AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
Voila j'arrive pas a lever ma roue arrière pour faire un bunny je comprends pas et je VOIS pas ce que je dois faire avec mes jambes alors si vous pouviez m'aider ca serait cool (mon velo c'est un tout suspendu ) merci
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
ou ou un tit peu d'aide les riders :)
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/04/05
1357 messages
Aller...cette fois je m'y colle :wink: Fais un tour par ici, et la
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
merci j'arrete pas de lire regarder mais franchement j'y arrive pas on m'a dit que mes pédales n'accrochaient pas assez ... mon pote arrive a en faire 15 cm environ en 1 semaine et moi je pige rien dsl aidez moi svp ( pas vos articles que je connait par coeur )
Klyder
Klyder

inscrit le 18/08/09
228 messages
Je pense que tu désespère trop vite , c'est pas parce que ton pote y arrive en 1 semaine , que les bunny viennent en 1 semaine ( moi j'ai mis 2/3 mois pour 10 cm ) . Le plus dur c'est de comprendre le truc : - Tire le guidon le plus possible vers toi ( tire de toutes tes forces et n'hésite pas a te retourner ) - Une fois la roue avant en l'air , il faut fléchir les jambes en essayant de raccrocher les pédales ( ce qui a pour but de faire monter l'arrière ) , tout en repoussant le guidon vers l'avant ( vers l'avant pas vers le bas ! sinon le vélo plante ) Mais sache que rien ne remplace l'entrainement :wink:
GRRR
GRRR

inscrit le 10/08/05
18 messages
http://www.creatypik.com/bunny_hop.jpg
GRRR
GRRR

inscrit le 10/08/05
18 messages
Je te conseille d'aller voir l'adresse du site (trialsride.com) qui apparaît sur les images. Il y a des vidéos d'explications de diffèrents mouvements. Ce les passer au ralenti permet de comprendre un petit peu mieux le mouvement. Rassure-toi, pour moi non plus c'est loin d'être joué...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par GRRR, 11/08/2005 - 22:33
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
oh merci bcp vous deux :) :) :) trop cool grrr la 7 e image, je vois pas comment il lève l'arrière lol les pédales ont pas l'air d'accrocher ^^ je vais de suite sur le site et merci encore ps le mec sur l'immage décole haut !!!! lol
sephiroth
sephiroth

inscrit le 27/04/05
429 messages
l'image est pas mal ca explique bien mais on peut pas dire que le gars fasse un super bunny, en plus il a un trial.les meilleurs passent un bon metre (en trial hein) et lui il est a peine a 20cm. moi j'ai commence y a plus de trois mois et je passe a peine 25cm, mais je ne m'entraine pas assez.par contre c'est vrai que le site est plutot pas mal (les lecons de pilotage de vince sont pas mal n'ont plus, surtout celles sur les manuals etc)
GRRR
GRRR

inscrit le 10/08/05
18 messages
Et bien va voir sur trialsride.com pour voir la mesure de son talent. Après avoir vu les vidéos on pourrait croire sur les images qu'il y va tout cool....juste pour montrer. :D
Guignol_1
Guignol_1

inscrit le 26/04/05
166 messages
Te focalise pas non plus sur les images, c'est utile mais ce n'est rien comparé à un entrainement quotidien... par contre rouler avec des gens qui y arrivent et écouter leurs conseils est très très utile et ne jalouse pas ton pote qui y est arrivé en 15 jours, certains y arrivent mieux que d'autres, c'est comme ça, l'essentiel est que tu ne désespère pas
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
vi vi suis motivé la !! mais il est minui lol demain matin :D dites j'essaye de faire une descente laterale je lève la roue arrière je la décale pour la metre par terre ( plus bas ) mais la roue avant ne décole jamais on essaye et elle est comme soudée ! lol alors des petis conseils ca serait cool :)
sephiroth
sephiroth

inscrit le 27/04/05
429 messages
effectivement GRRR dans les videos les bunnys ne font pas 20cm :shock:
guigui54
guigui54

inscrit le 05/12/05
120 messages
avec un tt suspendu ca risque d etre plus dur
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
Matos : 2 avis
bien sur que c'est plus dur avec un ts,avec mon wheeler (rigide) je passe facile 40 cm alors qu'avec le freeride d'un pote j'ai du mal a lever de 10 cm la roue arriere !!! alors entrainement et essaye avec un rigide ! :wink:
cort_rider
cort_rider

inscrit le 06/04/09
2415 messages
si tu n'y arrive pas comme il dise essaye la technique bmx(je crois)tu te sert que du cintre au début tu le tire vers le haut (vers toi quoi) assez fort et en même temps tu le pousse vers l'avant c'est bizarre? je sait mais moi j'ai appris comme ça bon ensuite j'ai appris à la faire avec les jambes arrière D
Val.57
Val.57

inscrit le 07/04/09
884 messages
pour les bunny, internet ne t'aidera pas frenchement (c'est en tout cas mon avis), tout ce qu'il faut c'est s'entrainer jusqu'a ce que le déclic ait lieu.
cedz1000
cedz1000

inscrit le 21/03/10
371 messages
Ce qu'il faut, c'est se poser la questino suivante: comment je pourrait essayer autrement? Car bon nombre de ce qui essayent se bornent a faire leur technique, qui ne marche pas toujours, alors on desespère vite avec une mauvaise technique. Pour apprendre, moi j'ai essayé toute les façons possibles, au bout d'un moment tu trouve TA position, et la tu t'entraine.. moi 42cm pour le moment, ça vient, ça vient... Je remet cette vidéo présente sur un autre post: http://video.google.fr/videoplay?docid=877105984277732708 Sur la vidéo j'effleur mais bon je l'ai déja passé, c'est le mouvement qui compte
evilegion
evilegion

inscrit le 14/03/10
979 messages
mort de rire; il arrive quand meme a faire tomber le ptit bout de bois !! :lol:
cedz1000
cedz1000

inscrit le 21/03/10
371 messages
Un pti crampon rebel surment!! :D
surfer62370
surfer62370

inscrit le 06/04/09
333 messages
Matos : 1 avis
moi,perso,j'ai un tout-suspendu de 17.5 Kg et je saute 20 cm..... Mais j'ai un secret ..... pour t'entrainer a bien fléchir tes jambes et a acquérir le mouvement qui fera que sa va le faire, tu mets des pédales automatiques..... (je saute 40 cm avec...)
cedz1000
cedz1000

inscrit le 21/03/10
371 messages
Le but c'est de pouvoir y arriver a n'importe quel moment alors autant ne pas se faire de fausses illusions en "trichant", façon de parler biensur..
CaptainKurtz
CaptainKurtz

inscrit le 17/04/09
93 messages

Allez, je suis magnanime, je vous donne mon petit truc qui m'a permis de progresser à vitesse grand V sans casser ma bicyclette : Tous les matins, je m'entraîne sur la route du boulôt (qui passe par un parc) en installant ce petit système sur un chemin en pente douce (voir photos jointes). Ma petite installation, non seulement ne coûte quasi rien (2 mètres-ruban AVEC AUTO-BLOQUANT à 3 euros pièce et un bâton ou autre règlette), mais en plus vous donnera la hauteur EXACTE de vos prouesses ! Avec ça, je suis passé de 10 à 40 cm en une semaine? img48.imageshack.us

guslerider67
guslerider67

inscrit le 26/09/05
917 messages
"AtiS" disait:
merci j'arrete pas de lire regarder mais franchement j'y arrive pas on m'a dit que mes pédales n'accrochaient pas assez ... mon pote arrive a en faire 15 cm environ en 1 semaine et moi je pige rien dsl aidez moi svp ( pas vos articles que je connait par coeur )
c'est peut etre ton bike :roll: bh :twisted: mdr serieu pren bien appui sur les pedales plis les jambes des que tu as la roue avant en l'air et ca devrait marcher
cedz1000
cedz1000

inscrit le 21/03/10
371 messages
"CaptainKurtz" disait:
Allez, je suis magnanime, je vous donne mon petit truc qui m'a permis de progresser à vitesse grand V sans casser ma bicyclette : Tous les matins, je m'entraîne sur la route du boulôt (qui passe par un parc) en installant ce petit système sur un chemin en pente douce (voir photos jointes). Ma petite installation, non seulement ne coûte quasi rien (2 mètres-ruban AVEC AUTO-BLOQUANT à 3 euros pièce et un bâton ou autre règlette), mais en plus vous donnera la hauteur EXACTE de vos prouesses ! Avec ça, je suis passé de 10 à 40 cm en une semaine? img48.imageshack.us
Pas mal ton système.... bien joué :wink: