Salut tout le monde !
C'est mon 1er post (hé oui faut bien commencer un jour !) sur ce forum. Ce site est déjà super complet et très convivial ; ça fait toujours plaisir de pouvoir échanger sur ce super jouet qu'est le VTT !
Donc un grand merci à toutes celles et ceux qui le font vivre
Je vais essayer de ne pas paraphraser le tutorial des "leçons de pilotage" qui est très bien expliqué.
Si il est vrai que tu auras plus de facilité à cabrer ton vélo en petit plateau / grand pignon (pour schématiser), tu auras certainement plus de difficultés avec ton équilibre latéral : ta vitesse est faible.
Donc tu peux essayer de cabrer en 2ème plateau / 2ème ou 3ème pignon pour bénéficier d'une inertie plus importante qui t'aidera à avoir moins de déséquilibre latéral (mais t'en auras toujours, ne t'inquiètes pas !
).
Après, la technique a déjà été expliquée : transfert de masse (avant -> arrière) + pédalage et compensation par frein arrière / accélération / sortie des genous et/ou rotation de guidon.
Une règle essentielle pour le wheeling (à mon avis) : savoir cabrer avec 1 ou 2 doigts sur le frein arrière !
Voilà, pour le reste, c'est de l'entraînement et de la persévérence.
Bon courage, ça vient assez vite tout de même....
Pour Pcsnake : non t'es pas le seul à aimer quand ça va vite en wheeling
on peut même y aller en 3ème plateau petit pignon, mais v'là le transfert de masse qu'il faut faire et la vitesse initiale qu'il faut avoir ! (et accessoirement avoir une grande confiance en son frein arrière !!!
)
inscrit le 24/05/05
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