Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
"matartine" disait:
Mais les techniciens qualifiés se retrouvent où ?
Ils poursuivent dans les magasins et enseignes de vélos ou encore chez le concurrent tricolore.
machouil
machouil

inscrit le 30/01/08
38 messages
experience perso, (au decathlon BRON, le tres tres grand D4) le gars le plus qualifié de l'atelier (selon ses dires) m'a fait un devis a 250 euros pour changer toute la transmission de mon scott YZ2... pourquoi pas, mais je venais juste pour un jeu dans le boitier de pedalier... et bizarrement le mec m'a pas laissé de devis ecrit... donc j'aurais surement pu avoir d'autres mauvaises surprises... bon, pour avoir travaillé moi meme dans ce DKT tout ce qui est dit au dessus est VRAI! en 2000 je travaillait a la location et j'etais le seul sur 8 a vraiment pratiqué le snowboard... je leur ai appris plein de choses la dessus, du haut de mes 20 ans... maintenant quand je me rends encore dans ce mago (pour des kroumir pour mon gosse ;) je ne parle meme plus aux vendeurs... courage pour ton velo arnaud!! et pete du poing sur la table ca les reveilleras...
arnaud18
arnaud18

inscrit le 07/08/08
201 messages
bonjour a tous bon, le boitier a été demonté ce matin : ruiné pour ruiné il a été coincé dans l'étau puis desserer. le pedalier lui aussi est mort puisque le filetage d'origine de la manivelle droite est bouffé . j'ai donc recuperé mon cardre (qui pese pour info 3.2 kg sans les roulements de l'excentrique) je vais donc avoir un boitier howitzer , des manivelles et plateaux neufs ainsi que tous les roulements du systeme antipompage(merci le sav) il faut savoir que le spad a 3 mois et que les 3 roulement du systeme neuf (excentique + 2 autres roulement fixés au cadre) sont hors service car non graissés lors du montage du velo a la plateforme decathlon !!! impardonable rockshox ne fait d'aillleurs pas mieux puisque ils ne mettent que le minimum du minimum d'huile dans les fourreaux et le motion controle sur une totem solo air et une revélation !!! un conseil : vidanger et remettez le niveau d'huile preconisé ,vous ne reconnaitrer plus votre fourche révélation426 je vais poster des photos du cadre ( boitier de pédalier et de l'excentrique) afin que vous puissez juger par vous meme. sinon je remercie tres sincerement Marc, le responsable d'atelier du d4 st doulchard en region centre, pour son dévouement et son professionalisme (des gars comme cela il faut les payer et les equiper en materiel car il ne dispose meme pas d'une presse afin de demonter les roulements du syst neuf qui equipe quand meme le 9.1, le 9.2, le 9xc, le9fr et 9fr+ qui lui ,je le concoit, a ses propres roulements reste plus qu'a trouver une couleur sympa pour mon cadre dont les pedale, le plateaux guide chaine, le cintre howitzer et la potence hussefet truvativ ainsi que le collier de serrage de la tige de selle sont repeints en blanc nacré avec reflet rose et vert :wink: je pense partir sur un rose nacré a+
arnaud18
arnaud18

inscrit le 07/08/08
201 messages
au fait merci a tous pour vos conseils et réactions sur la question. sinon ce matin meme j'ai appelé le service client puis la plateforme technique d4 pour leur raconter brievement mon vecu sur le 9.2 de ma nana et surtout mon 9fr+ condamné a la casse pour un boitier de pedalier rebel . je dois dire que d'avoir rentrer gentiment dans le lard les as rendu reactif car dans l'heure qui suivait un technicien de la plateforme les a joint de meme que le service qualité en fin de matinée (j'etais present lors du 1er appel) tout est bien qui fini bien mais bon... bonne semaine a tous :wink: sportivement arnaud
naturalrider
naturalrider

inscrit le 03/03/08
184 messages
Bonjour, j'ai un 9.2 2008 et je n'ai eu a déploré aucun problème depuis que je l'ai a part des chambre a air d'origine peu robuste. Le seul point ou je te suis a 100% d'accord avec arnaud18 , c'est l'atelier qui est tenus la plupart du temps par des amateurs mal payé. La révision que j'ai faite faire il y as peu de temps n'as pas était d'une grande utilité: a part me réglé mon petit problème de frein ils n'ont rien fait pour le dérailleur avant qui était bien 1 cm trop haut!!! Je sais, je pouvez le faire mais je voulais voir si il le ferais. Bref, bon vélos, bon vendeurs mais pour ce qui est de l'atelier on repasseras et c'est moi qui le ferait.
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1284 messages
Matos : 2 avis
Je trouve que certain en attendent beaucoup trop d'un magasin comme Décathlon... Personnellement je serais le gérant du décathlon... Je ne m'embetterai pas a trouver quelqu'un de compétent... la plupart des personnes qui ammènent leur vélo a décathlon savent a peine réparer une crevaison... c'est pas pour 3 pignoul de rider on va dire confirmé que j'engagerai un mec qui a les qualif pour s'occuper d'un vélo. Cependant j'ai moi meme eu l'occasion d'avoir affaire a ce sav... J'arrive en touriste avec un 6.3 fissuré...changement de cadre sans poser de question.. j'en ai était ravi sur le coup bien qu'ils m'aient monté le JDD à l'envers, je précise JDD et boitier de pédalier neuf... (bien trop long de démonter les anciens) voilà pour mon expérience :wink:
cort_rider
cort_rider

inscrit le 06/04/09
2415 messages
Matos : 2 avis
Un jour j'ai vu en venderu devant un velo (surement pour le vendre à la femme devant elle). Et je remarque que la fourche rigide était monté à l'envers , alors quand je suis arrivé à son niveaux , je lui ait fait remarquer et vous savez ce qu'il me dit ? Que si elle est monté comme ça c'ets le bon sens les mecano ne peuvent pas ce tromper.

Alors bon je prend un catalogue et je vois le même velo avec la fourche à l'endroit , je lui montre et là seulement il m'a cru et il me fait oui ça doit être un mecano qui est surmené à cause du travail...etc

N'importe quoi.

Sinon j'avais un 6.3 et il m'est jamais rien arrivé à part une pâte de derailleur cassé ( d'ailleur pris en charge en garantit ^^ lol)

Et avec ce 6.3 j'ai quand même fait de la dh aux gets et à morzine et un morceaux du bike park des gets avec à l'époque.

Je vous dit pas les remarques déplacé que l'ont m'a faite , mais ça c'ets une autre histoire
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in