Westo
Westo

inscrit le 24/04/05
590 messages
Sinon pour progresser vous pouvez d'abord essayer a l'arret, freins sérrés, vous vous jetez en arriere et après vous tirez les jambes. Une fois que vous decollez corectement, vous faites pareil en roulant.
todor
todor

inscrit le 05/10/05
6 messages

slt tt le monde moi ja i un rock rider 5.4 de chez decathlon ac un cadre qui m a aps l air du tout adapté pour faire des bunny ou des manuals. vous pouvez me dire si j ai raison svp ? bikecanal.cosmo.com.br il est la le velo sinon pr les bunny j arrive a en faire a l arrete je leve d a peu pres 20-25 cm les deux roues mias qd je roule c est la catastrophe. et je ne parle pas des manuals .... a++

nightmare
nightmare

inscrit le 24/04/05
871 messages
Je pense que tu peux passer des gros bunny avec celui la j'ai un pote qui a un go sport ou decat je sais plus trop et qui passe des 45 - 50cm. Par contre niveau manual c'est vrai que sa va etre plus chaud.
max le rider fou
max le rider fou

inscrit le 05/10/05
2 messages
lut pour passer le bunny faut que u te mette dans la tête ce que tu dois faire:1-lever l'avant en forçan et se jetter en arrière tout en forçant 2-replier les jambes en se jettant en avant l'netrainement fait tout aprés _________________________ rien ne vaut l'entrainement!!!
todor
todor

inscrit le 05/10/05
6 messages
ok merci je suis un un peu moins découragé parce que je pensait que faire des buunny avec ca c était impossible mais jvais encore plus m entrainer a++
mout92
mout92

inscrit le 08/06/05
17 messages
moi ma technique c est de levee la roue avant et de me propulser en avant avec tout mon corps et c est bon mais au debut ce que je fesais je fesais que lever ma roue arriere ( tu te jette fort en avant et c est bon )
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
avec tout les velo (oupresque) c'est possible les bunny ! je voulai savoir sa s'apelle comment sa : faire un bunny up mais dans l'autre sens ! je m'explique : au lieu de lever la roue avant je leve la roue arriere et après au lieu de pousser sur le guidon pour ramerner la roue arriere a auteur de la roue avant, je tire sur le guidon pour ramener la roue avant a auteur de la roue arriere ?? voilou j'esper que vous aver compris !! si yen a qui arrive n'hesitez pas a m'expliquer car je les vu dans des vidz et c'est bien joli ( sa change surtout )
Westo
Westo

inscrit le 24/04/05
590 messages
En skate et en bmx on appel ca un Nollie...
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
oui mais olie en velo c'est lever les deux roue en meme temps moi je parle du contraire du bunny up !!jpence sa a un nom precis ...
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Nollie
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
ok :D quelqu'un a une methode pour y arriver plus facilement??
Westo
Westo

inscrit le 24/04/05
590 messages
"juju 3> bike" disait:
oui mais olie en velo c'est lever les deux roue en meme temps moi je parle du contraire du bunny up !!jpence sa a un nom precis ...
De toute facon ca va pas te faire sauter plus haut de savoir le nom....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Westo, 17/10/2005 - 15:16
Westo
Westo

inscrit le 24/04/05
590 messages
:wink:
Kytetiger
Kytetiger

inscrit le 16/10/05
2 messages
j'ai lu hier tous les conseils ecrit sur ce topic, et apres l'ecole j'ai tout de suit essaye. et franchement...c'est deja plus facile! ya juste que en poussant tout mon corps en avant, j'ai parfois les pieds qui décolle et bonjour les pedales dans le tibias. mais bon, demain je m'achete des protec pour jambe. Et comme vous dites tous, faut s'entrainer. pourtant quand je vois mes copains faire des bunny à + de50 cm easy, tu te demande comment ca ce fait.
nightmare
nightmare

inscrit le 24/04/05
871 messages
C'est peut etre parce qu'ils levent plus haut l'avant,plus tu montes l'avant plus l'arriere decollera et il faut bien tirer et pousser vers l'avant. Bon courage !
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
voila j'ai fait un beau petit " module" pour faire mais bunny de 10 (por le nolie si j 'y arrive a 70cm !! ya de la marge je suis que a 45 :lol: :lol:
guslerider67
guslerider67

inscrit le 26/09/05
917 messages
moi il ya a peu de temps je passé 1 a 2 marche pa plus et ben maintenan je passe facilemen 35-40 cm parce qe jai compri commen fer ! :D tiré le guidon comme un bourin ( com pour faire un manual ) ensuite soulevé le cor le plu o possible pui recpetionné doucemen . youpi ji arrive !!
drgn
drgn

inscrit le 23/10/05
5 messages
en regardant la photo du bunny de tristan vienne j'me dis que squ'il me manque c ptet les muscles comme lui. pr lever la roue aussi haut à vitesse elevée.
sergent freeride
sergent freeride

inscrit le 24/04/05
367 messages
"drgn" disait:
en regardant la photo du bunny de tristan vienne j'me dis que squ'il me manque c ptet les muscles comme lui. pr lever la roue aussi haut à vitesse elevée.
Non non je t'assure :lol: Je n'aie pas les muscles de tristan et je fais des bunnys à 50-60 cm ( bon lui fait 1m ou plus :lol: ). A mon avis les muscles ne jouent pas bcp ( enfin il en faut quand même, mais c'est pas parceque tu est baraqué que tu leveras plus haut :wink: ) Sinon pour la vidéo, enfait si j'ai bien vu ( pas évident ^^ ) tu leves les 2 roues en même temps. A mon avis ( et ce fue le declic pour moi ) il faut que tu léve une roue ( l'avant ) puis l'autre ( l'arriére ) bien séparément. Peut-être entraines toi à ne lever que l'arriére ( en mêtant tout ton poid sur l'avant ) puis aprés faire avant puis arriére. Voili voilou A+ et bon ride - Le sergent -
drgn
drgn

inscrit le 23/10/05
5 messages
ok merci pour ta réponse lever la roue arriere toute seul j'y arrive bien. par contre c'est vrai que faire avant puis arriere c'est pas evident quand on a pas trop confiance en son manual. mais jvé m'entréner à mieux séparer l'instant ou je décolle l'avant de larriere.
m913
m913

inscrit le 06/04/09
2306 messages
moi je suis trop content aujourd'hui avec un pote on c'est lancé dans les figures et je fais le one foot maintenant pour en revenir au bunny up pour ma premiere journée ou j'y arrive j'azi soté une buche (15cm) :D
drgn
drgn

inscrit le 23/10/05
5 messages
ok bah c bon j'ai réussi mon premier vrai bunny... :D par contre j'suis pas encore pres pour le tenter sur un obstacle comme ca.
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis

ok merci pour ta réponse lever la roue arriere toute seul j'y arrive bien. par contre c'est vrai que faire avant puis arriere c'est pas evident quand on a pas trop confiance en son manual. mais jvé m'entréner à mieux séparer l'instant ou je décolle l'avant de larriere.
le manual n'y fait rien dans l'histoire , perso , je ne sais pas en faire sur plus de 2 mètres ... et pourtant je fais des Bunny de 50-60 cm lorsque tu lève l'avant , il ne faut pas non plus rester quelques secondes :lol: mais il faut tout de même bien séparer l'avant et l'arrière :wink: tenez , si ca peut aider , je laisse des photos de moi qui étaient sur un autre post http://img222.imageshack.us/img222/3894/bunny7ph.gif http://img377.imageshack.us/img377/7089/bunny9yx.jpg
sergent freeride
sergent freeride

inscrit le 24/04/05
367 messages
"BoByyy" disait:

lorsque tu lève l'avant , il ne faut pas non plus rester quelques secondes :lol: mais il faut tout de même bien séparer l'avant et l'arrière :wink:
Voilà c'est exactement ça :wink: Les photos sont trés interessantes et montre bien la décomposition de l'avant PUIS l'arriére, mais tout ca se passe en 1/2 seconde mais la 1/2 seconde entre l'avant et l'arriére chargera du bunny up avec avant/arriére en même tps.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par sergent freeride, 29/10/2005 - 22:57
Geneva_Biker
Geneva_Biker

inscrit le 29/10/05
15 messages
hello, bon voilà je suis tous nouvo sur ce forum et dans le monde du bike et oui ça fais que 4 jours que j'ai mon vélo je voulais juste remercier toutes les personnes qui ont expliquer comment passer le bunny up j'ai enfin réussi à le passé donc encore merci à vous. Bon conseil pour ceux qui n'y arrive pas entrainez chaque fois que vous pouvez moi c'est 2 heure par jour et je vous assure que ça paie. Et merci encore pour ce forum qui est génial.