carybhou
carybhou

inscrit le 24/05/05
3 messages
bonjour, je commence le bike et je voulais savoir si lorsque tu fais un wheeling, lorsque tu tire sur le guidon, c'est tu normal de lever ses fesses de la selle? En tout cas je ne suis pas encore capable de faire un wheeling ca fait juste 2 jours que j'ai commencé merci de me répondre
Pcsnake
Pcsnake

inscrit le 06/04/09
480 messages
Si tu lèves les fesses de la selle ce n'est plus du wheeling mais du manual...
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/08/10
1056 messages
Matos : 1 avis
Salut Lève ta selle, comme ça tu te leveras plus! @+
Pcsnake
Pcsnake

inscrit le 06/04/09
480 messages
Mais fait attention au pentalon, il y'a souvent de la graisse sur les tubes de selle....:\_/\
carybhou
carybhou

inscrit le 24/05/05
3 messages
mais quand je lève le devant du vélo, je ne suis pas capable de faire en sorte que le devant reste levé, il retombe après 2 secondes. Vous auriez pas un truc?
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/04/09
996 messages
Il y a déjà plusieur post a ce sujet :arrow:
Tiger_1
Tiger_1

inscrit le 02/05/05
109 messages
"Pcsnake" disait:
Si tu lèves les fesses de la selle ce n'est plus du wheeling mais du manual...
Le Manual c quand tu pédales pas :arrow: Là, il pédale, donc c un Wheeling
Tiger_1
Tiger_1

inscrit le 02/05/05
109 messages
premier plateau, deuxième pignon pour commencer :wink: Tu vas voir, ça va venir assez vite et tu pourras bientôt te la pêter devant les passants 8)
baGGy
baGGy

inscrit le 12/01/10
230 messages
Bras tendus, bien en arriere, frein arrière 2 doigts, quand tu sens que tu vas te péter la gueule en arriere tu freine doucement. Apprend à gérer ton frein arrière et après sa devrait aller. ( hey Tybz, c'est que de la théorie hein ;) )
romain_1
romain_1

inscrit le 08/05/05
378 messages
Ba pour t'entrainer a rester en bien en arrière tu pe envoyer ton spad à fond en arrière et t'netrainer à te receptionner sur tes pieds..tu verra les limites de ton weeling!De plsu pense à te mettre au bou de ta selle dans le fond! :D
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
"baGGy" disait:
Bras tendus, bien en arriere, frein arrière 2 doigts, quand tu sens que tu vas te péter la gueule en arriere tu freine doucement. Apprend à gérer ton frein arrière et après sa devrait aller. ( hey Tybz, c'est que de la théorie hein ;) )
bras tendus : c moche et c plus dur frein arriere 2 doigts : un doit sa suffit largement et c - dangereux paske ta main risque de glisser avec 2 doigts en -
kartouch 84
kartouch 84

inscrit le 24/04/05
127 messages
tu mets 2 doigts sur les freins on sais jamais :lol: tu flechis t'es bras tu tire bien fort comme hulk :lol: tu garde l equilibre en jouant avec le guidon ( tu tourne le guidon vers la droite tu vas a gauche)
Pcsnake
Pcsnake

inscrit le 06/04/09
480 messages
"Tiger" disait:
premier plateau, deuxième pignon pour commencer
Je suis pas tout-à-fait d'accord... c'est à lui de voir ça... mais celà parait pas mal pour démarrer tout de même...
Tiger_1
Tiger_1

inscrit le 02/05/05
109 messages
"Pcsnake" disait:
Je suis pas tout-à-fait d'accord... c'est à lui de voir ça... mais celà parait pas mal pour démarrer tout de même...
Ben c plus facile pour cabrer (à faible vitesse bien sûr !)
Pcsnake
Pcsnake

inscrit le 06/04/09
480 messages
Ouais, c'est vrai que moi j'ai tendance à les faire rapidement... Je suis le seul a trouver celà plus facile... :lol:
Tiger_1
Tiger_1

inscrit le 02/05/05
109 messages
ben au début je les faisais avec le premier plateau et le deuxième pignon, mais maintenant que je maîtrise, je met le premier plateau et le troisième pignon (ou le 2e plateau et le 1er pignon) sinon je me retourne une fois sur deux :lol:
Pcsnake
Pcsnake

inscrit le 06/04/09
480 messages
Celà dépend aussi de tes plateaux et tes pignons (nombre de dents)
Ticar's
Ticar's

inscrit le 08/06/05
6 messages
Salut tout le monde ! C'est mon 1er post (hé oui faut bien commencer un jour !) sur ce forum. Ce site est déjà super complet et très convivial ; ça fait toujours plaisir de pouvoir échanger sur ce super jouet qu'est le VTT ! :D Donc un grand merci à toutes celles et ceux qui le font vivre :wink: Je vais essayer de ne pas paraphraser le tutorial des "leçons de pilotage" qui est très bien expliqué. Si il est vrai que tu auras plus de facilité à cabrer ton vélo en petit plateau / grand pignon (pour schématiser), tu auras certainement plus de difficultés avec ton équilibre latéral : ta vitesse est faible. Donc tu peux essayer de cabrer en 2ème plateau / 2ème ou 3ème pignon pour bénéficier d'une inertie plus importante qui t'aidera à avoir moins de déséquilibre latéral (mais t'en auras toujours, ne t'inquiètes pas ! :D ). Après, la technique a déjà été expliquée : transfert de masse (avant -> arrière) + pédalage et compensation par frein arrière / accélération / sortie des genous et/ou rotation de guidon. Une règle essentielle pour le wheeling (à mon avis) : savoir cabrer avec 1 ou 2 doigts sur le frein arrière ! Voilà, pour le reste, c'est de l'entraînement et de la persévérence. Bon courage, ça vient assez vite tout de même.... Pour Pcsnake : non t'es pas le seul à aimer quand ça va vite en wheeling :wink: on peut même y aller en 3ème plateau petit pignon, mais v'là le transfert de masse qu'il faut faire et la vitesse initiale qu'il faut avoir ! (et accessoirement avoir une grande confiance en son frein arrière !!! :lol: )
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
Bienvenu a toi Ticar's merci pour ton explication très bien faite :wink:
Biqueurdu59
Biqueurdu59

inscrit le 10/06/05
79 messages
Slt tt le monde moi ca fait des années que je fais du vélo mais ca fait que 1 mois que j'ai commencé le dirt tt ca avant je me cantonné a rouler lol ,alors hier après midi jme suis jvasi m'entrainer au wheeling et en une heure jsuis passé de 1 m a une quinzaine donc la j'ai plus de bras mais jsuis content lol :lol:
Tiger_1
Tiger_1

inscrit le 02/05/05
109 messages
il y a aussi la largeur des pneus et la hauteur du poste de pilotage qui peut rendre le wheeling et le manual plus facile (mais c pas une raison pour tout changer d'un coup :lol: )
jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
Matos : 1 avis
je vien de commencer le dirt mais le wheeling j'ai du mal a tenir droit, haut et longtemps je vais essayer toutes vos explication mai j'aimerai savoir si avoir un velo avec un cadre en acier joue vaut il mieux avoir un cadre en alu?
Ticar's
Ticar's

inscrit le 08/06/05
6 messages
"jake" disait:
... j'aimerai savoir si avoir un velo avec un cadre en acier joue vaut il mieux avoir un cadre en alu?
Je ne pense vraiment pas que ça joue beaucoup...
marcassin
marcassin

inscrit le 29/04/05
240 messages
moi, je mouline trop! :( :( :( :( :( dc au bout de 5metre maxi, je retombe! besoin d'help!
Ninja94
Ninja94

inscrit le 04/11/09
816 messages
change ton rapport de vitesse si au début t'es en 1 plateau 2eme vitesse bah tu passes 3eme voir 4eme!