tutur70
tutur70

inscrit le 12/05/08
73 messages
Bonjour à tous, Aimant énormément l'estéthique de mon spad j'aimerais peindre ma pike qui est de couleur grise en noire ( Mon vélo est noir est blanc et cette couleur gache tout). J'aurais aimé savoir plusieurs choses : Quelle genre de peinture prendre ( en bombe ou en pinceau ... ) Comment proteger parfaitement mes plongeurs et les bord des fourraux. Et pour terminer, ou pourrais-je trouver les autocollants de la pike ( un autocollant pike écrit en noir avec les contours blanc et le logo rock shox de meme couleurs. J'attend vos réponse avec impatience, Cordialement
Tyde
Tyde

inscrit le 22/01/08
653 messages
faut poncer déja au 600 a l'eau ou 400 Après 2couche d'apret 2couche de peinture 2couche de vernis est sa devrais bien tenir si tu le fait bien ;)
kukrapok
kukrapok

inscrit le 12/10/07
685 messages
Yep, j ajoute une autre méthode dans le cas ou ta fourche n a ni éclat ni rayure,passe un bon coup de scotch brite dessus,c est rapide et ça évite de mettre de l apprèt dessus(c est ton ancienne couche de peinture qui va servir d isolant)pour la peinture je te conseil une peinture en bombe(meilleur tendu du vernis par rapport au pinceau)pour l application suis les conseil de"tyde"en attendant 5 à dix minutes entre chaque couche,essaye de faire tout ça dans un endroit propre(idéal une vingtaine de degrés) sur sol et mur humide si tu peux,ça évitera la poussière. Pour + d info ya un topic sur"repeindre son cadre". :wink:
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
Matos : 1 avis
pour les plongeurs, tu peux la démonter a ;)
kukrapok
kukrapok

inscrit le 12/10/07
685 messages
pour quelque chose de propre le mieux c est effectivement de les démonter,mais tu peux aussi les camoufler avec du tyro(scotch de carrossier),ça ne laisse aucune trace de colle une fois que tu l a enlevé.
loveur
loveur

inscrit le 28/08/08
26 messages
j'ai lus dans un magazine que rock shox proposait plusieur autocolants pour la pike, de toutes les couleus quoi ! je n'en sais pas plus ...
tutur70
tutur70

inscrit le 12/05/08
73 messages
Merci beaucoup pour ce qui est de la méthode de peinte, j'aimerais savoir maintenan ou je peux trouver les autocollants de la pike ?
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
tu envoyer un mail a rockshox (sram quoi, ou savoye ) pour les avoirs gratos sinon demande a u nrevendeur d'en commender
JuJu_Rider_11
JuJu_Rider_11

inscrit le 26/08/08
141 messages
Bonjour, Je déterre ce topic, pour ne pas en créé un autre .... :wink: Moi aussi je voudrais repeindre une Pike :D en blanche (a la base noire) sachant que mon cadre est blanc et rouge. 8) Pour les autoccollants d'origine, j'en ai acheté sur Ebay pour 10 euros fdpi !!!!!! Il y en a de toute sorte (Pike écrit en rouge, bleu, noire, ect ... et meme Pike écrit avec juste un liseret du contour des lettres comme d'origine ou Pike écrit gros) :D Je précise qu'il n'y a pas que pour les Pike, mais aussi Reba, Sid, ect ... Le probleme c'est que je sais pas si la repeindre a la bombe, sa tiendra ..... :? Avez-vous deja repeint une fourche a la bombe ? La peinture tient ? Merci
kukrapok
kukrapok

inscrit le 12/10/07
685 messages
j vais te poster 2 ou3 tofs avec la prepa complète et le résultat,quand c est bien fait ya pas de souci.
kukrapok
kukrapok

inscrit le 12/10/07
685 messages

ponçage de la fourche,depart au 400 a sec puis finition 600 a l eau: hiboox.fr marouflage(si tu n as pas de papier speciale,un journal fera l affaire): hiboox.fr mise a l appret(un voile+une couche): hiboox.fr pose de la peinture: hiboox.fr Si tu fais ça comme il faut,tu devrais pas avoir de souci. Pose du kit déco: hiboox.fr

JuJu_Rider_11
JuJu_Rider_11

inscrit le 26/08/08
141 messages
Merci bcp :D C'est toi qu'il l'a repeint ? Tu l'a fais a la bombe ?
kukrapok
kukrapok

inscrit le 12/10/07
685 messages
Oui a la bombe, c est la 2eme que je repeins ainsi,aucun souci pour le moment ça tient très bien. Dernière petite info importante,juste avant d appliquer n oubli pas de dégraisser tes fourreaux(white spirit ou alcool à bruler).
JuJu_Rider_11
JuJu_Rider_11

inscrit le 26/08/08
141 messages
Sa tient bien ? Moi j'ai peur qu'avec le temps la peinture s'enleve :roll:
kukrapok
kukrapok

inscrit le 12/10/07
685 messages
A partir du moment ou tu as une bonne accroche pour la peinture(donc un bon ponçage),ya pas de probléme,après reste la qualité de la peinture.
JuJu_Rider_11
JuJu_Rider_11

inscrit le 26/08/08
141 messages
Je fais sa dès que je reçoit la fourche :D Jte tiens au courant. Et encore merci pour tous ces renseignements ^^ :!:
JuJu_Rider_11
JuJu_Rider_11

inscrit le 26/08/08
141 messages
Voila fourche repeinte !! Et le bike enfin monté !!!! Par contre pas a la bombe, je préférais le faire faire par un carossier :roll: Sa donne bien avec les autocollants d'origine rouge :wink:
kukrapok
kukrapok

inscrit le 12/10/07
685 messages
Ah ça donne bien c est propre,!Combien t as payer ?(si ça te dérange pas de donner le prix).
kino
kino

inscrit le 10/06/07
153 messages
Matos : 2 avis
Magnifique, beau travail même si c'est le carrossier qui l'a fait :lol:
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
trop beau :P
JuJu_Rider_11
JuJu_Rider_11

inscrit le 26/08/08
141 messages
Merci !!! :D C'est vrai qu'il est magnifique ^^ :lol:
ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
Salut, je voulais savoir. les join racleur les protege aussi ?? Comment ??
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
superbe! t'en as eut pour combien? waouh! fait gaffe à pas la péter maintenant :wink: je suis hs mais un pote l'a péter car il ne l'utilisait qu'en park.
ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
up please
freerider07
freerider07

inscrit le 02/12/07
188 messages
Stations : 1 avis

salut je suis carrossier.mai ! carrossier rider !!.donc voila se que peux donner une de mes réalisation. avec la photo avant et aprés . sur un kona shred. pour une peinture complete .allez voir sur :photo ,puis materiel.ou alors sur http://horsbikers.skyblog.com c'est sur que pour nous carrossier c'est plus facile pour repeindre les bikes .et surtout"conseil de carrossier"n'utiliser pas de peinture en bombe pour repeindre vos bike ,car l'orsque vous allez vouloir nettoyer votre bike avec un néttoyant " dissolvant" vous allez faire partir la peinture .