Tiens, le drop, je suis en plein dedans cette semaine !
Pour le moment, je suis le mouv donné par Cathro et Levelup de pousser et pas de tirer (donc on stabilise, on se baisse le torse sur la potence et juste avant que la roue prenne l'air, on pousse en décollant son corps en arrière, on groupe en l'air pour atterrir centré et détendu pour pouvoir amortir avec ses jambes à l'atterrissage), c'est clairement contre nature au début, mais ça marche pas mal pour le moment quand j'arrive à m'appliquer.
J'avais déjà mis un peu ça en pratique sur des marches naturelles, mais qui passaient déjà bien car dans une spé, donc on arrive dessus avec déjà pas mal de vitesse).
Là, du coup, je m'entraine sur un drop en module, de 80-90cm je pense, avec une prise d'élan assez courte, suffisante mais qui ne permet pas d'arriver avec trop de vitesse et de se mettre long.
La phase qui a échouée pour moi sur certaines tentatives, c'est le regroupement en l'air, y'a un coup je suis resté vissé en arrière et on se fais peur à l'atterrissage (du coup l'essai d'après j'ai sur-joué le truc et j'ai fait l'inverse, trop en avant, un bras plus fort que l'autre et j'ai légèrement guidonné
.
J'en suis a un peu moins d'une dizaine de tentative sur le drop que j'ai "débloqué" et ça rentre doucement.
Reste l'appréhension mentale, qu'est toujours là même après quelques passages (faut pas que je reste à le regarder arrêté devant comme un con
).
Je suis tombé là dessus ce soir
tuto drop du mag bikelive.
C'est moi, ou en dehors du côté te faire croire qu'en une semaine t'arrive à débloquer un truc aussi gros, apprendre à droper en faisant un bunny avant la fin de la passerelle c'est le meilleur moyen pour se crasher propre et net quand tu apprends ?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jycstd, 04/07/2022 - 23:47
inscrit le 02/05/21
38 messages