bonjour a tous
voila je suis un vieux de 35ans qui pratique le freeride et la descente depuis que le solex existe (on gardait juste le cadre et les roues )...
j'ai donc eu des velos sous la mains du tout rigide (SUN, GT, HARROW ) jusqu'au tout suspendu chez commencal et orange .
tout cela pour vous dire que j'ai fait confiance au velo et magasin decathlon et mon constat actuel est tres amère :
-le velo 9.2 modele 2008 acheté pour ma femme est un tres bon spad (vif et reactif tout en etant rassurant pour une utilisation enduro) mais le service decathlon atelier deplorable .
En 6 jours d'utilisation : un derailleur avant mal monté , pas de pression negative dans la fourche (gros tallonage sur des marche d'1 meter !!), l'attache rapide qui se barre en plein single !!!, les etriers pas centrés avec blocage de roues avant (pourtant wis de centrage autoblocante ...) Bref un velo pas preparé a la livraison ...
- le fr9+ est un vrai joujou aussi bien au sol que dans les air .
j'ai changé l'amorto rockshox pearl par un fox dhx5 et l'arriere du spad est rivé au sol en descente !!! l
La Totem est excellente depuis qu'elle a vue ses defauts de jeunesse corrigés(aucune fuite ou pertede debattement) : de la rigidité et du confort avec des reglages permettant une souplesse sur les petits chocs et qui encaisse aussi et surtout du lourd sur les gros chocs.
quant au freinage une puissance exemplaire et une bonne sensibilité grace au reglage d'attaque de plaquettes
cependant il est bien dommage que ces velos de tres bonne qualité tant au nivau du cadre (qualité de rigidité , d'equilibre et de nervosité) , des peripheriques et surtout du comportement sur le terrain soit entaché par un service atelier déplorable !!!
hier il a fallu demonter, aupres de mon magasin decathlon, le boitier de pedalier .
resultats des courses :
- le filtage( coté plateau) du pedalier hussefelf est mort car l'arrache utilisé n'etait pas le bon !!!
- le boitier de pedalier est mort lui aussi avec ses cannelures defoncés par un outil non adequate !!! LAMENTABLE
je m'adresse a vous car le spad est resté a l'atelier (pour voir si il ya maintenat une solution pour demonter ce boitier et en remettre un nouveau , de meme que le pédalier)
sinon on devrait me retourner peut etre un cadre avec boitier et pedalier neufs mais comme le vtt n'est plus dispo au catalogue je suis sceptique et surtout inquiet legerement decu (lol) et en COLERE
pouvez vous m'eclairer sur les suites possibles au sujet du sav de mon 9fr+ .
Dkt fait maintenant de tres bon velo que le service maintenace ne sait pas (dans mon secteur regional) entretenir par faute d'outillage et de capacités techniques, ce qui est bien dommage pour le client qui a su faire confiance a decathlon et a l'image de la marque
sur ce je vous souhaite une bonne fin de week end et plein de plaisir en ride
Message modifié 2 fois. Dernière modification par arnaud18, 02/11/2008 - 11:41
inscrit le 07/08/08
201 messages