Nicolai180DH
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en travers c'est l'un de mes principe aussi :lol:
pas grave pour le pneu arrière ... sympa la vidéo c'est toi qui roule ?
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Qui roule, qui filme et qui monte!
Nicolai180DH
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le rendu est sympa ! bravo ;-)
tu roulera la saisons prochaine ? :grin:
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Je te l'ai déjà dit ailleurs, normalement c'est finit. Ca me fait déjà assez ch... comme ça, ne vient pas remuer le couteau dans la plaie... :mrgreen:
Nicolai180DH
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ah bah excuse moi j'ai oublier !
faut bien s’arrêter un jour ... :lol: ou alors , ne pas s’arrêter mais rouler plus tranquille , mais sa doit être fort compliquer :mrgreen:
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Pour moi c'est pas compliqué, c'est impossible. Même avec une cheville pleine de ferraille et à peine remise je me suis retrouvé à mach 2 au 3° run cet été, aucune autre solution que de se barrer immédiatement avant le désastre.
Nicolai180DH
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ah oui c'est un problème :lol:
bah mais toi vtc ! c'est top niveau sensation :mrgreen:
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Effectivement c'est l'étape manquante avant la bouse électrique... :lol:
Pour l'instant j'en suis pas encore là, il reste le FR "tranquille" autour de chez moi. Mais même là j'arrive à me mettre des tartes bien sévères. Je sais pas combien de temps ça va encore durer...
Nicolai180DH
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j'ai tester les bouses électriques .. :lol:
ben le problème c'est que sa monte , sa monte encore ...puis une fois arriver en haut faut descendre et la ... c'est pas aussi facile qu'a la monter :mrgreen:
de vrai bateaux c'est bouses électrique !

tu roule avec quoi comme protections?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nicolai180DH, 26/10/2017 - 11:54
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Nicolai180DH (26 oct.) disait:

tu roule avec quoi comme protections?

Tout ce qui existe sauf le leatt brace que je trouve plus gênant qu'utile: 5.10 montantes, genouillères protège-tibias, sous-short rembourré, dorsale intégrale, casque intégral et gants.
Globalement ça gêne un peu pour rouler quand tu tombes, mais ça protège tellement que si j'en oublie un seul je me sens tout nu. Impossible d'être confiant.
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Je parle bien sûr du bike-park, pas pour pédaler.
Nicolai180DH
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je comprend , je suis pareil que toi maintenant !
mais la faut que j’achète toute les protec ...
casque
gilet
genouillère
fin tout quoi...
Nicolai180DH
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je précise quand même au cas ou , en bike park les travers j’évite pour deux raisons ,
1- sa abime les pistes et on n'est pas seule a rouler ... ;-)
2-et les pneus ... car 1 pneu par journées sa pique ... :lol:
pars contre sur mon spot les travers y'a pas de soucis :mrgreen:
voila voila , est si des mecs me lise et trouve sa débile de pas faire des travers en bike park , bah... pour moi c'est une sorte de "respect" en ver tout les autre riders car rouler des pistes défoncer de dérapage c'est chiant ( je suis le premier a râler pour sa en plus :mrgreen: )

après que la roues de bloque de temps en temps c'est inévitable de toute façon ... mais quand même , voilou voilou :lol:
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Avec un peu plus d'expérience, tu devrais comprendre que ce qui fait les trous dans les bike-parks c'est les petits niveaux qui freinent tout le long en écrasant le vélo sur ses beaux crampons tout neufs. Et non-pas ceux qui au contraire nettoient la piste en passant tout en travers sur des slicks gratuits qu'ils trouvent à la poubelle.
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mouais ... sa ok .
mais perso je roule des pistes généralement humide voir grasse ... et la les mecs qui passe en trav' bah clairement sa abime ... après sur un sole de poussier la en trav' c'est bon :lol:

par contre je veut savoir ou sont ces fameuse poubelle :mrgreen: sa m'interesse ! ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nicolai180DH, 26/10/2017 - 22:34
Nicolai180DH
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[quote=a3fvideo (26 oct.)]
Avec un peu plus d'expérience, tu devrais comprendre que ce qui fait les trous dans les bike-parks c'est les petits niveaux qui freinent tout le long en écrasant le vélo sur ses beaux crampons tout neufs.

c'est sa qui fait la taule onduler que mais mains adore ?? :lol:
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a3fvideo (26 oct.) disait:

Avec un peu plus d'expérience, tu devrais comprendre que ce qui fait les trous dans les bike-parks c'est les petits niveaux qui freinent tout le long en écrasant le vélo sur ses beaux crampons tout neufs. Et non-pas ceux qui au contraire nettoient la piste en passant tout en travers sur des slicks gratuits qu'ils trouvent à la poubelle.


Ca c'est de la connerie juste parce que t'assume pas tes dérapages.
Ce qui fait les brake bumps, c'est que la suspension rebondis au freinage car elle est souvent bloqué par le frein.
Et plus ta roue est bloquée, plus elle rebondit.

Tout le monde participe aux brakebumps, c'est inévitable, sauf si on freine pas.
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NBF-Ronron (27 oct.) disait:


Ca c'est de la connerie juste parce que t'assume pas tes dérapages.
Ce qui fait les brake bumps, c'est que la suspension rebondis au freinage car elle est souvent bloqué par le frein.
Et plus ta roue est bloquée, plus elle rebondit.

Tout le monde participe aux brakebumps, c'est inévitable, sauf si on freine pas.

Toujours cette fascinante façon de venir t'agresser en commençant par décider à ta place de ce que tu penses...
Et ce avec une connerie tout aussi monumentale que d'habitude: ce qui me permet de faire de belles glisses bien fluides et maitrisées, c'est JUSTEMENT le fait que la roue arrière ne rebondit pas. Dès qu'elle rebondit ça perd l'adhérence, je suis obligé de lâcher le frein arrière, et la trajectoire devient toute saccadée et incontrôlable.

Le gros point fort de Ronron, c'est définitivement sa puissance intellectuelle... :lol:
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Désolé mais si ta roue ne rebondit pas, c'est parce que le sol est lisse, et pas l'inverse.
Le lien de causalité change tout.
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oulla , je suis perdu avec tout sa moi :lol:
pars contre je pense vraiment que les dérapages abime les piste , je ne vise personne mais les dérapages pour moi sa abime les pistes ( peut être pas beaucoup mais...)
surtout de ces débutants en général qui arrive en freinent 10m tout droits avant les virages /sauts ... sa fait des tranché en fin de journée :lol:
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Syndrome de l'oeuf et la poule: ce qui fait les brakebumps c'est les roues qui rebondissent à cause des brakebumps... Euh, c'est qui qui a commencé???? :lol:
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Nicolai180DH (27 oct.) disait:

oulla , je suis perdu avec tout sa moi :lol:
pars contre je pense vraiment que les dérapages abime les piste , je ne vise personne mais les dérapages pour moi sa abime les pistes ( peut être pas beaucoup mais...)
surtout de ces débutants en général qui arrive en freinent 10m tout droits avant les virages /sauts ... sa fait des tranché en fin de journée :lol:


désole pas eu le temps de corriger les éventuelle fautes ...
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a3fvideo (27 oct.) disait:

Syndrome de l'oeuf et la poule: ce qui fait les brakebumps c'est les roues qui rebondissent à cause des brakebumps... Euh, c'est qui qui a commencé???? :lol:


C'est là que tu te trompes parce que cela t'arrange.
Même sur une surface lisse, la roue arrière va avoir tendance à dribbler, même si cela est difficile à percevoir, et la suspension va amplifier ce phénomène surtout si la roue est bloquée.

Et l'œuf et la poule, c'est juste pour faire gamberger les simples d'esprits.
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un topic rien que pour vous deux , c'est la seule solution ... :mrgreen:
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Normalement à partir d'un certain niveau on se rend parfaitement compte que dès que la roue arrière rebondit parce qu'elle est bloquée ça ralentit plus du tout, et on relâche le frein pour retrouver l'adhérence.
Mais effectivement un certain nombre de simples d'esprits qui ne comprennent absolument rien continuent inexorablement à taper dans les freins en s'imaginant que ça va ralentir.