Quent
Quent

inscrit le 24/04/05
374 messages
Je viens de passez des doubles de dirt et tout vas très bien je suis super content :D mais maintenant je voudrais faire quelques figures... Le seul truc c'est que je ne sais pas par quoi commencer... J'attend vos proposition :wink:
nicko39
nicko39

inscrit le 06/04/09
1881 messages
Matos : 1 avis
tente déja des petits truc genre x-up ou one hand
black manba
black manba

inscrit le 27/04/05
233 messages
le plus simple c'est de faire des petits table top ou des hip.. (décalage de l'arrière du vélo)
riper1710
riper1710

inscrit le 06/04/09
125 messages
le no foot ca fait 2 jours que j'arrive a bien sauter et je fais le no foot un petit mais apres ca va venir tout seul
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
One hand et suicide aussi... c'est tout simple.
Richon74
Richon74

inscrit le 27/04/05
76 messages
jte conseille X-up,table top,lookdown,turndown...C'est ce que g osé faire au début car tu laches pas le vélo d'une façon ou d'une autre...
Quent
Quent

inscrit le 24/04/05
374 messages
Euh....c'est quoi un lookdown?? Et le turndown??? :lol: Je vais essayer un One hand Dimanche et je vous tien au courant :wink:
Guito_1
Guito_1

inscrit le 24/04/05
214 messages
moi j'ai commencé par des one foot . mais je suis pas trop baléze en dirt un lookdown c'est quand tu tourne la tete en l'air.
black manba
black manba

inscrit le 27/04/05
233 messages
richon si tarrive a faire un turndown ac un vtt t'es balèze comme mec, fodrat que tu mexplique..
fubu
fubu

inscrit le 10/05/09
618 messages
Commence par le table top, c'est encore le mieu! Sinon no foot c'est pas bien compliqué et one hand pareil.
gady
gady

inscrit le 28/04/05
145 messages
mais vous parlez d'un vrai x-up ou un demi parse que le faire vraiment bien je trouve sa trop trop dure
Quent
Quent

inscrit le 24/04/05
374 messages
Ah oué le lookdown ça doit etre tripant comme truc à faire :lol: J'essaye cette aprem :wink:
Young Dirter
Young Dirter

inscrit le 24/04/05
879 messages
Moi je te deconseille toutes leurs figures :twisted: Fait plutot un BackFlip :lol: Nan franchement tente ce qu'ils disent, No hand, no foot, table top, x-up
Richon74
Richon74

inscrit le 27/04/05
76 messages
Pour black mamba Pour le turndown j'ai gardé en tête la méthode du table top.Tu ramène le vélo contre le corps en t'aidant des jambes et des mains en tournant le guidon.Je t'avoue que j'ai aps réussi à en faire un propre car j'avais pas assez de hauteur alor le vélo est de biais et le guidon assez peu tourné...mais je vais bosser! Voilà.A+
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
back flip avec beaucoup de vitesse et beaucoup de hauteur et beacoup de courrage! :lol:
Ninja94
Ninja94

inscrit le 04/11/09
816 messages
premiere figure: des one hand faut avoir vraiment une bonne bosses la figure de base c le semi x-up et si t'as le temps c'est le x-up voir le royal x-up lol En premiere figure le plus simple reste le table top et le one foot car c'est gérable en recep alors qu'un recep a une main en pleine vitesse faut avoir d'la chance pour rester... Bref faut que tu sentes ce que tu fais et te crois pas superieur aux autres parce que t'as fait ton one hand, il y a eu le post sur le mec qui s'est défoncé la gueule, j'espere que vous en tiendrez compte, le corps humain a des limites qu'il ne peut et ne pourra jamais dépasser...
dirterfou
dirterfou

inscrit le 15/11/00
486 messages
"Richon74" disait:
Pour black mamba Pour le turndown j'ai gardé en tête la méthode du table top.Tu ramène le vélo contre le corps en t'aidant des jambes et des mains en tournant le guidon.Je t'avoue que j'ai aps réussi à en faire un propre car j'avais pas assez de hauteur alor le vélo est de biais et le guidon assez peu tourné...mais je vais bosser! Voilà.A+
Alors la si tu rentre turn en vtt je veut voir des photos, parceque j'ai jalais vu sa. Je pense que ce dont tu parles c'est pas un turn, parcequ'en vtt il me semble que ce soit pas possible, sauf si t'as un guidon assez cours pour que la jambe passe entre le guidon et le cadre. Et le lookdown c'est pas regarder en arrière, c'est quasiment comme un turn, sauf que pendant le turn le vélo est vertical, et pendant le lookdown, le vélo est horizontal.
kartouch 84
kartouch 84

inscrit le 24/04/05
127 messages
"Quent" disait:
Euh....c'est quoi un lookdown?? Et le turndown??? :lol: Je vais essayer un One hand Dimanche et je vous tien au courant :wink:
tente pas de turndow enifn je pense turn tu tourne ton velo comme ca: une bonne vieille photo pas de moi bien sur http://img97.echo.cx/img97/5216/turndown6am.jpg lookdown:c'est pareil sans la rotation du guidon
kartouch 84
kartouch 84

inscrit le 24/04/05
127 messages
moi je te conseil de t ecouter c'est a toi de voir ce que tu sent :wink:
dirterfou
dirterfou

inscrit le 15/11/00
486 messages
"kartouch 84 disait:
lookdown:c'est pareil sans la rotation du guidon
nan sa c'est unlookdown! Lookdown c'eest comme un turn mais le velo n'est pas à la verticale comme sur la photo, mais plus à l'horizontale.
beranger69
beranger69

inscrit le 06/05/05
2 messages
commence déja par un tabeltop et essaie de demander a tes pote si tu le mai bien a l'horizontal le velo et tu te fera deja plaisir!!!!!!!!!
naus
naus

inscrit le 24/04/05
38 messages
moi je te conseille le lookdown très amusant et le hip
OriGiNaL MiX
OriGiNaL MiX

inscrit le 05/05/05
12 messages
Il faut commencer les figures si tu es deja bien en confiance avec la bosse parce que c'est pas parce que tu l'as passé une fois que c'est bon... Aprés le x-up est une figure assée simple pour commencer.
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
x up simple ??? :shock: Essaye de commencer par un cross up (semi x up) et table top, ce sont mes premieres acrobaties quand j'avais débuté... Mais elles font combien de hauteur les doubles ? (faut savori si tu tiens longtemps en lair...)
Teamdeyzride=>djo
Teamdeyzride=>djo

inscrit le 03/12/06
29 messages
Bin le backflip pour commencer c'est pas très malin Ce qu'il y a de facile c'est onefoot one hand et apré tu peux tamuser a te mettre a la vertical ou x up c'est pas risqué aussi