[974]Ryo
[974]Ryo

inscrit le 31/05/05
66 messages
Sa fait déjà 2 ou 3 mois que j'essaie le manual et j'ai un peu compris le systeme de bouger son bassin pour équilibrer le vélo mais pour le point d'équilibre,comment vous êtes lorsque vous êtes en manual ? Faut-il se mettre à l'arrière en se baissant au niveau de la roue arrière ? ou faut -il être haut ?
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
faut que tu soit au dessus de l'axe de la roue arriere donc bras a peu pres tendus.
decams
decams

inscrit le 02/08/09
294 messages
ca dépend aussi de la géométrie de son cadre, si il est plutot long ou plutot slooping. perso j'ai tendance des fois a etre un peu trop "haut". pour moi la position idéale c'est d'avoir les bras tendus et parallèles au sol et si possible les cuisses aussi ( regarde comment fait Vince, ca illustre bien le truc). mais bon c'est a toi de trouver la position où tu y arrive le mieux, si tu t'entraine régulièrement ca va venir vite.
[974]Ryo
[974]Ryo

inscrit le 31/05/05
66 messages
Je m'entraînerais pour y arriver :D . J'ai une autre tite question ,avec un ts peut-on faire des manuals et des pogos ?
decams
decams

inscrit le 02/08/09
294 messages
pour les manuals en TS ya pas de problèmes par contre pour les pogos ca risque d'etre sacrément chaud ! parceque l'amorto pompe énormément, à moins d'en avoir un qui est hyper dur.
Naué
Naué

inscrit le 24/04/05
25 messages
C'est jouable les pogos avec amorto, par contre tu fais des pogos vachement haut..et t'as du mal a les maitriser.
[974]Ryo
[974]Ryo

inscrit le 31/05/05
66 messages
De toute façon j'arrive pas à faire des pogos snif.ALors qi quelqu'un pourrait m'expliquer comment le faire :D . Faut avoir les bras tendus ?
matrider_1
matrider_1

inscrit le 16/11/00
341 messages
moi pour les manual mon point d'équilibre est quand j'ai les bras tendu et les cuisses paralléles au sol aprées je gére par rapport a cette base la. Pour l'équilibre gauche/droite je me sert de mes genous en les sortant ou les raprochant de mon cadre. Et pour tourner je me sert de mes épaules. J'ai une questions aussi... quand je tourne je me sert beaucoup beaucoup de mon frein. C'est normal????
marcassin
marcassin

inscrit le 29/04/05
240 messages
Je c pourkoi je n'y arrive pa et que d'autre personne n'y aarive pa surement.... C'est pasque, qd je me penche en arriere, mes bras, au debut sont tendu et aprés, je raproche mes bras de mon corps, dc c'est pour ca !!!!!!!! Mais, je n'est pas la solution ! Qlq1 l'a ?
matrider_1
matrider_1

inscrit le 16/11/00
341 messages
la solutuion c'est que tu t'entraine. Moi jai passé des heures a mentrainé anvant que j'arrive a trouvé mon point d'équilibre ettout le reste et je suis pas encore un pros du manual
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
moi j'arrive les bunny to manual et les manual dans des ptites descentes mais pas les manual sur le plat... :roll:
Pépère
Pépère

inscrit le 19/06/05
292 messages
quel type de frein il faut pour les manual?
marcassin
marcassin

inscrit le 29/04/05
240 messages
G des hydro en +, mais je leve ma roue pa plu haut que 20 30 cm un truk comme ca !
jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
Matos : 1 avis
j'aimerai savoir si il faut metriser bien le wheeling pour bien faire les manuals car je debute
Whitenight
Whitenight

inscrit le 26/08/10
488 messages
"jake" disait:
j'aimerai savoir si il faut metriser bien le wheeling pour bien faire les manuals car je debute
oui normalement avant de savoir faire un manual, tu apprends a faire un bon wheeling, et au fur et a mesure que tu cerne l'endroit ou tu n'as pas besoin de pedaler ni de freiner, ben c'est le commencement du manual.. cependant, j'ai un pote qui tient plus lgt en manual qu'en wheeling, c'est AirWaves sur le forum
fubu
fubu

inscrit le 10/05/09
618 messages
"Pépère" disait:
Alors ça c'est la question typique, on peux très bien envoyer ave c des vbrake, c'est pas le vléo qui fait le rideur!! J'arrive meme a faire des manual brakeless (sans freins)!! Tu peux en faire avec des disques, des mécaniques, desvbrakes, des cantilerers, du moment que les freins sont bien rélgés, tu peux en faire!!
Whitenight
Whitenight

inscrit le 26/08/10
488 messages
apres une question de matos, je pense qu'un frein puissant peut donner plus confiance qu'un cantilever, mais attention a ne pas serrer le frein dès que tu te sent un peu en arrière, sinon c'est terminé En gros si on a un frein ultra puissant faut apprendre a y aller avec douceur, alors que si on maitrise deja un minimum, un cantilever serait suffisant niveau puissance
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
j'ai pas pu faire de vélo pendant un moment et la je reprend mon vélo et hop manual tranquil sur 20 metres :shock:
firelicorn
firelicorn

inscrit le 07/10/05
140 messages

mais attention a ne pas serrer le frein dès que tu te sent un peu en arrière, sinon c'est terminé
heu moi j'arrive a dosé mes manuals avec mes freins faut dire ils sont bien reglé !!(c'est pas moi qui l'ai fait !! :oops: ) c'est des GRIMECA 4 pistons 160 sinon aussi quand tu te jetes en arrière faut etre gainer et bien droit si tu part tordu la c'est sur que si tu tiens 10 metre sa tient de l'exploit :wink:
D4v
D4v

inscrit le 20/12/09
481 messages
"Pépère" disait:
le mieux d'après moi c'est des freins patins :lol:
papo
papo

inscrit le 08/03/07
13 messages
slt ! j'ai une question: lorsque je fais un manual je voudrais savoir si c'était possible de s'équilibrer ou si sa changeait quelque chose de bouger la roue avant ? et si on veut tourner, il faut bouger le genou ? c tout ? (moi je tombe)
-- C@rl!n --
-- C@rl!n --

inscrit le 06/04/09
1257 messages
Pour re équilibré c'est avec les genoux :wink: a+
bikerboy24
bikerboy24

inscrit le 07/04/09
259 messages
Slt l' idéal c'est de bien maitriser un weeling ((le tenir ,qu'il soit correct et pouvoir tourner )) pour sa tu trouve l équilibre avec de l entrainement pr tourner tout est dans le bassin ,tes jenoux et surtout ((on y pense pa mais c est vrai))) le regard si tu mat la ou tu veu aller c bon ^^ a+ bon ride
papo
papo

inscrit le 08/03/07
13 messages
merci de vos réponse je vais m'entrainer....
rammstein38
rammstein38

inscrit le 01/05/07
521 messages
Stations : 1 avis
salut essaye d'abord e faire des manual tout droit en gérant bein et après tu t'entraine pour tourner moi j'ai fais comme sa et sa marche bien !!