BRBen13
BRBen13

inscrit le 19/08/05
475 messages
en catchant j'y arrive toujours pas, et sans catcher sa fait qu'un demi tour... j'y retourne ^^
DjE
DjE

inscrit le 27/04/05
385 messages
Un truc qui aide bien aussi pour le rattraper, c'est de rechoper le guidon avec la main qui le lance pas. En tout cas moi ca m'a bien aider à ce niveau la.
snap
snap

inscrit le 03/02/07
192 messages
Il faut surtout pas balancer sans catcher (du moins dans un premier tps!) sans catcher tu peux y arriver!Mais se sera moche!)Sans catcher c'est un peu le balancer a la volet.. Surtout que se soit en "bar spin" ou "bus", tu doit avoir récupéré le guidon dans les deux main avant de reposer ta roue avant! L'avantage quand tu "catche"c'est que tu retient le vélo avec tes genous!De plus tu a plus du faite de retenir le bike avec tes genoux tu a plus de temps pour balancer le guidon(vue que tu retiens le bike; il ne tombe pas, tu peux donc lancer doucement ton guidon, sa n'en sera que plus fluide, beaux et stylé! Il faut bien faire différence entre bus(tu accompagne la rotation du guidon), et bar spin(ou tu lance le guidon puit tu le rattrape)! Pour balancer un bar spin sur un roll back en-faite faut que tu lance ton bar spin kan tu commence a tourner.. Si tu veux,quand tu vas vouloir te retourner tu vas tourner ton guidon(au sol)du cou tu auras déja fait une petite partie de la rotation du guidon)et la après tu lance le guidon!(et tu le rattrape comme tu peux lool) :lol: Aller pour le plaisir photo toute fraîche... un jolie "bar spin to opposite bar spin"! http://img254.imageshack.us/img254/1563/584406590sr6.jpg Ps;on voit bien ma main droite qui a lancer le guidon, et la main gauche qui attend le guidon pour le choper!(bon en réalité vue que c'est un bar spin to oposite bar spin" c'est pas tout a fait sa mais bon..)
ridermaxxx
ridermaxxx

inscrit le 02/02/07
229 messages
salut tu peut aussi t'entrainé au trampo bike,c'est trop bien,et c'est super simple(sa t entraine a bien prendre ta selle et a tourné bien et vite ton barspine) a+
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
trampo bike ?
trek51
trek51

inscrit le 31/08/06
1565 messages
"tom_de_stras" disait:
trampo bike ?
je crois que c'est un velo ou on a enlevé les roues, le pedalier, les freins et on protege le trampoline en mettant du scoth sur la fourche vu que ca peux percer le trampoline je vais aller chercher une video :wink: EDIT: youtube.com
power red
power red

inscrit le 19/04/09
18 messages
salut a tous bon la je vois que vous parlez du barspin en manual mais est ce que quelqu'un connait la technique pour le placer en bunny up ou sur une double car quand j'essais de le faire en bunny jamais le temps de catcher la selle assez tot pour le balancer donc si il y a des lenosky en herbe sur ce forum leur aide serait la bienvenue merci :wink:
El denito
El denito

inscrit le 02/06/09
480 messages
"power red" disait:
salut a tous bon la je vois que vous parlez du barspin en manual mais est ce que quelqu'un connait la technique pour le placer en bunny up ou sur une double car quand j'essais de le faire en bunny jamais le temps de catcher la selle assez tot pour le balancer donc si il y a des lenosky en herbe sur ce forum leur aide serait la bienvenue merci :wink:
Salut, Pour ma part je n'y arrive pas en bunny , mes pieds décrochent toujours des pédales , mais par contre j'y arrive bien en transfert sur une table. Le conseil que je pourrais te donner c'est de ne pas le lancer trop tot , de bien attendre d'étre au point culminant de ton saut , et bien sur de bien catcher la selle pour pas partir en avant , tu verra ca passe comme une lettre a la poste :wink:
BRBen13
BRBen13

inscrit le 19/08/05
475 messages
vous avez pas des tuto?
BRBen13
BRBen13

inscrit le 19/08/05
475 messages

erf, il y en a des bon youtube.com et des moins bon youtube.com

BRBen13
BRBen13

inscrit le 19/08/05
475 messages

si vous comprenez l'espagnole... youtube.com un peu tout les style de barspin>>> youtube.com

BRBen13
BRBen13

inscrit le 19/08/05
475 messages
je le passe enfin^^ j'y ai passé un peu plus d'une heure, avec une technique qu'on m'a conseillé, et hop la...
skinny boy!!
skinny boy!!

inscrit le 01/02/06
1640 messages
Au fait, barspin to opposite barspin, en plus court c'est "flip flop" :wink:
fou_furieux
fou_furieux

inscrit le 10/01/07
1067 messages
lut j'ai un probleme , la roue touche mon pied d'appel a chaque fois (dans les 2 sens de la rotation du guidon ) :cry: , je comprend pas ,ça m'enerve quelqu'un pourrait il m'aider merci d'avance a+
GaGa_S3R
GaGa_S3R

inscrit le 03/08/05
470 messages
"fou_furieux" disait:
lut j'ai un probleme , la roue touche mon pied d'appel a chaque fois (dans les 2 sens de la rotation du guidon ) :cry: , je comprend pas ,ça m'enerve quelqu'un pourrait il m'aider merci d'avance a+
Alors soit tu recule un peu tes pieds des pédales mais pas trop non plus ! ou soit quand tu fait ton barspin le pied qui touche quand sa tourne fait en sorte que le pédalier soit pas au maximum de sa longueur par rapport à ta roue ! Pour ceux qui essaye le bunnybus , moi j'arrive à catcher ma selle en l'air , y'a 2 métodes pour l'envoyé ! Soit vous l'envoyé pendant que vous monté ou soit quand vous etes tout en haut ! Je vous met une photo pour illustrer (moi je le fait quand je suis tout en haut) http://i4.pinkbike.com/photo/1319/pbpic1319198.jpg
BRBen13
BRBen13

inscrit le 19/08/05
475 messages
bon ba j'ai changer de velo, maintenant je suis en bmx(selle bien plus basse car plus petit) donc je peux plus catcher, donc plus de barspin... certains auraient des technique afin de le faire sans catcher? gaga, tu veux pas nous faire un tuto en bunny barspin? a+
GaGa_S3R
GaGa_S3R

inscrit le 03/08/05
470 messages
"BRBen13" disait:
bon ba j'ai changer de velo, maintenant je suis en bmx(selle bien plus basse car plus petit) donc je peux plus catcher, donc plus de barspin... certains auraient des technique afin de le faire sans catcher? gaga, tu veux pas nous faire un tuto en bunny barspin? a+
J'essayerais sa apres le bac ^^
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
"BRBen13" disait:
Et tu peux pas la monter ta selle?
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Moi j'arrivais pas a choppé ma selle avec les genoux je l'ai incliné et maintenant elle est toujours au plus bas a 5cm de la roue et je peux la choppé je rentre pas barspin mais un jour j'essayerais
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
"BRBen13" disait:
En BMX aussi, j'ai monté un peu la selle et ca se choppe...Puis même quand elle est basse si elle est un minimum large tu peux la prendre entre les tibias ca marche aussi :)
BRBen13
BRBen13

inscrit le 19/08/05
475 messages
meme si je la monte elle est bien basse. enfin je vais test, mais j'aimerais savoir faire sans catcher en fait, parceque si je monte la selle, faut que je la baisse pour faire d'autre figure, donc galere...
BRBen13
BRBen13

inscrit le 19/08/05
475 messages
bon ba j'arrive le barspin au sol en catchant a mi-mollet la selle, mais c'est plus dur que sans catcher, maintenant, sans catcher j'y arrive, reste plus qu'a m'entrainer pour qu'il passe comme si je passais un truc tout con, comme sa je m'y habitu, et apres en bunny, sa sera plus facil je pense qu'en catchant, car j'arrive pas a catcher en bunny. voila. ++
ptitnet69
ptitnet69

inscrit le 18/06/07
1 message
Salut riders 8) Franchement je sui tombé sur ce forum par grand hazar!!! J'ai lu toute les réponce je sui sorti de chez moi pour tester premier kou op je le passe je suis refai de chez refai merci pour tou les conseil a+ et bon ride 8) :lol: :D
le toux
le toux

inscrit le 14/04/09
1634 messages
vivivi il faut des preuves! (barspin to barspin opposite=barspin back et non flipflop)
Kristian
Kristian

inscrit le 02/06/07
4 messages
"doudoubiker" disait:
je l'ai rentré pour la première fois au bout de la 5eme tentative :D en fait c'est pas très dur il suffis d'y aller direct car si tu héstites c'est foutu.
ok c'est cool mais moi j'ai pas la technique alors aidez moi...(je veux le replaquer en dirt) merci davance