Indé-Si (15 juin) disait:
Pour les techniques a maitriser, je pense qu'il y a quelques essentiels et incontournable; et d'autre chose plus optionnelles si je puis dire.
1°] Le Regard C'est probablement le truc le plus important mais aussi l'erreur la plus fréquente que je peux observer, la plupart des gens sont omnibulé par leur roue avant … Il faut avoir le regard bas, mais sur sa traj, pas sur la roue.
2°] L'équilibre C'est moins inné mais tout aussi utile que le regard, ça permet de faire du Trackstand, donc de partir plus vite dans la spéciale, ça vous avantage dans les sections lentes etc...
3°] Le bunny Sans lui vous n'êtes rien, qu'ils soit bourrin ou bien en finesse c'est la même, sans le bunny, y'a pas mal d'obstacles que vous ne passerez pas, et vos sorties de courbes ne seront jamais aussi stylé que celle de Brendog.
4°] Le Manual Essentiel pour clear la plupart des drops, des pierres etc ... Que vous leviez la roue de 20cm ou plus d'1 metre l'effet sera le même ;D
5°] Savoir tirer sur votre guidon Le fait de savoir tirer est un des plus gros avantage, ça permet d'alléger, ça vous évitera de prendre de gros OTB, ou de vous mettre trop court sur les jumps, comme dit le proverbe "Tout tirer pour tout niquer !"
6°] Savoir sauter ! sur les spéciale y'en a toujours un ou deux, autant savoir les passer non ?
Après y'a plein d'autre truc genre le positionnement des pédales selon la situation, comment choisir sa traj, savoir analyser sa traj, birn préparer son matos, connaitre ses limites.
Au top !!! Merci ????
Par contre je comprends pas trop « le manual » en quoi c’est utile ? Stp
inscrit le 14/03/07
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