drekdark
drekdark

inscrit le 06/04/09
2318 messages
Matos : 1 avis
salut, je vois que tout les gras avec qui je roule donne une impulsion dans les virage (comme sils veulent ecraser le velo sur le virage relevé) donc quelle est linterret, quand moi je le fais , je mapuis mieu dans sertain virage, au lieu de me laisser aller... merci
ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
pour cherché le grip... Du moin moi je fait ca pour ca et aussi ca aide un peu a la sortie de virage
tidav8304
tidav8304

inscrit le 10/05/08
368 messages
salut ça te relance quand tu le redresses en sortie de virage
La.Riders.Team.30
La.Riders.Team.30

inscrit le 30/01/08
779 messages
Sur certain virage sa doit te faire sortir plus vite je pense ! Sinon je galère a le faire je doit m'entrainer ! :D
drekdark
drekdark

inscrit le 06/04/09
2318 messages
moi la fourche se compresse a mort mais lamorteau bouge pas
La.Riders.Team.30
La.Riders.Team.30

inscrit le 30/01/08
779 messages
Ta essayer de bien poussez sur tes jambes car sinon ya que la fourche qui pompe ???? Moi je pars en live a chaque fois !
tidav8304
tidav8304

inscrit le 10/05/08
368 messages
en fait il faut transferer le poid de l'avant sur l'arriere pendant le virage pas trop en arriere non plus, sinon.... :cry:
drekdark
drekdark

inscrit le 06/04/09
2318 messages
moi je pousse presque rien qu'avec les brats
nbriders.free.fr
nbriders.free.fr

inscrit le 03/08/07
491 messages
Matos : 2 avis
bein enfaite c'est a la sortie du virage ou il faut essayer de donner une sorte d'impulsion qui te feras gagner de la vitesse. c'est l'inertie, je sais pas comment ca marche, mais en tout cas, c'est efficace! lol. bon apres il faut un relevé pour le faire ou en tout cas une bonne accroche. si tu le fais au mauvais moment ou alors que ca accroche mal, tu risques de glisser un peu et tu perdras de la vitesse. mais pourquoi du demande ca sur le forum plutot que de me le demander directement en face ?!! t'abuses lol. jte montrerais la prochaine fois qu'on ride ensemble, c'est quand meme plus pratique
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
"drekdark" disait:
salut, je vois que tout les gras avec qui je roule donne une impulsion dans les virage (comme sils veulent ecraser le velo sur le virage relevé) donc quelle est linterret, quand moi je le fais , je mapuis mieu dans sertain virage, au lieu de me laisser aller... merci
Ben déjà ça fonctionne qu'avec un gros bike dont les suspats sont réglables, adaptées à ton poids et qui travaillent en descente. En gros ça te plaque dans le virage donc tu sors pas et les suspensions se détendent en sortie de virage donc tu gagnes de la vitesse. Obligatoire pour tourner sans perdre trop de vitesse apparement, enfin si tu regardes les pros ils passent leurs temps à le faire, spareil que quand ça monte vite fait où que y a des trous en fait. Pour toi je suis pas sur que tu sentes la différence. Fin bon t'as pas besoin d'etre bourrin avec un bike de dh, ça compresse tout seul :wink: J'y pense d'ailleurs ce qui serait super c'est de faire des pistes avec genre un élan> un virage, un élan> un virage Mais toujours le meme type dans la meme portion afin de travailler ce type de virage et ce dans les deux sens :wink:
drekdark
drekdark

inscrit le 06/04/09
2318 messages
pourquoi pas, sinon nbrider.free.fr, je memerder donc je pofiner sa chez moi sur un angle de mure :lol: ma mere na pas aprecier :lol:
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
"drekdark" disait:
pourquoi pas, sinon nbrider.free.fr, je memerder donc je pofiner sa chez moi sur un angle de mure :lol: ma mere na pas aprecier :lol:
:shock: Oh le boulet :!: :lol:
drekdark
drekdark

inscrit le 06/04/09
2318 messages
jy suis aller molo :lol:
lerlat
lerlat

inscrit le 07/04/09
435 messages
mais c'est pas la fourche qui se compresse c'est la suspa arriere ( il faut plier le vélo en 2... ) puis la technique ben c'est d'appuyer sur la pédal droite si c'est un virage a gauche et visse versa ( je suis pas sur pour le sens des pédales sa fait trop longtemps que j'ai pas roulé) :cry: http://www.pinkbike.com/photo/2131480/
nbriders.free.fr
nbriders.free.fr

inscrit le 03/08/07
491 messages
Matos : 2 avis
c'est beaucoup plus efficace de pomper en repartissant le poid equitablement sur les 2 pedales (en les gardant a plat quoi) mais bon en fonction du virage que c'est, c'est dur...
guillaume13008
guillaume13008

inscrit le 06/06/07
475 messages
oui tu peux garder les pieds à plat ... a la rigueur c'est pas le plus important au début mais fau que tute mettes plus sur l'arrière pour compresser la suspension arrière et non pas la fourche autre solution, mettre de l'angle :lol: http://www.pinkbike.com/photo/2226757/
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
ce virage qui prend il est a 2 doigt de foutre le guidon dans la terre
guillaume13008
guillaume13008

inscrit le 06/06/07
475 messages
d'ou l'intéret de rouler avec un cintre court en dh ^^
drekdark
drekdark

inscrit le 06/04/09
2318 messages
dis sa a barel :lol:
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Sam hill roule aussi large que barel
La.Riders.Team.30
La.Riders.Team.30

inscrit le 30/01/08
779 messages
Sa c'est du virage le mec touche vraiment presque le sol ! :shock: http://images4.hiboox.com/images/4708/a96370bdf08a90bfa94b9ab9e27c27a8.jpg Et sa c'est se qui faut pas faire ! :lol: http://images0.hiboox.com/images/4708/a4e472ba2a6dba8594772a7eaa0c172c.jpg
xzof
xzof

inscrit le 27/07/07
942 messages
il faudrait que tu viennes à Roubion te prendre cette centrifugeuse pour bien ressentir l'effet : http://vttfreeride.blog-dracenie.org/images/2007/Roubion_avril/centrifugeuse.jpg
dylanap
dylanap

inscrit le 08/05/08
1535 messages
"xzof" disait:
il faudrait que tu viennes à Roubion te prendre cette centrifugeuse pour bien ressentir l'effet : http://vttfreeride.blog-dracenie.org/images/2007/Roubion_avril/centrifugeuse.jpg
Haha ce dernier wall à Roubion me rappelle de mauvais souvenir... :lol: Je suis arrivé à 10000 km/h dessus et j'étais toujours plaqué au plus haut du wall en arrivant à la fin de celui-ci et j'ai du tirer sur le vélo pour le faire redescendre, mais je suis redescendu sur le sol en biais et bim... :? C'était lors du stage avec Barrel :wink: Sinon, Roubion + Moi = <3 :mrgreen:
xzof
xzof

inscrit le 27/07/07
942 messages
Il y en a même qui ont perdu des doigts dessus !
drekdark
drekdark

inscrit le 06/04/09
2318 messages
"xzof" disait:
Il y en a même qui ont perdu des doigts dessus !
comment?