mitchmanson
mitchmanson

inscrit le 17/08/08
333 messages
mouai ces deja pas mal!!!!
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7099 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Ouai on a pas tous les meme moyens et 50€ dans une paire de shoes qui va souffrir, c'est vraiment beaucoup pour la plupart des riders. Moi je roule avec mes vieilles choses de skate que je mettais tout les jours avant, et c'est nickel. Des VANS toutes betes et des VP à picots visés.
mitchmanson
mitchmanson

inscrit le 17/08/08
333 messages
je pense que sa viendra avec la pratique, en y reflechissant avant de critiquer le materiel je vais critiquer ma position, je suis debutant j'ai encore que trés peu de pratique donc jai une position de merde, pour ne pas que sa le reface je vais mettre un bon vieu jean que je renforcerai et sa ira surement mieu!!!
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
moi pareil, je prend les shoes que je prenais avant tous les jours
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
et des pédales automatique tout connement ...
biker30210
biker30210

inscrit le 29/05/08
1466 messages
Matos : 2 avis
b on vera quand tu viendra on regardera ta position et je verais si je peut t eder
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
En dirt ? pas tellement pratique, et en Fr non plus
mitchmanson
mitchmanson

inscrit le 17/08/08
333 messages
en fait jai jamai etai alaise avec des pedales auto ces con mai jai pas confiance!!
biker30210
biker30210

inscrit le 29/05/08
1466 messages
on ne parle pas de pedal auto dans nautre pratique c est dangeureux
ClémentT*
ClémentT*

inscrit le 08/04/09
380 messages
"mitchmanson" disait:
pour ne pas que sa le reface je vais mettre un bon vieu jean que je renforcerai et sa ira surement mieu!!!
Je comprends ton raisonnement, mais a mon avis tu t'attaques pas au bon côté du problème ^^ Le truc c'est que t'auras beau te protéger autant que tu veux, le résultat sera le même, mais les conséquences seront moindres ! Je traduis : t'auras plus mal au mollets a cause des pédales, mais tu continuera à perdre l'adhérence de tes pédales, ce qui n'est, il faut l'avouer, pas vraiment agréable ! Du coup, c'est sur qu'avant d'investir dans du matos Hi-tech, à la mode, mais surtout cher et pas forcément indispensable, t'as intérêt à te concentrer sur ta position ! Normalement, c'est la partie la plus large du pied qui doit se situer à peu près au milieu de ta pédale (environ aux 2 tiers de ton pied si t'es normalement constitué). Faisant partie d'un club de vélo où j'encadre régulièrement des jeunes, je vois régulièrement un réflexe de tous les débutants qui est de placer la pédale en plein milieu du pied, au niveau de la voute ... A toi de te faire violence pour perdre tes mauvaises habitudes ! :wink: A + !
ClémentT*
ClémentT*

inscrit le 08/04/09
380 messages
"biker30210" disait:
on ne parle pas de pedal auto dans nautre pratique c est dangeureux
:lol: :lol: :lol: La bonne blague ! Je suis en auto, je fais le débile mental avec mon spad, sur n'importe quel spot et pour n'importe quelle pratique (à part le street, en bighit c'est pas la joie), et ben j'suis même pas mort ! 8)
biker30210
biker30210

inscrit le 29/05/08
1466 messages
b dit toi ta de la chance je me suis fracturer le bras a cause des pedal auto qui ne se sont pas defaite au momen de la chute et je fais de la compette je n est jamai vue des ga rouler avec des pedal auto
ClémentT*
ClémentT*

inscrit le 08/04/09
380 messages
Sérieux ? Pas une paire de pédale auto (on parle bien de DH n'est-ce pas ? :shock: Perso quand je fais des compètes, c'est 50 % plates 50% auto à peu près ! Va voir une Coupe de France tu comprendras :wink: Après, c'est sur qu'en cas de chute ça peu aggraver ton cas mais si t'as bien le coup de main (enfin de pied ^^), c'est très rare que tu déchausses pas ! Nan, sérieusement les pédales c'est une question de goût, mais je pense pas qu'il y en ait une qui soit plus dangereuse que l'autre ! J'ai un pote qui roulait en plates, il a perdu les pieds sur une double, s'est explosé la gueule, et s'est pété le fémur et la clavicule (donc fauteuil roulant et tout le tralala), ben laisse moi te dire que ça l'a refroidi un peu !
karakikou
karakikou

inscrit le 01/04/07
417 messages

perso j'utilise aussi des vans elle on au moins deux ans je fait du street dirt et du fr certes elle sont un peut souple mais le dessin en dessous de la chaussure a mon avis est loin d'être le pire niveau accroche voila un lien ou tu peux apercevoir la semelle img.spartoo.com sinon bon courage +++

Scorp
Scorp

inscrit le 17/10/07
897 messages
Stations : 1 avis
Certes, elles doivent accrocher, mais niveau maintien de la cheville je suis pas sur que ce soit le top.
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
"biker30210" disait:
b dit toi ta de la chance je me suis fracturer le bras a cause des pedal auto qui ne se sont pas defaite au momen de la chute et je fais de la compette je n est jamai vue des ga rouler avec des pedal auto
En même temps c'est normal si tu veux déchausser faut pas des cales mais des cranckbrothers :roll: et en compet à très haut niveau y a quasiment plus de pédales plates...et même en coupe de françe comme dis précédemment y en a très peu aussi. De toute façon pour le chrono tu peux pas te permettre de mettre des pédales plates, surtout que vu les chocs que tu bouffes tes pieds auraient vite fait de dégager des pédales. Pour en revenir au sujet tu te prends les pédales à l'arrière de la jambe c'est bien ça??? Malheureusement pour toi ben c'est pas d'bol lol (j'ai des belles balafres aussi :twisted: ), conseil change soit tes pédales soit tes godasses pour mieux accrocher, revois la position de ton pied, et euh stou tu peux continuer à rouler en short même si le jean c'est mieux pour les boites :lol:
Scorp
Scorp

inscrit le 17/10/07
897 messages
Stations : 1 avis

tirrorexSexe: Messages: 349 De toute façon pour le chrono tu peux pas te permettre de mettre des pédales plates, surtout que vu les chocs que tu bouffes tes pieds auraient vite fait de dégager des pédales.
Heu, tu peux pas faire de bon chrono en plate? SAM HILL ???

tirrorexSexe: Messages: 349 En même temps c'est normal si tu veux déchausser faut pas des cales mais des cranckbrothers
Tu veux dire quoi par la? désolé je comprend pas.
ZSX
ZSX

inscrit le 15/11/05
509 messages
"ClémentT*" disait:
Sérieux ? Pas une paire de pédale auto (on parle bien de DH n'est-ce pas ? :shock: Perso quand je fais des compètes, c'est 50 % plates 50% auto à peu près ! Va voir une Coupe de France tu comprendras :wink: Après, c'est sur qu'en cas de chute ça peu aggraver ton cas mais si t'as bien le coup de main (enfin de pied ^^), c'est très rare que tu déchausses pas ! Nan, sérieusement les pédales c'est une question de goût, mais je pense pas qu'il y en ait une qui soit plus dangereuse que l'autre ! J'ai un pote qui roulait en plates, il a perdu les pieds sur une double, s'est explosé la gueule, et s'est pété le fémur et la clavicule (donc fauteuil roulant et tout le tralala), ben laisse moi te dire que ça l'a refroidi un peu !
Au moindre déséquilibre c'est la tôle assurée, les pédales auto en DH c'est bon pour les parcours roulants c'est tout, autant dire jamais. J'aimerais bien que le type de pédales utilisées soit affiché dans les classements.
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
[quote="Scorp"]

tirrorexSexe: Messages: 349 De toute façon pour le chrono tu peux pas te permettre de mettre des pédales plates, surtout que vu les chocs que tu bouffes tes pieds auraient vite fait de dégager des pédales.
Heu, tu peux pas faire de bon chrono en plate? SAM HILL ??? ok pour Sam Hill ... mais t'es pas Sam Hill :lol: :roll: meme si c'est L 'exemple .... c'est pas poarce que tu aura tout comme lui, que tu sera meilleur :wink:
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
Ce que je veux dire scorp eh bien tu as les pédales auto toutes pourries de type shimano etc, et puis tu as les cranckbrothers de dh...ça relève le niveau et ça t'évite de te péter le bras ou la jambe parcke ta pédale déchausse pas xD... Euh sam hill ok mais regarde bien les autres mecs hyper connu en dh (du type cedric gracia, barrel etc...) et comptent le nombre de gars avec des pédales plates...ben t'en a pas des masses... Euh zsx tu regardes bien les types dans les manches de championnat du monde ils posent TRES rarement le pied par terre, d'où l'intérêt des pédales auto, et puis sur terrain défoncé ça t'évite de perdre ta pédale... Et j'aimerais aussi savoir d'où vous tirez que sam hill roule en pédales plates en compet??
mitchmanson
mitchmanson

inscrit le 17/08/08
333 messages
ui sa je savai que pour la compet en dh les pedales auto etai conseillé mais pour un debutant comme moi qui aime le freeride et qui cherche en aucun cas un chrono mes pedal normale me sufise
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
c'est sur, donc t'as qu'à corriger ta position sur les pédales ;) en même temps ce genre de blessures arrive pas trop souvent :p jme suis mis au baggy aussi :lol:
mitchmanson
mitchmanson

inscrit le 17/08/08
333 messages
oui en fait ces deja oublié mais ct juste pour partager un peu sa ma deja apri a ce concentrer sur ma position et de me mettre en jean!!!
Julienbike
Julienbike

inscrit le 30/08/08
27 messages
prend de grosse chosure genre vans et tout et evite les Gros piquot car la si tu derape sa va etre tres tres profond .. :(
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
wé mais si tu en prend des torp petis tu dérapes aussi( moins de conséquences, mais c'est chiant)....