Monter c'est ok mais a une bonne allure c'est autre chose.
Appart appuyé sur les pédales vous avez quoi a me conseiller ?
Bon ride ????????
Florian3434 (20 déc.) disait:
Bonjour, des conseils pour progresser en montée ?
Monter c'est ok mais a une bonne allure c'est autre chose.
Appart appuyer sur les pédales vous avez quoi à me conseiller ?
Bon ride ????????
Demmonx (20 déc.) disait:
Faire des sorties plus longues, faire du vélo de route ou du home trainer pour la cardio
John the revelator (21 déc.) disait:
Pédaler "rond", ça fait con à dire/lire mais on est nombreux à pédaler assez mal. C'est plus facile en pédales auto qu'en plates.
J'essaye aussi de courir un peu (mais j'ai tenu 6 mois - merci le syndrome de l'essuie-glace) et de faire du renforcement musculaire (bosser les abdo et le reste aident aussi à mieux pédaler à mes yeux).
jycstd (21 déc.) disait:
Après, ça dépend aussi du train roulant, je sais que des pneus qui grippent bien forcement en montée tu subi.
Maintenant, pas mieux que les autres, entrainement, musculation sur le vélo (étrangement être musclé en salle n'aide pas énormément hors programmes ciblés, mais pour ça faut un vrais coaching personnalisé .
Le home traineur ça aide sur le foncier, mais l'effort n'est pas vraiment au poids de corps surtout quand on est un peu lourd, donc au final ça fait sécher mais ça donne pas de la puissance.
Après sécher c'est bien, y'a de toutes manières une règle, en montée plus t'es lourd plus il te faut de la puissance dans les jambes.
Donc ouais, perdre du poids (graisse), et pédaler, parfois longtemps, parfois en frag pour avoir explosivité et endurance.
Puis après pour aller chercher de la performance bah tu rentre sur du travail commun a tous les sportifs, entrainement, entrainement physique complémentaire avec un coaching, hygiène de vie et nutrition, optimisation de la technique et du matériel, mental et ainsi de suite.
Bref, y'a pas de secrets, pour monter mieux faut travailler.
Pour gagner en vitesse en montée, y a pas trop de miracle.
Faut travailler le cardio et aussi la puissance.
La cardio, pas trop de choix, faut manger des kms au train, sans s’essouffler.
Typiquement, si tu n'arrives pas à monter tranquillement en parlant, c'est quand que tu manques tout simplement de fond et donc de volume de pratique.
Si tu es à ce stade et que tu veux plus, faut aussi faire du travaille spécifique en intensité pour moins fatiguer en haute intensité.
Faut entraîner ton corps à monter à des vitesses plus élevés, tu vas faire travailler le cardio et la puissance.
Donc faut faire du fractionner ou des exercices similaires, soit des exercices type 30/30 à 80% d'intensité, voir plus.
Y a pleins de programmes d'entrainement pour le vélo sur internet dès qu'on veut passer un palier.
Et bien sur faut travailler la puissance et donc la force.
Pour ça faut faire du renforcement musculaire en dehors : pinkbike.com
Et sur le vélo en roulant des plus gros braquets de temps en temps sur des petites montées.
Regarde les vidéos de GMBN, elles sont souvent assez bien faite.
youtube.com
Après comme je l'ai dit plus haut, faut faire beaucoup de sorties pour développer le foncier.
C'est la première étape.
L'entrainement spécifique, cela ne vient qu'après si on veut faire plus que ce que l'on fait normalement.
pat la poudre (17 janv.) disait:
Le meilleur allier pour monter plus facilement reste le vélo de route, en alternant des bosses montées sur la grosse plaque pour travailler la force ,et mouliner sur le plat pour récupérer sur une sortie d'environs 2 heures, 2heurs 30.
Et faire une autre sortie ou la par contre tu montes avec du rythme en moulinant et en faisant grimper le cardio, toujours en récupérant sur les portions plates (pas allure promenade non plus hein , les récups).
Et si en plus tu ajoutes à ça des sorties vtt en singlespeed , crois-moi les bosses en fin de sorties tu vas pas les sentir.
C'était mon programme d'entrainement il y a une dizaines d'années , avec une compétition le week-end (route ou vtt) , je peux te dire que les montées ne me faisait pas peur à l'époque , par contre 5 sorties semaines , un paquets d'heures sur le vélo (pas d'enfants , locataire....à l'époque) et 12000 kms par an. Faut du temps pour monter fort.
inscrit le 11/06/20
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