gtbiker
gtbiker

inscrit le 16/11/00
25 messages
salut a tous je voulais savoir comment on fait un "stopise", en clair, tenir la roue arriere en l'air et freiner de l'avant pour sarreter et arriver a le tenir... je c'est pas si vous avez bien compris... pouvez-vous m'informer???
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/04/09
996 messages
C'est un stopie :wink: En gros il te faut un bon frein avant progressif (sinon c'est pas possible de le faire, comme moi par exemple ...) Et il faut bien partir en avant (faut pas avoir peur de faire un otb ...) et tu dose le freinage, tout ca viednra avec de l'entrainement
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
perso , moi je les fai sur le côté pour m'arrêter a 90° environ il faut arriver assez vite , donner une petite impulsion sur le côté et bien doser le freinage , et tu tient sur la roue avant (pas non plus sur 10 mètres mais je doi bien faire pas loin de 2 mètres :wink: ) enfin ce n'est pas très facile a expliquer , mais tout est dans l'impulsion et le dosage du frein avant , mais sache que tu ne fera pas de long stopie si tu lève ta roue arrière a 50cm de haut (a moin que tu sois très fort :D )
romain_1
romain_1

inscrit le 08/05/05
378 messages
Pour faire un stopie il faut que tu te penche en avant vers le cintre, que tu tende bien les bras et que tu freine assez sechemetn du frein avant, ta roue arrière va se lever et alors tu peux faire plin de truc!! MOi je m'éclate à essayer de poser la roue arrière sur des obstacles comme un banc. Mais tu peux aussi essayer d'enlever un pied ou une main...
La chevre noir
La chevre noir

inscrit le 01/06/05
87 messages
oui il faut piler un bon coup en plient tes brans pour faire basculer ton poids vers l avant quand tu sans le vélo qui décolle tu relâche d'un poil le frein tout en redressent des bras et la soit tu est au sol le tête en sang ou tu est en stoppie :twisted: :roll:
decams
decams

inscrit le 02/08/09
294 messages
"romain" disait:
MOi je m'éclate à essayer de poser la roue arrière sur des obstacles comme un banc. Mais tu peux aussi essayer d'enlever un pied ou une main...
un stopies one hand je voudrais bien voir ca.... si t'as envie de te refaire tout le ravalement de facade c ton pb :wink:
freerideur à l'arache
freerideur à l'arache

inscrit le 11/05/05
16 messages
bon lé gars d'abord on peu y allé doucement mé c mieu avec de la vitesse!car avec de la vitesse si on sait dosé en faisant des acoups on peut rouler en roue avant!(la jparle pas du weeling mé de la roue avant!)et d'abort j'cri bien ke vouv vous gouré kar le mot est anglais é ça s'écrit stop it! moi la desus jui un boss j'arive à faire le 180%et aprés repartir en weeling sans marqé de poses!de + apré un sot o lieu de dérapé pour l'éstétique j'aterie en roue ariére é j'enchaine sur deux métres en roulant en stop it à l'atérissage!vla c tout @+!
marcassin
marcassin

inscrit le 29/04/05
240 messages
[quote= moi la desus jui un boss j'arive à faire le 180%et aprés repartir en weeling sans marqé de poses!de + apré un sot o lieu de dérapé pour l'éstétique j'aterie en roue ariére é j'enchaine sur deux métres en roulant en stop it à l'atérissage!vla c tout @+![/quote] ba j'ai rien compris du tout, a part ke tu est un boss!
decams
decams

inscrit le 02/08/09
294 messages
je v faire le traducteur...... en gros freerider à l'arache disait que pendant qu'il fait son stopies il pivote de 180° en meme temps (nose wheeling 180) et que quand il repose sa roue arrière il repart en wheeling, tout ca sans discontinuité. Avant le hackage yavait 1 gars qui expliquait comment on faisait les nose wheel 180, c t assez marant a voir. jme suis pas trompé ds la traduction freerider ?
gtbiker
gtbiker

inscrit le 16/11/00
25 messages
ok sympa pour vos explication, je vais essayer des demain je vous tien au courant :wink: allé ciao :arrow:
freex31
freex31

inscrit le 01/05/05
462 messages
"decams" disait:
"romain" disait:
MOi je m'éclate à essayer de poser la roue arrière sur des obstacles comme un banc. Mais tu peux aussi essayer d'enlever un pied ou une main...
un stopies one hand je voudrais bien voir ca.... si t'as envie de te refaire tout le ravalement de facade c ton pb :wink:
en one hand ca doit etre chaud je demande a voir par contre je rentre le stoppie no foot avec pas mal d entrainement :wink:
Fleur.qui.couine
Fleur.qui.couine

inscrit le 19/11/00
30 messages
Vous voulez la video d'un gars qui fait 15 m en nosewheeling avec un 5.4 ou les patins passaient 1 fois sur 2 sous la jante ? Ou 20m en version formula B4 pro qui perd du liquide ? Si oui dites moi comment on met une video ou un mp pourque je puisse l'envoyer a un gars qui a un ftp...
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
"decams" disait:
t'a jamais vu un stoppie one hand??? regarde en stunt moto... les mecs y font 10metres comme ça et meme avec la main gauche (inversé) sinon G déja vu qq1 en vélo qui en faisait.
decams
decams

inscrit le 02/08/09
294 messages
"berlioz78" disait:
"decams" disait:
t'a jamais vu un stoppie one hand??? regarde en stunt moto... les mecs y font 10metres comme ça et meme avec la main gauche (inversé) sinon G déja vu qq1 en vélo qui en faisait.
eh bin :shock: ...... faut pas avoir peur!!! et des nose wheel no hand :lol: ??? t'as deja vu qqun le rentrer ?
El denito
El denito

inscrit le 02/06/09
480 messages

eh bin ...... faut pas avoir peur!!! et des nose wheel no hand ??? t'as deja vu qqun le rentrer ?
En bmx flat... C'est une figure de base :lol: Sinon j'aimerais bien voir le nose wheel one hand en vtt , ca doit etre bien chaud .Pour ma part ca fait longtemps que je ne m'y entraine plus , depuis que j'ai viré mon frein avant :twisted:
Pcsnake
Pcsnake

inscrit le 06/04/09
480 messages
Personnellement j'ai un frein qui bloque nette. Je freins, le transfere mon poids en avant, ma roue est en, l'air. Je trouve léquilibre et je relache le frein. Je garde l'équilibre et là magique! j'avance...
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
C'est possible de faire un nosewheel no hand en bmx, tu commence ton nose, tu te place sur les calle pieds et tu laches les mains (tu fait un peu comme un wheeling no hand quoi..)
blegoff
blegoff

inscrit le 17/11/00
41 messages
le conseil que je peut te donner c'est de t'avancer vers l'avant et de serrer ton cadre avec tes genoux ca permet d'avoir une meilleur stabilité et de mieux sentir ton velo. apres c'est faisable avec n'importe quel freinage si le freinage est bien reglé. personnelemnet je le fait avec du cantilever (donc question freinage de merde y a pas mieux) c'est pas du tout progressif et beaucoup plus risqué. j'ai deja essayé sur un lapierre avec frein à disque hydrolique c'est trop facile d'apres moi avec un disque hydrolique ca doit etre jouable en restant assis sur la selle. question moto (j'ai commencé à le faire la dessus) les stoppies one hand sont courant, mains inversé sont plus dur, mais carmichael apparement passe un stoppies 360°.
rafou76
rafou76

inscrit le 31/05/05
71 messages
Perso avec mon ancien toy 3 qui avait une double t en plus d'en faire 25 m environ sur le plat je faisaiça dans les marches http://img69.echo.cx/img69/3262/polorafou9ju.jpg http://img43.echo.cx/img43/8329/polorafou17ds.png http://img43.echo.cx/img43/6840/polorafou27cc.jpg http://img43.echo.cx/img43/7508/polorafou32or.jpg http://img43.echo.cx/img43/6/polorafou43on.jpg
gtbiker
gtbiker

inscrit le 16/11/00
25 messages
symapatique didon le stoppie dans les marches!!!! pi les 25 metre aussi :shock:
Tiger_1
Tiger_1

inscrit le 02/05/05
109 messages
Génial le stoppie dans les escaliers 8) Au fait, est-ce que cette figure ne s'appellerait pas aussi nose manual ?
romano42
romano42

inscrit le 10/04/09
84 messages
Matos : 1 avis
Moi perso les stoppie jtrouv pas sa dur, je fait 10-20m. Comment on fait pour caler des video sur les forum?jen metrrais une. Pour ceux qui on pas vu new world disorder 5, ya un gar qui tappe des stoppie en tandem (a patin) avec une poupée gonflable a la place du passager... http://img159.echo.cx/img159/3909/rmn83md.png
freex31
freex31

inscrit le 01/05/05
462 messages
"romano42" disait:
Moi perso les stoppie jtrouv pas sa dur, je fait 10-20m. Comment on fait pour caler des video sur les forum?jen metrrais une. Pour ceux qui on pas vu new world disorder 5, ya un gar qui tappe des stoppie en tandem (a patin) avec une poupée gonflable a la place du passager... http://img159.echo.cx/img159/3909/rmn83md.png
nwd 2 pas 5 :wink:
romano42
romano42

inscrit le 10/04/09
84 messages
2 desoler regis :wink:
romano42
romano42

inscrit le 10/04/09
84 messages