Evidemment que ça se travaille, mon propos était juste de dire qu'en fonction de ta nature ou de ton passé y'en a pour qui c'est plus évident que d'autres, et qui ont moins besoin "d'en bouffer" pour y arriver. Mais bien sûr plus tu en bouffes, plus tu progresses.
Quant-aux freins, si effectivement certaines pistes pas trop engagées permettent de ne pas y toucher (avec un certain niveau...), c'est pas la majorité. Et dans ce cas tu y fais un passage fluide et rapide, mais avec beaucoup moins d'appuis qu'un gros freinage en entrée qui t'enterre dans le relevé. En relâchant bien-sûr les freins dès que tu es placé, surtout pas en freinant dans la courbe.
La question de base du topic était "comment faire un bel appui", en sachant qu'un bel appui n'est pas forcément le plus rapide. Surtout dans peu de pente ou tu bouffes ton énergie dans l'appui. Mais pour ma part je sacrifie d'autant plus volontier la performance pure à la sensation que je sais pas faire autrement, et qu'au final c'est pas si lent que ça!
inscrit le 06/08/17
1060 messages