arnaud18
arnaud18

inscrit le 07/08/08
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bonjour a tous voila je suis un vieux de 35ans qui pratique le freeride et la descente depuis que le solex existe (on gardait juste le cadre et les roues )... j'ai donc eu des velos sous la mains du tout rigide (SUN, GT, HARROW ) jusqu'au tout suspendu chez commencal et orange . tout cela pour vous dire que j'ai fait confiance au velo et magasin decathlon et mon constat actuel est tres amère : -le velo 9.2 modele 2008 acheté pour ma femme est un tres bon spad (vif et reactif tout en etant rassurant pour une utilisation enduro) mais le service decathlon atelier deplorable . En 6 jours d'utilisation : un derailleur avant mal monté , pas de pression negative dans la fourche (gros tallonage sur des marche d'1 meter !!), l'attache rapide qui se barre en plein single !!!, les etriers pas centrés avec blocage de roues avant (pourtant wis de centrage autoblocante ...) Bref un velo pas preparé a la livraison ... - le fr9+ est un vrai joujou aussi bien au sol que dans les air . j'ai changé l'amorto rockshox pearl par un fox dhx5 et l'arriere du spad est rivé au sol en descente !!! l La Totem est excellente depuis qu'elle a vue ses defauts de jeunesse corrigés(aucune fuite ou pertede debattement) : de la rigidité et du confort avec des reglages permettant une souplesse sur les petits chocs et qui encaisse aussi et surtout du lourd sur les gros chocs. quant au freinage une puissance exemplaire et une bonne sensibilité grace au reglage d'attaque de plaquettes cependant il est bien dommage que ces velos de tres bonne qualité tant au nivau du cadre (qualité de rigidité , d'equilibre et de nervosité) , des peripheriques et surtout du comportement sur le terrain soit entaché par un service atelier déplorable !!! hier il a fallu demonter, aupres de mon magasin decathlon, le boitier de pedalier . resultats des courses : - le filtage( coté plateau) du pedalier hussefelf est mort car l'arrache utilisé n'etait pas le bon !!! - le boitier de pedalier est mort lui aussi avec ses cannelures defoncés par un outil non adequate !!! LAMENTABLE je m'adresse a vous car le spad est resté a l'atelier (pour voir si il ya maintenat une solution pour demonter ce boitier et en remettre un nouveau , de meme que le pédalier) sinon on devrait me retourner peut etre un cadre avec boitier et pedalier neufs mais comme le vtt n'est plus dispo au catalogue je suis sceptique et surtout inquiet legerement decu (lol) et en COLERE pouvez vous m'eclairer sur les suites possibles au sujet du sav de mon 9fr+ . Dkt fait maintenant de tres bon velo que le service maintenace ne sait pas (dans mon secteur regional) entretenir par faute d'outillage et de capacités techniques, ce qui est bien dommage pour le client qui a su faire confiance a decathlon et a l'image de la marque sur ce je vous souhaite une bonne fin de week end et plein de plaisir en ride :wink:
Message modifié 2 fois. Dernière modification par arnaud18, 02/11/2008 - 11:41
phoenix39
phoenix39

inscrit le 06/04/09
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Bon déjà.. -quand le vélo est livré, il faut tjr vérifier le matos. -reserrer les vis, vérifier les dérailleurs. -gonfler la fourche. J'admets que défois il y a des erreurs de leur part, mais pour le prix du vtt ça reste très correct.. J'ai un copain qui en a un, et il n'a aucun problème de se genre.. Des erreurs de fabrication arrive défois.. C'est regrettable mais bon..
kukrapok
kukrapok

inscrit le 12/10/07
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Salut,c est pas super ce qu il t arrive,moi j opterais pour une lettre à la direction en expliquant ton problème,si"en haut"il y a un peu plus de sérieux,on devrait te proposer une solution rapide et efficace surtout si tu es un bon client décathlon. En espérant que ça va s arranger au plus vite pour toi.
arnaud18
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inscrit le 07/08/08
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bonjour je n'etait pas present le jour de la reception du 9.2 de ma femme et de toute facon ce n'est pas au client de verifier l'etat de marche de son spad a la sortie du magasin(surtout concernat la prssions des chambres de la fourche d'autant plus que le client est une femme qui zappe la mecanique !). par contre avant chaque journée de descente je suis de ton avis. je suis moi meme resposable en vente auto et ce n'est pas a mes clients de verifier le reglage de la geometrie du train avant (pour une traction) ou de verifier le reglage de la hauteur des feux d'eclairage ... mais ce qui m'inquiette c'est la tournure que va prendre le sav sur un vtt qui n'est plus au catalogue... si quelqu'un a des retourds d'experience merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par arnaud18, 02/11/2008 - 11:00
phoenix39
phoenix39

inscrit le 06/04/09
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Tu ne devrais pas t'inquièter.. Enfin je pense pas, decathlon reste un gde firme, si le cadre est garantie 5ans, c'est que tu en aura un nouveau normalement, peut-être le prochain.. Il faut voir, mais je pense que dans tout les cas, tu sera remboursé! Et je connais beaucoup de bouclar, qui ne vérifie pas le matériel avant de le vendre..
bixchouride
bixchouride

inscrit le 06/08/07
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Ba moi mon pote de ride a fissuré son cadre nakamura fat rider il y a de ca deja quelques mois. Quand il a recuperé son vélo, c'était le meme modele de cadre (normal hein), et la cet été (c'est a dire 2mois après) ce cadre aussi s'est fissuré......son père a dons fait une letttre au directeur de nakamura pour qu'on lui mette le nouveau cadre de la gamme 2008 et qu'on lui allong la garantie de 5 ans ^^. En effet, comme il le dit, pendant que le bike est en reparation, la garantie tourne pour rien. L e directeur a donc accepté la demande. Tout ca pour te dire que toi aussi essaye de faire une lettre de reclamation au service Decathlon mais au directeur (ou personne haute placée) en demandant au moins reparation. Sur ce, bon ride a tous et toute !!
arnaud18
arnaud18

inscrit le 07/08/08
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desolé les gars d'avoir posté par erreur le sujet :oops: il est prevu que je recontre le resposable rayon cycle et le directeur du magasin des lundi car mon aventure date de samedi seulement . il est peut etre prevu qu'il change un cadre mais comme il ne se fait plus ...??? (a la base c'est juste un probleme de demontage pedaliers et boitier de pedalier... le spad qui le remplace est le 9er (concu avec la participation de william ballaud) qui sort fin d'année etc'est un enduro engagé mais pas un freeride (jaime personellement un velo de 17/18 kg plus qu'un de 14kg ) de tte facon quelque soit la tournure que prendra cette affaire je vous tiendrai au courant mais quand je vois les difficultés rencontré a l'atelier (par faute de moyent materiel notament) je suis inquiet et dubitatif ... merci a vous pour vos temoignages
arnaud18
arnaud18

inscrit le 07/08/08
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"arnaud18" disait:
bonjour je n'etait pas present le jour de la reception du 9.2 de ma femme et de toute facon ce n'est pas au client de verifier l'etat de marche de son spad a la sortie du magasin, quelque soit le rapport qualité /prix du velo (surtout concernat la pressions des chambres de la fourche d'autant plus que le client est une femme qui zappe la mecanique !). par contre avant chaque journée de descente je suis de ton avis. je suis moi meme resposable en vente auto et ce n'est pas a mes clients de verifier le reglage de la geometrie du train avant (pour une traction) ou de verifier le reglage de la hauteur des feux d'eclairage, l'usure de plaquette la tension des courroies ect ... mais ce qui m'inquiette c'est la tournure que va prendre le sav sur un vtt qui n'est plus au catalogue... si quelqu'un a des retourds d'experience merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par arnaud18, 02/11/2008 - 16:46
kukrapok
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inscrit le 12/10/07
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Un souci avec les boutons ? lol :wink:(t as reçu mon MP?)
adri84DiRt
adri84DiRt

inscrit le 16/04/08
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Moi sa ma fait pareil que toi mais avec un bmx decat que j'avais acheté pour mes debut en bmx! Mais il etait vraiment mal monté mal sérré bref que de mauvais souvenir
rider63
rider63

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je pense pas que ce sois un souci si il n'es plus dispo, normalement les marques gardent toujours des cadres de rab pour la garantie.
alexrider01
alexrider01

inscrit le 29/05/08
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"arnaud18" disait:
ces velos de tres bonne qualité tant au nivau du cadre (qualité de rigidité d'equilibre et de nervosité)
mouais je suis moyennement d'accord a ce niveau car celui de mon pote presente des signes de fragilité, ces cadres ont enormément fissurés; et le bras arrière n'est pas très bodybuildingué.. decathlon le considère comme un vtt de dh mais je pense qu'une journée de pure dh avec fusillerait le cadre (pas les composant d'ou leur très bonne qualité). d'ailleurs la majorité des gens l'ayant acheter ne l'ont pris que pour son équipement et ensuite s'achète un kit cadre a part.. en espèrant que tu n'auras pas trop de problèmes avec.. bon ride :wink: peace
arnaud18
arnaud18

inscrit le 07/08/08
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quand je parlait de qualité,de cadre,je parlai de comportement sur le terrain et non pa sde sa fiabilité dans le temps on verra a la longue mais par exemple apres 3 jours entiers et consecutifs de dh dans les alpes et en auvergne sur la piste de descente acceuillant une manche du championnat de france de dh a la borboule, les roulement de l'excentrique sont ruinés de meme que ceux sur le haubans (par manque de graisse lors du montage a la plate forme decathlon ... !!! ) par contre le 9.2 de ma femme lui est impecable concernant ce point et tt le reste (mais j'ai du mettres les mains dans le sapd de A à Z en passant par la vidange et niveau d'huile du motion controle de sa fourche (la c'est rockshox qui radine avec l'huile!!! ...) jusquau frein et derailleurs
romD
romD

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sans parler de la conception, decathlon a un service atelier généralement pourri, et mal formé (experience pro perso), mais ils le savent la règle, faire chier, gueuler un coup, re faire chier, menace assoc de consomateurs (si pas de gain de cause avant) de toute façon, il doit rester des cadres en stocks, et au plus tu les fais chier, plus rapide sera ton échange tu peux aussi ecrire à la direction départementale et nationale, en explicant de A à Z tous les soucis depuis le début, et en nommant les personnes : responsable et gérant, plus nom du magasin, et dates/horraires pour info, un vélo qui sort de décathlon, comme de n'importe quel magasin, est censé être apte à rouler, donc periph de sécurité fonctionnant, correctement reglé, roues gonflées,... comme déjà dit, dkt est 1 gros groupe, faut pas hésiter, ils ne font pas de cadeau, pas la peine de leur en faire
Back_Manfred
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c'est le grop pb dkt... J'aime bien leur matos mais en montage c'est des brelles! Mes parents se sont achetés des dkt, j'ai du tout re régler à la maison et tout resserer... Ils ont meme vendu un spad avec une fourche pliée a ma belle mère...
arnaud18
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meme pour les contacter par mail , c'est d'une lourdeur !!! :evil: :evil:
kifran78
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"arnaud18" disait:
meme pour les contacter par mail , c'est d'une lourdeur !!! :evil: :evil:
courrier avec accusé de réception... mais bon la dessus, je ne t'apprend rien. le seul moyen d'avoir une preuve tangible pour un litige comme le tien. pour ce qui est du démontage de ton pédalier, un bon coup de lapidaire et c'est reparti. ensuite, dkt, ne veut pas embaucher des mécano confirmé... me suis fais refuser a l'entretient de motivation car j'avais sois disant trop d'expérience... maintenant suis bien dans mon petit shop de ben de pas grand mettre carré.
arnaud18
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inscrit le 07/08/08
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merci de ta reponse comme toi je suis abasourdi par le fait qu'un cadre soit bloqué en sav pour un simple boitier de pedalier qu'il narrive pas a desserer par faute de moyen. la plus part de leur vtt milieu et ht de gamme sont equipés en truvativ (sram oblige) et ils n'ont meme pas le vrai outil a disposition (une douille venant s'inserer dans les cannelures du boitier) c'est vraiement négligeant et pour les gars du sav , et pour le client !!!
kifran78
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"arnaud18" disait:
merci de ta reponse comme toi je suis abasourdi par le fait qu'un cadre soit bloqué en sav pour un simple boitier de pedalier qu'il narrive pas a desserer par faute de moyen. la plus part de leur vtt milieu et ht de gamme sont equipés en truvativ (sram oblige) et ils n'ont meme pas le vrai outil a disposition (une douille venant s'inserer dans les cannelures du boitier) c'est vraiement négligeant et pour les gars du sav , et pour le client !!!
l'outil??? un arrache manivelles avec une collerette ou encore avec une pièce de 2centimes... c'est des bon a nib chez dkt, les purges de frein toute con qui prenne allez, 10min. ben, on ne peut, on les renvoies... alors qu'ils ont le matos. tout cela pour pas payer un vrai mecano au tarif normal. ils prennent des quiches en contrat de merde en temps partiel.
arnaud18
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inscrit le 07/08/08
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kifran je voulai t'envoyer mon avis sur la chose mais tu l'as posté toi meme : il ne veulent pas payer le personnel d'autant plus un motivé et compétent!!! un gars qui tient la route dans son rayon ou dans un atelier ca ne leur conviet pas ... !!! il faut le payer et de plus il voit les incoherences qui se passent dans ce genre de boutique ... j'ai ete responsable dans une grande chaine et te rejoint sur ce fait. travailler dans ces conditions m'a gonflé et je susi parti alors qu'on avait un enorrme potentiel on préfere bener des produits neufs et de tres grande qualité plutot que de les revendre a prix discount ou de les refiler au personnel qui fait bien son taff , tout cela a cause de mauvaise gestion des stocks ou autre , c'est lamentable ! le pire pour decathlon c'est quil produisent maintenant de tres bons produits ma femme et moi pratiquons tres assiduement le golf et evoluons en nationnal , et bien la serie de club forgé concue pour thomas levet (un joueur pro du circuit ) est exceptionnelle ils se sont donnés lesmoyens et ont realisés un des meilleurs produit du marché voir pour moi la meilleur serie de lame du marché. par contre pour faire changer un shaft (le manche) il n'ya plus personne !!! allez j'arrete de vous gonfler avec mon velo mais a cause d'eux pas de single dans le defoncé et les racine durant mon week end de 3 joures :evil:
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
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Matos : 3 avis
"kifran78" disait:
ensuite, dkt, ne veut pas embaucher des mécano confirmé...
Pas tout à fait en fait. Ce n'est pas la Décathlon qui ne souhaite pas embaucher de techniciens cycle confirmés mais plutôt que cette société est incapable de les garder. D'anciens vendeurs ou techniciens décathloniens que je connais bien sont unanimes : un sportif passionné, même s'il est compétent, n'a pas sa place à Décathlon. Il s'agit d'une GSS grand public. La technicité des produits "Passion" étant en deçà des produits haut de gamme d'autres marques, le recrutement de personnels qualifiés n'est pas justifié (du moins, aux yeux des "patrons"). Soyons honnête, Décathlon n'a qu'une préoccupation augmenter chaque année son chiffre d'affaire. Le SAV n'étant pas rentable, on envoi le matériel à réparer aux Service Centers (SCRAA)... et parfois même à la poubelle. La devise "Rendre accessible au plus grand nombre le plaisir du sport" n'est donc pas toujours en phase avec la réalité, malheureusement... Il y a encore beaucoup à dire. Espérons qu'un jour ça change car la fatalité n'existe pas...
arnaud18
arnaud18

inscrit le 07/08/08
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"Ju" disait:
"kifran78" disait:
ensuite, dkt, ne veut pas embaucher des mécano confirmé...
Pas tout à fait en fait. Ce n'est pas la Décathlon qui ne souhaite pas embaucher de techniciens cycle confirmés mais plutôt que cette société est incapable de les garder. D'anciens vendeurs ou techniciens décathloniens que je connais bien sont unanimes : un sportif passionné, même s'il est compétent, n'a pas sa place à Décathlon. Il s'agit d'une GSS grand public. La technicité des produits "Passion" étant en deçà des produits haut de gamme d'autres marques, le recrutement de personnels qualifiés n'est pas justifié (du moins, aux yeux des "patrons"). Soyons honnête, Décathlon n'a qu'une préoccupation augmenter chaque année son chiffre d'affaire. Le SAV n'étant pas rentable, on envoi le matériel à réparer aux Service Centers (SCRAA)... et parfois même à la poubelle. La devise "Rendre accessible au plus grand nombre le plaisir du sport" n'est donc pas toujours en phase avec la réalité, malheureusement... Il y a encore beaucoup à dire. Espérons qu'un jour ça change car la fatalité n'existe pas...
c'est mon parfait exemple il y a une petite dizaine d'année et je me suis cassé comme quelques mois apres , deux autres responsables de rayons a qui ont refusait des sportifs evoluant en national et passionés parleur taff au profit d'etudiants qui ne pratiquaient qu'occasionelement un sport ...
matartine
matartine

inscrit le 04/04/07
1 message
"Ju" disait:
"kifran78" disait:
ensuite, dkt, ne veut pas embaucher des mécano confirmé...
Pas tout à fait en fait. Ce n'est pas la Décathlon qui ne souhaite pas embaucher de techniciens cycle confirmés mais plutôt que cette société est incapable de les garder. D'anciens vendeurs ou techniciens décathloniens que je connais bien sont unanimes : un sportif passionné, même s'il est compétent, n'a pas sa place à Décathlon. Il s'agit d'une GSS grand public. La technicité des produits "Passion" étant en deçà des produits haut de gamme d'autres marques, le recrutement de personnels qualifiés n'est pas justifié (du moins, aux yeux des "patrons"). Soyons honnête, Décathlon n'a qu'une préoccupation augmenter chaque année son chiffre d'affaire. Le SAV n'étant pas rentable, on envoi le matériel à réparer aux Service Centers (SCRAA)... et parfois même à la poubelle. La devise "Rendre accessible au plus grand nombre le plaisir du sport" n'est donc pas toujours en phase avec la réalité, malheureusement... Il y a encore beaucoup à dire. Espérons qu'un jour ça change car la fatalité n'existe pas...
exacte a 200% tu es de la région rhône alpe, l'appellation SCRAA n'est que pour rhône alpe/ardeche Mais les techniciens qualifiés se retrouvent où ?
kifran78
kifran78
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ce que j'aime quand je vais dans une gss, c'est les mettre dans la merde, techniquement parlant. et pas que dans le vélo. je suis rarement tombé sur des personnes qui connaissaient leur job.
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
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"kifran78" disait:
ce que j'aime quand je vais dans une gss, c'est les mettre dans la merde, techniquement parlant. et pas que dans le vélo. je suis rarement tombé sur des personnes qui connaissaient leur job.
Je ne comprends pas vraiment l'intérêt de cette manœuvre mais si tu as du temps à perdre... Il faut savoir faire la part des choses et admettre que la cible de Décathlon n'est pas le sportif exigeant.