 messages
:( il me manque 30° !!!!!!!!! Raaaaaahh :lol:
ll darkrider ll
ll darkrider ll

inscrit le 14/06/05
9 messages
Ba je pence pouvoir vous donnez un petit "truc" qui est de faire un zig zag avant votre 180° au sol. Un zig vers la droite un zag en revenant vers la gauche puis se lancer en bunny vers la droite brusquement en regardant sa roue arriére... le 180° pase plu facilement dans ce cas... si je n'est pas été trés clair eskuzez m'en :? ensuite reste plus qu'a prendre vos montures et allez exploser ses moyeus :lol:
minibrout
minibrout

inscrit le 10/04/09
203 messages
Matos : 1 avis
moi j'y arrive presque et defois totalement. donc je fait sa dans une montée tres tres legere. je fait comme un manual et en meme temps je tire sur le guidon tout en regardant en arriere, apres je leve ma roue arriere pour la faire tourné et c'est bon j'ai fait mon 180. j'espere que vous m'avait compris.
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
il faut bien regarder en arriere,et pis bien s'entrainer,vos jantes vont morfler au debut c'est normal pour ma part,je le rentre depuis quelques mois,et j'ai comencé au skate park,sur un module,pour m'aider avec l'impulsion de la rampe et une fois que j'y arrivais bien,j'ai essayé au sol et ben aprés des heures d'entrainement je comence a en faire des convenables
minibrout
minibrout

inscrit le 10/04/09
203 messages
Matos : 1 avis
par contre moi mes jantes n'ont rien :s malgré que je les bourinne.
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
yop ^^ j'ai essayer 180 sur une petite table de race j'y suis presque je doit faire dans les 100° lol mais impossible d'aller plus loin pourquoi ? je bloque je sais pas pourquoi, pourtant je donne un coup de bassin et j'essai de regarder derriere mais rien à faire... le ferai-je pas asser ?? :? et sinan sur la table au moment de l'ejec je prefere partir droit plutot que de tourner ma roue avant dans l'ejec et dans le sens de la rotation c'est normal ? si je fait sa je perd l'équilibre. ... vous arriver a tourner en partant normal comme si vous sautiez tranquil ?
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Forces toi à tourner la tête dans le sens de rotation, ça va te faire tourner les épaules donc améliorer ta rotation... l'impulsion ne viens pas du bassin mais du haut du corps, lancé par la roue avant. la "coup de bassin" c'est quand t'es trop juste ou pour faire du gap d'escalier en 180.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in