Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
Matos : 1 avis
Condoléances à sa famille et ses proches. Je pense que le post n'a pas était fait pour dire ce qui aurait pu le protéger ou pas. Dans le cas présent ca aurait du être un bon médecin. Bref je n'irai pas plus loin sur ce sujet !
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/05/07
1171 messages
"louisacbr" disait:
sauf que vous parler tous de dorsal et tout mais il est pas mort en roulant en DH. il est mort en cyclo cross ce qui normalement n'est pas dangereux ....
tout est dangeureux, tu peux mourir en tombant d'un trotoir en marchant :roll:
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
On est ici pour présenter nos condoléances pas pour débattre.
rideur_kentin
rideur_kentin

inscrit le 15/07/07
122 messages
En tombant sur le dos les organes internes peuvent exploser et c'est ce qui a du lui arriver et surtout la ratte qui est trés fragile. :( Mon père il lui est arrivé ça en motocross dans une descente il a tapé la roue avant dans une souche un soleil tombé sur dos ! Au début y sentait rien et puis il est rentré direct et 2 heure plus tard il est tombé dans les pomme a cause de l'hémoragie interne et aprés hosto 1 semaine en soin intensif a cause du sang perdu 1.5L en 2h :shock: et voila mais lui il a survécu heureuse mon pov papa :?
Back_Manfred
Back_Manfred

inscrit le 24/08/08
2944 messages
tu aurais lu tu saurais que c'est a cause du cintre que la ratte a lachée
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/04/08
1398 messages
Franchement avec un gilet de protection je pense que ça l'aurai aidé, puis si le docteur n'avait pas merdé il saurait encore avec nous... Ca fait frois dans le dos quand un pote croit que c'est vous.
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6170 messages
mode veiner on: mais quand allez vous comprendre que le seul moyen d'avoir peu de casse est d'avoir des protections en coque dur??????????? et encore des mec avec un bon vieux par pierre de moto ce font la rate. mode veiner off.
xzof
xzof

inscrit le 27/07/07
942 messages
Attention quand même à ne pas vous prendre plus pour un médecin que les médecins. Même si c'est vrai qu'aujourd'hui on peut vivre sans rate, une hémoragie interne reste toujours très délicat à opérer et les complications sont nombreuses, ce n'est pas la lèpre ! Je vous comprends que vous ayez la rage contre le médecin dans ces temps de chagrins, mais ce n'est pas lui qui l'a tué. C'est vrai que dans chaque corps de métiers il y a environ 3% d'incompétents, mais nous ici sur ce forum, je pense que très peu (voire pas du tout) ont la qualification adéquat pour dire s'il y a eu négligence ou non et je serai le dernier à en juger. On n'a pas assez de recul. Si la médecine avait une obligation de résultat, ça se saurait. Tout ce que je peux dire c'est que lui n'a pas eu de chance. La vie est cruelle, c'est comme ça ! A nous de nous remettre en cause, savoir jauger le danger quand il est palpable et puis profiter de chaque instant. Life's following his road...
louisacbr
louisacbr

inscrit le 06/04/07
3 messages
mais c'est fou les mecs !!!!! en cyclo cross personne porte de protection donc remballé vos par pierre est dorsal !!!! toute mes condoleance a sa famille et que max RIP.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6486 messages
Matos : 4 avis
juste o passage meme en MX avec toute les protec il y a des morts ... ils y metent tous les par pierres ... sa va paraitre mechant ou deplacer mais de nos jours on est "en danger" partout tu marche dans la rue une voiture tecrase... tu sor de la douche tu glisse paf la nuque sur le lavabeau...
simon_du_68
simon_du_68

inscrit le 26/01/07
278 messages
Salu à tous, j'ai entendu parler de cette histoire. En effet, des amis des parents de Maxime connaissant ma famille et étant au courant de ma chute ont envoyés un mot, avec l'article. A la fin, était marqué : "Dieu a sauvé votre enfant" En effet, le 29 avril dernier, je faisais une violente chute sur un gap, potence en plein sur la rate. Pensant rien avoir, juste des maux de ventres, et un teint pâle, je suis rentré chez moi et ai dis " à demain "à mon pote de ride. Je peine à rentrer chez moi ( 1KM ), j'arrive enfin, m'affale sur le canapé, ai du mal à respirer. Je vomi (pas de sang), ma mère appelle le SAMU (1/4 plus tard ils arrivent car j'habite dans la montagne). Ils diagnostiquent en tatant mon ventre une rupture de rate, tout de suite. Des pompiers arrivent, me mettent un masque à oxygéne, je respire un peu mieux avec. Un second VSAB arivent, et m'emménent à l'hôpital. Tout se passant tellement vite, je ne sais plus quand ils m'ont transfusés. Mais dès que je suis arrivés à l'hôtipal, ils me piquent au bout des doitgs ( 5ou 6 fois) pour trouver mon groupe sanguin. Rapidement, on me perfuse le sang, plusieurs poches (ayant perdu 2 litre par hémorragie interne). Je passe le scanner, on m'explique alors que j'ai la rate coupée en deux, que je vais être transpéré dans un hopital proche car celui dans lequel je me trouvrais avec ces blocs opératoirs pleins. J'arrive au bloc toujours sur brancard, on me pose sur le billard, on m'injecte l'anésthésiant. Et c'est parti pour deux, trois heures de nettoyage, raffistolage, ... Le médecin que je citerai pas parviens à conserver une partie de la rate :shock: , puis je me réveil en réa'. 2 semaines plus tard, je suis chez moi. 2 mois, de nouveau sur mon bike. Je remercie donc tout les médecins, chirurgiens et pompiers. Je remercie également Dieu d'avoir permis que les cicrconstances soit parfaites. Voilà, je tenais à informer, condéléances sincéres aux parents et amis de Maxime. En éspérant le revoir au Paradis. PS : Je crois en Dieu, vous n'êtes pas obligé.
djsamy811
djsamy811

inscrit le 26/12/07
2 messages
Matos : 2 avis
16ans... RIP Il est parti trop tot
xzof
xzof

inscrit le 27/07/07
942 messages

Visiblement, les parents ont porté plainte et en ont profité pour médiatiser l'affaire, dans un contexte où l'Hopital est dans une très mauvaise passe. On retrouve plusieurs articles sur des sites internets : news.google.fr Le magazine de la santé, sur France 5 en a aussi parlé.

simon_du_68
simon_du_68

inscrit le 26/01/07
278 messages
Salu tout le monde !! Ce matin j'ai en effet entendu parler de cette affaire à la radio ce matin !! Ca m'a rappelé des mauvais souvenirs mais j'pense que la médiatisation va faire bouger un peu les choses !! Sa me rapelle aussi que j'ai eu beaucoup de chance !!
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
J'ai aussi entendu, j'en ai reparlé avec les collègues de son père (chauffeurs de bus CTS). Ils ont en effet déposé plainte, et, aucun infirmière ni personnel soignant n'a été entendu pour l'enquête. France, pays de justice?
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/04/08
1398 messages
tu crois que j'y pense pas mec, je m'appelle aussi Walter Maxime en plus j'habite pas très loin bin j'ai encore des frissons car des potes ont cru que c'était moi dont une amie aux urgence où il était. Donc voilà au chiotte le CHU
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
et ben moi je conaissai un rider de vus qui a eu la rate eclater et qui 2 mois plutard meurt a l hopitale de hautepierre qui est reputer pour faire de faux vivant comment en maitent un petit raditeur sous le bonhomme pauvre rider :cry:
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
C'est sur que c'est désolant. De toute façon, on est d'accord pour dire que le CHU d'hautepierre n'est plus à reputer
binouz
binouz

inscrit le 07/09/08
695 messages
perso je pense pas que dieu sauve les rates ... :roll: (houla je vais pas flooder le topic avec mon antireligion sinon on en sortira pas) a 16 ans c'est triste , en cyclocross en plus ... ce pauvre mec a vraiment pas eu de chance . c'est vrai le coup du radiateur ? :shock: si oui yen a qui faudrait qu'on pende par les couilles ... avec tout le con de gouvernement qui néglige les services de santé mais qui aime bien chouchouter les banques ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par binouz, 08/01/2009 - 19:34
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
"Nico.tmm" disait:
Donc voilà au chiotte le CHU
t'as qu'as aller crever tous seul, de quoi tu te donne le droit d'insulter un bâtiment qui as déjà sauver des milliers de vies et aider des millions de gens? ça me met en rogne les gens qui se contente de critiquer sans rien faire et sans rien y connaitre. C'est pas parce qu'un rider est mort qu'il faut cracher sur les hôpitaux, merde!
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
"binouz" disait:
c'est vrai le coup du radiateur ? :shock: si oui yen a qui faudrait qu'on pende par les couilles a des crocs de boucher
voilà encore un cas de boulettisme aigue! ce foutu "radiateur" c'était pas pour cacher la mort, merde! c'était pour augmenter la température du corps car il était incapable de réguler sa température par lui-même! alors arrêter de raconter des conneries pareilles! ayez un esprit critique et ne balancer pas à tout vent des bouffonneries! Celui qui as fait ça en sait plus que vous sachant qu'il a fait bac +5 minimum voir bac +8. alors cessez de juger quand vous n'avez pas les compétences pour!
binouz
binouz

inscrit le 07/09/08
695 messages
ah j'ai mal compris alors jai cru que le mac avait foutu un radiateur pour faire comme si le mec vivait :shock: (chuis con aussi) je n'ai rien contre le chu j'ai eu 6 fois affaire a eux toujours nikel , si il y a des erreurs c'est qu'il y a une infirmiere pour 40 patients ... et les services sont saturés et ou est roselyne ? en train de fermer les creps avec son pote laporte ...
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/04/08
1398 messages
"flator" disait:
"Nico.tmm" disait:
Donc voilà au chiotte le CHU
t'as qu'as aller crever tous seul, de quoi tu te donne le droit d'insulter un bâtiment qui as déjà sauver des milliers de vies et aider des millions de gens? ça me met en rogne les gens qui se contente de critiquer sans rien faire et sans rien y connaitre. C'est pas parce qu'un rider est mort qu'il faut cracher sur les hôpitaux, merde!
A ta place je m'écraserai car j'ai failli creuver à la naissance à cause d'eux. Oui leur service est excellent au niveau naissance mais voilà moi j'ai failli y rester car il croyait que j'étais miro des yeux et m'ont filé un traitement qui aurait pu me tuer
maxou_1
maxou_1

inscrit le 28/04/09
453 messages
pour avoir beaucoup d amis qui sont devenus inf et toubib, je ne veux surtout pas aller aux urgences... Quand je vois que c'est les même nanas debiles qui étaient avec moi au lycée qui y sont inf... Y a plus qu'à prier pour qu'en cas d'accident je puisse choisir la clinique où je vais me faire operer. Et si je suis pas conscient, j'espere que ma mere aura la presence d esprit d'aller bruler un cierge pour moi... En tous cas, l histoire de ce jeune m'a fait froid dans le dos, j espere que les parents arriveront un jour à faire leur deuil, y a rien de pire que de perdre un gamin... Une dedicace quand même à tous ceux qui sont competents et qui se battent pour sauver des vies dans le respect de la condition humaine.
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
"flator" disait:
"binouz" disait:
c'est vrai le coup du radiateur ? :shock: si oui yen a qui faudrait qu'on pende par les couilles a des crocs de boucher
voilà encore un cas de boulettisme aigue! ce foutu "radiateur" c'était pas pour cacher la mort, merde! c'était pour augmenter la température du corps car il était incapable de réguler sa température par lui-même! alors arrêter de raconter des conneries pareilles! ayez un esprit critique et ne balancer pas à tout vent des bouffonneries! Celui qui as fait ça en sait plus que vous sachant qu'il a fait bac +5 minimum voir bac +8. alors cessez de juger quand vous n'avez pas les compétences pour!
non il l on laisser quand il etait mort pour ce dirteur