Bon je re-regagis vu que vous prenez tout de travers (ahah).
J'ai precisé deux ou trois fois bien comme il faut que tu glisses donc encore ça passe dans certains cas.
Pour les terrains defoncés, j'habite dans le sud...la terre je connais pas, y'a que des cailloux. Donc si je me plaint, je roule pas c'est pas plus compliqué que ça.
D'abord je tiens à dire quand je roule pour la première fois dans une station, des trous y'en a déjà pleins, donc y'a pas que moi qui en fais! Et pour ceux qui râlent sur les trous aux 2 alpes, j'y ai jamais foutu les pieds, donc déjà c'est pas moi...
Ensuite sur le plan physique, n'importe comment qu'on passe le terrain doit absorber la même énergie pour passer de la vitesse en ligne droite à la vitesse en courbe. Donc dire qu'un mec qui fait un beau freinage en ligne en plantant ses crampons tout neufs dans la terre fait moins de mal que moi qui passe tout en travers sur mes slicks, j'ai du mal à être convaincu... Et si effectivement je sors plus de pierres que d'autres, c'est tout simplement parce que il y a pleins de gens avant moi qui ont enlevé la terre autour de la pierre en freinant en ligne, et que forcément quand j'arrive en travers j'accroche la pierre et elle sort, mais elle serait sortie de toute façon!
On a jamais dit que c'etait toi aux deux alpes, nan?
On a jamais dit non plus qu'il y avait que toi, mais que tu pouvais y apporter contribution, maintenant a voir si c'est plus ou moins que les autres rideurs communs de nos forets.
Le simple fait de te tenir debout, le sol te renvoie la même energie, sinon c'est la chute. Pour ça que les relevé ont une certaine epaisseur, pour pouvoir te renvoyer la force, l'appui que tu leur met sur la tronche en passant, sans se derober sous tes roues. Le virage relevé, quand t'es bien en appui, va glisser un peu c'est sur apres tout le pneu accroche par frottement, un peu d'érosion certes, mais ça tasse aussi car ton energie est dirigée "dans le sens du virage" verticalement.
Maintenant le derapage en plein milieu d'un virage relevé. Dans ta video on entend bien ce petit bruit si singulier d'une suspension qui drible/d'un pneu qui reprend de l'accroche et la reperd aussi tot. Pour un peu que la terre soit meuble, ça favorise la tôle ondulée. Le pneu glisse, soit tu perd tous tes crampons, soit tu perd un peu de crampon et un peu de terre aussi.
Les pierres qui volent etaient une "blagounette". Mais si tu sors un pavé de 2kg de la terre, c'est que la terre etait molle et pour ceux qui viennent apres tu le remet dans son trou/tu le degage de la piste. Mais c'est pas le debat. Ca nous ait tous deja arrivés.
On a pas tous 200mm, j'ai certes deja 170mm derriere, mais 170mm bien fermes. Pas un vélo fait pour le defoncé, ça secoue presque autant qu'en semi et pour avoir roulé en semi un sacré temps je sais de quoi je parle. Mais quand t'as des trous qui font mon debattement, ça me les brise un peu en station, surtout quand je debourse moi aussi pour rouler.
Donc je me rends compte que je n'ai pas ma place en station alors parce qu'avec mon niveau pourrave je freine beaucoup malheureusement (et avec mon quintal, je dois freiner fort en plus!)... Bon c'est sur, beaucoup d'entre vous n'ont pas la conscience des risques d'une chute a haute vitesse sur votre quotidien (et pourtant je ne suis pas le seul a devoir me lever tot le lendemain pour diverses raisons non?)...
Demande a ceux qui me connaissent, je fais partie des gens qui roulent pas fort, je freine aussi pas mal. Je me plaint pas des newbies qui debutent, je suis passé par là, et j'en suis pas totalement sortit, et j'en ai d'ailleurs jamais parlé dans mes messages car ils ont l'excuse de la faible experience, quand on sait pas c'est normal, on apprend.
Comme l'a dit Dorian06 (avec qui je partage l'avais sur ses messages que j'ai put lire et qui a l'air de rouler comme moi, qui aime la fluidité sans aller dans l’outre-mesure, idem pour sowx et canadou ), avec des trous dans le virolo, la vitesse tu la prend pas pareil, l'appui n'est pas le meme. Matrak l'a dit aussi, un bel appui bien propre sans trou, tu prends plus de vitesses, c'est fluide...c'est agreable.
Je pratique un autre sport que j'aime beaucoup et je compte attaquer la competition cette année (j'ai pas pu l'année derniere a caude de deux blessures...), il est exclu que je me blesse, j'ai les cours...la chute a haute vitesse, c'est ma hantise a moi aussi.
Si tu veux parler securité, les trous dans en plein milieu d'appui, ça peut te faire sortir car perte de controle. Mais là on chipote.
Donc pour toi on ne peut glisser qu'à l'accélération avec un moteur, sauf Fabien Barell ???
Et d'autres, qui glissent dans l'inter pour rejoindre le virage et prendre un max d'appui, sans toucher aux freins. Technique differente.
Puis les secteurs chaud on les repère à la longue.
Qu'ils soient reperes ou non, quand t'as envie de lacher les freins et que t'as l'impression d'etre un cocotier secoué par un Robinson Crusoe affamé c'est pas agreable, meme si tu l'as vu venir de loin.
Quand meme, j'aurais bien voulu voir l'acceuil des autres si t'avait mit ta video avec ce descriptif:
"salut moi c'est kévin, 18ans, je debute je viens de paris et je suis roux! mettez des j'aime sur mon blog"
Ou l'acceuil si tu fais ça sur un spot privé devant les shapers si tu ne debutes pas.
Stips, je le connait, il shape avec moi et roule avec moi, c'est le premier a gueuler quand on derape devant lui sur un appel/un virage/une recep'
ps: pour la comparaison avec les parcs d'attraction, tu payes pour un parc propre, meme si personelement je kifferait jeter tout par terre ça m'eviterait d'avoir les poches pleins de m*rdes et de faire 3bornes jusqu'au une poubelle (ou de me retenir jusqu'aux toilettes alors qu'un magnifique lampadaire s'offre a moi
), je laisse le parc propre pour les autres utilisateurs.
Moi aussi je paye mon forfait, surement meme plus cher car je fais l'aller-retour, appart en loc, bouffe en plus, je suis pas saisonier (mais osef du prix), je le paye pour des pistes en bon etat et je fais mon possible dans les limites du raisonnable pour les laisser dans l'etat dans lesquels je les roule. L'usure est inévitable, c'est un fait, mais l'usure prematurée c'est autre chose.
inscrit le 25/08/12
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