bonjour a tous
bon, le boitier a été demonté ce matin : ruiné pour ruiné il a été coincé dans l'étau puis desserer.
le pedalier lui aussi est mort puisque le filetage d'origine de la manivelle droite est bouffé .
j'ai donc recuperé mon cardre (qui pese pour info 3.2 kg sans les roulements de l'excentrique)
je vais donc avoir un boitier howitzer , des manivelles et plateaux neufs ainsi que tous les roulements du systeme antipompage(merci le sav)
il faut savoir que le spad a 3 mois et que les 3 roulement du systeme neuf (excentique + 2 autres roulement fixés au cadre) sont hors service car non graissés lors du montage du velo a la plateforme decathlon !!! impardonable
rockshox ne fait d'aillleurs pas mieux puisque ils ne mettent que le minimum du minimum d'huile dans les fourreaux et le motion controle sur une totem solo air et une revélation !!!
un conseil : vidanger et remettez le niveau d'huile preconisé ,vous ne reconnaitrer plus votre fourche révélation426
je vais poster des photos du cadre ( boitier de pédalier et de l'excentrique) afin que vous puissez juger par vous meme.
sinon je remercie tres sincerement Marc, le responsable d'atelier du d4 st doulchard en region centre, pour son dévouement et son professionalisme (des gars comme cela il faut les payer et les equiper en materiel car il ne dispose meme pas d'une presse afin de demonter les roulements du syst neuf qui equipe quand meme le 9.1, le 9.2, le 9xc, le9fr et 9fr+ qui lui ,je le concoit, a ses propres roulements
reste plus qu'a trouver une couleur sympa pour mon cadre dont les pedale, le plateaux guide chaine, le cintre howitzer et la potence hussefet truvativ ainsi que le collier de serrage de la tige de selle sont repeints en blanc nacré avec reflet rose et vert
je pense partir sur un rose nacré
a+
inscrit le 06/04/09
2245 messages