Guignol_1
Guignol_1

inscrit le 26/04/05
166 messages
Comme les topics sur cette figure de base pleuvaient sur l'ancien forum, et qu'en plus je m'y entraîne en ce moment, j'ai pensé faire un post unique sur le bunny-up pour que chacun puisse demander/donner des conseils Mon gros problème à moi c'est que j'arrive à lever l'avant (même si on est loin du manual), mais que dès que j'essaille d'enchaîner pour lever l'arrière, je me penche instinctivement en avant, et Blam! l'avant retombe :oops: est-ce qu'il faut éviter de se ramener vers l'avant? parceque sinon, c'est pas simple de lever l'arrière :? enfin voilà, si vous aviez quelques conseils... merci :wink:
black manba
black manba

inscrit le 27/04/05
233 messages
le mouvement tirer l'avant et lever les jambes doit etre fluide, des que tu lève l'avant tu lève tout de suite les jambes, en mettant ton poids en avant mais pas trop.. le bunny c'est juste un transfert de poids combiné ac une impulsion..
Julien_1
Julien_1

inscrit le 24/04/05
62 messages
Un conseil : pour reussir un bon bunny il faut lever absolument la roue avant comme en manual ;) J'etais comme toi au debut, je levais la roue avant et hop des que je voulais la roue arriere, je la levais mais ma roue avant retombait. Il faut donc partir comme pour un manual ( lever la roue avant bien haut ) rouler 50cm et hop tu leves la roue arriere. elle vient toute seule. Une fois que tu y arrives, tu t'entraine pour monter une petite bordure.C'est la, quand tu y arriveras, que tu verras l'importance de maitriser cette technique ( le manual et le bunny ;) ) Tu pars en manual ( meme pas 1 metre ) et tu enchaines le bunny. Depuis que j'y arrive, les petits obstacles sont des plaisirs a sauter ;) Bon courage a toi.Surtout il ne faut pas avoir peur de se retourner avec ton Spad quand tu veux lever la roue avant. Moi pour ne pas avoir peur je me suis entrainer a carrement a me retourner et a apprendre a retomber sur mes pieds. Apres Je me suis entrainer a lever la roue avant et a freiner pour eviter de me retourner ( de la tu te sens en securité ! ) bon courage
titom_1
titom_1

inscrit le 25/04/05
143 messages
si tu monte pas beaucoup ta roue avant c normal que tu replonge quand t'essaye de lever l'arrière. moi quand je foire un bunny aujourd'hui c'est a cause de ça : la roue avant est pas assez levée et ça replonge direct. peut être que ton vélo y est pour qq chose (géométrie pas top). avec le mute tu devrais progresser d'un coup, faut bien lever la roue avant. et comme le dit black manba, le bunny est l'enchainement fluide des 2 mouvement
titom_1
titom_1

inscrit le 25/04/05
143 messages
voila une chronotof de tristan vienne en plein bunny évidemment le mouvement est énorme, mais on voit bien que la roue avant est bien levée avant de décoller l'arrière bref bon courage ! a+ tom
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
euhhh y a pu de photo :( tu peu nous redonner un lien stp :wink:
Guignol_1
Guignol_1

inscrit le 26/04/05
166 messages
C'est clair qu'avec les bases à rallonge et le tube de 19" de mon Lapierre, c'est pas l'idéal pour lever l'avant :D Enfin, merci pour les conseils, je les mettrais en application demain...
titom_1
titom_1

inscrit le 25/04/05
143 messages
dsl je sais pas pkoi ça a pas marché tristan vienne en bunny
THE KONA LIFE
THE KONA LIFE

inscrit le 24/04/05
75 messages
bravo le bunny de tristan :D :wink:
sephiroth
sephiroth

inscrit le 27/04/05
429 messages
alors ca mes petits, c'est pas du bunny de ...! par contre, ya de quoi deprimer quand tu commence...
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
alors la c'est clair mais au moin on voi bien ce qu'il nous reste a apprendre et puis on voi bien comment faire :D
black manba
black manba

inscrit le 27/04/05
233 messages
c'est trop bon la ou tristan fait son bunny c'est a montpellier, ma chère ville!!! c'est un spot ou je passe tout le temps, (mais je fait pas le meme bunny..) :wink:
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Quand tu passera le même Bunny dans ta ville au même endroit tu nous envoi des photos :D
Young Dirter
Young Dirter

inscrit le 24/04/05
879 messages
Moi je me suis fait un petit truc en bois pour m'entrainer à passer une roue apres l'autre et pas les deux d'un coup. Maitenant je passe 20-25cm ( :lol: ). Mais entraine toi c'est super pratique
LaD!
LaD!

inscrit le 20/02/10
175 messages
c'est clair en plus tu verras une fois que tu y arrives tu prendras plaisirs a sauter des trucs et tu va dires "mais pourquoi j'ai tant galéré pour un truc aussi simple" :P :wink:
sephiroth
sephiroth

inscrit le 27/04/05
429 messages
putain trop bien ce post!!!! j'ai tous bien lu attentivement, je me suis entraine 2jours et ca y est je commence a bien reussir mes bunny(bon, c pas super haut mais ca va venir :lol: ) trop cooooooooooooooolll
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
content pour toi :D au moin tout ce que l'on di ici sert a quelque chose :!:
Thorin_1
Thorin_1

inscrit le 11/03/10
309 messages
'tin c'est un de ces steaks tristan !!!! J'aime bien il est quasi a la verticale a la fin :lol: La technique en bunny up c'est aussi de plier les bras une fois que tu commences a ramener l'arrière comme ca tu piques pas, c'est plus stylé, et ca évite de planter l'avant si tu loupes ton bunny
LaD!
LaD!

inscrit le 20/02/10
175 messages
En plus sa fait les bras de faire des bunny :lol:
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
la photo m'a vraiment inspiré et aujourd'hui j'ai éssayé de lever plus l'avant pour lancer le bunny et franchement ca lève nettement plus le fait de Bien lever l'avant bon c'est sur que je suis loin de faire 80 cm mais j'ai bien senti la différence
james2005
james2005

inscrit le 06/05/05
5 messages
Bonjour, La galére pour décoller la roue arriére, je n'y arrive pas pas du tout, bon je commence mais c'est un peu desesperant. Des conseils pour un newbie ? Merci
cornet980
cornet980

inscrit le 07/05/05
12 messages
Moi se forum ma carrement aider depuis 1 mois... J'ai reussi a passer une bunny de 30 cm une fois mais c'est plus 25 cm que je passe. Le seul problème c'est que maintenant je n'ai plus l'impression de m'amiliorer, je fais du sur place et je ne sais pas comment sa. Quelqun a une technique ? La mienne c'est que je leve ma roue avant le plus possible 1 seconde apres ma roue arriere, mais je retombe sur lavant aussi :? Comment pourrais-je faire mieux ? merci !
Westo
Westo

inscrit le 24/04/05
590 messages
Moi je voulais juste ajouter que si on veut apprendre ou meme progrsser, il faut un obstacle.Pour moi ca a été indispensable... Au début, un trottoir et quand on passe sans toucher, quelque chose d'un peu plus haut genre une marche et aisi de suite... Voila si ca peut vous aider...
cornet980
cornet980

inscrit le 07/05/05
12 messages
erf plus personne donne de truc :cry:
El denito
El denito

inscrit le 02/06/09
480 messages
Si tu as l'impression de plafonner en bunny , entraine toi sur des obstacles a monter ou a gaper (une ou plusieurs marches , muret ...) et tu tente des trucs de plus en plus haut . Une fois la technique bien apprise , c'est a force d'entrainement régulier qu'on monte de plus en plus haut . Le fait de de devoir passer un obstacle c'est psychologique , tu monteras forcément plus haut que sur un bunny a plat.