Puisque nous sommes assignés à la résidence, afin de m'occuper voici que je me suis lancée dans la construction d'une structure pour s'entrainer aux manuals. (Le vrai bidule c'est ça)
Forcément on peut rien commander en ligne (et de toutes façons c'est idiot de commander autre chose que des choses des paniers de fruits et légumes de nos producteurs locaux). Donc j'ai regardé ce qui trainait comme bois. J'avais pas mal de chute de planche de l'aménagement de mon van. Plus des morceau à droite à gauche.
Donc je me suis lancée.
Une grand planche pour la base (2m) et un planche verticale pour venir en butée (50cm).
Les planches pour le pneu arrière (attention faut que ça serre bien le pneu, je me suis un peu loupée, j'ai rajouté des bouts pour caler à la fin). Calculez bien par rapport au ballon du pneu.
Deux morceaux coupés à 45° pour maintenir le tout.
Vérification de la longueur du "coffre" par rapport au pneu (j'ai fait au doigt mouillé c'est passé pas trop mal). Vous noterez la petite cale sur le devant.
Et enfin le "stabilisateur" (même principe que les petites roues). 50cm de chaque coté et une petite cale en dessous pour que ça touche le sol.
Et essai timide... (j'avais un peu peur de la solidité du machin et le sol n'est pas parfaitement droit. Je pense que la roue arrière mériterait d'être mieux calée. Mais ça fonctionne et ça n'a pas craqué.
Forcément on peut rien commander en ligne (et de toutes façons c'est idiot de commander autre chose que des choses des paniers de fruits et légumes de nos producteurs locaux). Donc j'ai regardé ce qui trainait comme bois. J'avais pas mal de chute de planche de l'aménagement de mon van. Plus des morceau à droite à gauche.
Donc je me suis lancée.
Une grand planche pour la base (2m) et un planche verticale pour venir en butée (50cm).
Les planches pour le pneu arrière (attention faut que ça serre bien le pneu, je me suis un peu loupée, j'ai rajouté des bouts pour caler à la fin). Calculez bien par rapport au ballon du pneu.
Deux morceaux coupés à 45° pour maintenir le tout.
Vérification de la longueur du "coffre" par rapport au pneu (j'ai fait au doigt mouillé c'est passé pas trop mal). Vous noterez la petite cale sur le devant.
Et enfin le "stabilisateur" (même principe que les petites roues). 50cm de chaque coté et une petite cale en dessous pour que ça touche le sol.
Et essai timide... (j'avais un peu peur de la solidité du machin et le sol n'est pas parfaitement droit. Je pense que la roue arrière mériterait d'être mieux calée. Mais ça fonctionne et ça n'a pas craqué.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Léa W2L, 28/03/2020 - 17:52
inscrit le 31/01/07
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