Nol@n
Nol@n

inscrit le 06/04/09
72 messages
salut!!! moi je voudrais bien tenter le barspin mais mon guidon ne tourne pas a 360° donc je voudrais bien savoir si l'un d'entre vous aurais une petite astuce pour passé les cables car c'est ca qui me gene le plus sinon je n'ais pas peur d'une chute (je connais j'ais pratiqué :D )
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
Matos : 2 avis
Une grande gaine de frein arrière, de grandes gaines de dérailleur, et le frein avant qui passe dans le pivot de direction grace a une étoile percée, et roule :wink:
the monkey
the monkey

inscrit le 11/03/06
35 messages
salut, le plus facile c'est de dabord s'entrainer a l'équilibre puis quand tu est pret tu est quasi a l'arret tu serre laselle entre les cuisses avec les pédales parallele au sol et tu fais un rapide bus driver a moitié donc 180° pour commencer et surtout tu tourne dans le sens dans lequel t'es à l'aise.
voila bon chance... )
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
C'est mieux avec un peu de vitesse moi je trouve...Ca te donne un peu d'équilibre en plus, parce que presque a l'arrêt bin c'est comme essayer de pas mettre le pied par terre, c'est plus galère a l'arrêt qu'en roulant ^^
sam botte
sam botte

inscrit le 06/04/09
1022 messages
je suis assez d'accord: moi j'en chie plus a l'arret qu'avec un peu de vitesse.
minibrout
minibrout

inscrit le 10/04/09
203 messages
Matos : 1 avis
bijour :) vous me conseillez quoi comme selle qui vas bien car le barspin pose pas de probleme mais apres j'ai vachement mal en dessous des genous. je veux pas une selle de peugeot 103 mais une selle mieux renbourés pas trop trop cher aussi.
sam botte
sam botte

inscrit le 06/04/09
1022 messages
http://www.rivierabike.com/voir_selleplanetxdirt.html planet X dirt, j'en ai une: c'est bien bien rembourré, limite trop.
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
La DMR de dirt est pas mal du tout.
minibrout
minibrout

inscrit le 10/04/09
203 messages
ok merci pour vos réponse, je vais voir ca quand j'aurais de l'argent car pour l'instant je tourne à zéro !!
BRBen13
BRBen13

inscrit le 19/08/05
475 messages
le barspin sans catcher sa selle c'est faissable non?
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
Bin non parce que si tu tiens pas la selle et que tu laches les mains, le vélo il se casse la gueule, a la fois en avant et sur les côtés...Tu vas finir par terre très vite, essaye et tu verras :wink: Déjà qu'en la tenant au début ca tient pas bien parce que t'a (enfin j'ai) du mal a etre au point d'équilibre, alors sans la tenir c'est la fin ^^
BRBen13
BRBen13

inscrit le 19/08/05
475 messages
ok, bon je vais essayer mais en bunny parcequ'au sol sa sert a rien
bigben69
bigben69

inscrit le 03/03/06
551 messages
c'est fou ce que sa peut faire mal au coté des genoux :shock: sur juste 5/6 essais avec la selle basse (parce que j'ai jamais essayé la selle haute) j'avais déja mal :? c'est d'ailleur ce qui a fait que j'essai plus, meme si j'en ai rentré quelques uns ^^ mais j'ai un deuxième problème, car j'avais une vieille gaine, assez longue pour les barspin, mais elle avait 2ans et commencait a rendre l'ame, j'ai racheté une gaine sur streak'x, mais le fait qu'elle soit renforcée de kevlar, ben elle est beaucoup plus rigide, et j'ai du mal a tourner le guidon en barspin a cause de sa :? une astuce pour l'assouplir?
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
"bigben69" disait:
c'est fou ce que sa peut faire mal au coté des genoux :shock: sur juste 5/6 essais avec la selle basse (parce que j'ai jamais essayé la selle haute) j'avais déja mal :? c'est d'ailleur ce qui a fait que j'essai plus, meme si j'en ai rentré quelques uns ^^ mais j'ai un deuxième problème, car j'avais une vieille gaine, assez longue pour les barspin, mais elle avait 2ans et commencait a rendre l'ame, j'ai racheté une gaine sur streak'x, mais le fait qu'elle soit renforcée de kevlar, ben elle est beaucoup plus rigide, et j'ai du mal a tourner le guidon en barspin a cause de sa :? une astuce pour l'assouplir?
c'est cler que ca fait bizzare au debut,monte un peu ta selle et aide toi peut etre un peu plus de l'elant,reste plus longtemps et plus en arriere normalement ca ira mieux :wink:
bigben69
bigben69

inscrit le 03/03/06
551 messages
merci, j'essairai sa demain si le temps est...clement :? c'est la fin des beaux jours :cry: bonne nuit a vous, moi j'y vais :P :wink:
sam botte
sam botte

inscrit le 06/04/09
1022 messages
"BRBen13" disait:
le barspin sans catcher sa selle c'est faissable non?
oui je le rentre en bmx
BRBen13
BRBen13

inscrit le 19/08/05
475 messages
et comment que tu fais sans la carcher?c'est pareil mais sans catcher non?
bigben69
bigben69

inscrit le 03/03/06
551 messages
merci pour l'astuce, sa rentre :wink:
Young Dirter
Young Dirter

inscrit le 24/04/05
879 messages
Donc aujourd'hui pluie totale, donc je me suis calé dans le garage ( asseez grand^^) et j'ai viré le frein avant, assez génant. Je vais aussi virer le derailleur avant, et remettre le bon anit-dérailleur. Bon mon probleme est le suivant. deja je sais pas comment il faut partir. J'ai tendance à tourner dans le sens anti-horaire. Mais le bug c'est que je sais pas quand il faut caler sa main sur la selle. si je la cale avant de partir en arrière, j'arrive pas à tirer et je suis tout tordu, si je la met apres avaoir tiré, j'ai pas le temps de tout faire!! Quand est ce que vous tenez votre selle? Avec les genoux j'y arrive pas non plus, j'arrive pas a cabrer en arrière. Merciiiiiiiiiii
bigben69
bigben69

inscrit le 03/03/06
551 messages
en tenant la selle avec les mains jai essayé deux secondes, mais bien chaud, monte ta selle pour pouvoir bien la prendre avec les genoux, et si ensuite toujours des problèmes, essaye avec une selle plus large! mais 'est vraiment facil :wink:
gexx
gexx

inscrit le 10/04/09
1578 messages
deja, point de main pour tenir la selle, il suffit de lancer le vélo en l air (l avant) tu jette en accompagnant bien ton guidon du coté que tu veux, et tu rattrape une fois le tour passé. Envoie assez haut l avant au début :wink:
bigben69
bigben69

inscrit le 03/03/06
551 messages
gexx a tout dit sinon gexx je sais pas comment tu fais pour faire roll back barspin, j'ai essaer mais impossible :shock: mais j'ai aussi l'impression que ton quidon tourne plus vite que le mien...
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
Bin Charly il faut dire que ta selle est un peu pourrie pour le barspin, elle est assez étroite...Sinon, faut quand même de l'entrainement, la main sur la selle aide au début, puis le rélfexe de la choper me sert actuellement quand le vélo m'échappe...Mais le truc c'est surtout de monter la selle au début, de manière a l'avoir entre les cuisses...C'est chiant mais ca lève tout seul, tu tires le guidon a peine en serrant les cuisses sur la selle et hop...Ensuite bin faut lancer le guidon, puis ensuite le rattraper...faire un barspin quoi ^^
Young Dirter
Young Dirter

inscrit le 24/04/05
879 messages
"Psy-4-ik" disait:
Bin Charly il faut dire que ta selle est un peu pourrie pour le barspin, elle est assez étroite...Sinon, faut quand même de l'entrainement, la main sur la selle aide au début, puis le rélfexe de la choper me sert actuellement quand le vélo m'échappe...Mais le truc c'est surtout de monter la selle au début, de manière a l'avoir entre les cuisses...C'est chiant mais ca lève tout seul, tu tires le guidon a peine en serrant les cuisses sur la selle et hop...Ensuite bin faut lancer le guidon, puis ensuite le rattraper...faire un barspin quoi ^^
J'ai monté celle de mon fere, plus large, et avec un bout de plastiquie qui permet de la chopper par en dessous sans se peter les mains. Je vais la monter pour voir. j'irais à la place noire pour m'entrainer :D EDIT : Ca y'eeeeeeeeesssssstttttt, j'ai réussi, après de très nombreux 180°, des 150 foirés, des 210 non rattrapés, maintentant c'est des Barspin 360!!! Chui trop content, mais j'ai trop mal aux entre jambes!! :D Allez bon courage!!
Teamdeyzride=>djo
Teamdeyzride=>djo

inscrit le 03/12/06
29 messages
mais il faut que tu lance la barspin avec une main(celle vers lequel va tourner ton guidon) oarceque au début tout le monde fait une xup et apré lache