mitchmanson
mitchmanson

inscrit le 17/08/08
333 messages
salut a tous, je suis un débutant et chaque foie que j'utilise mon gros vélo il m'arrive tous le temps la même merde, je glisse de mes pédales lors des saut et je me mange les pédales sur les mollet!! ces chiant car les plaie son souvent profonde!!! déjà mon erreur ces que je roule en short, je vais donc corriger cela en mettant un jean que je pense renforcer au jambes!!! mais si quelqu'un a une autre idée je suis preneur!!!
freeriders91
freeriders91

inscrit le 14/04/09
39 messages
Matos : 2 avis
Essaye de resté plus à larriere sur ton bike^^ et vérifie si t'es pieds son pa troo en ariere sur la pédale^^ si sa continue rachete des pedales avec des groo picots pour pa ke la shoes glisse^^ tchusss :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par freeriders91, 05/10/2008 - 13:22
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
comme tu l'as dis, tu es débutant, je crois qu'on est tous passer par là :wink: , roule le plus souvent que tu peux et tu n'aura plus ce problème. a+
mitchmanson
mitchmanson

inscrit le 17/08/08
333 messages
ouai je vais bosser ma position!! mais si je change de pedales avec de plus gors piquo j'orais donc de plus gros trou dans les jambes :lol:
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/05/07
2480 messages
Matos : 1 avis
"freeriders91" disait:
Essaye de resté plus à larriere sur ton bike^^ et vérifie si t'es pieds son pa troo en ariere sur la pédale^^ si sa continue rachete des pedales avec des groo picots pour pa ke la shoes glisse^^ tchusss :D
tu racontes de la vrai me... deja, si c'est le mollet qui prend, c'est que son pied est trop en avant, et pas arriere. et une pédale avec de plus gros picots : pour qu'il se déchirre encore plus ? au pire tu mets un protège tibia qui protège aussi les mollets :wink: mais surtout mais bien ta pédale au milieu de ton pied :wink:
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6486 messages
Matos : 4 avis
"freeriders91" disait:
idem que victorrr_du92 ... confondre mollet et tibia .... c'est comme tous sa vient avec l'experience plus tu roule plus tu progresse et tu corrige tes erreure au fur et a mesure
Stock
Stock

inscrit le 20/09/08
13 messages

Salut Et sinon pour éviter de trop te déchirer les mollets, les marques de protections proposent des genouillères qui couvrent bien le mollet : Comme sa : chainreactioncycles.com ou sa ( plus cher ) : chainreactioncycles.com Fut-il un temps, 661 fesait des genouillères très envellopantes, les 4x me semble-t-il... :wink:

SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Ouais pis achète des vraies pompes de DH style Five Ten, ça bouge pas. :wink:
Scorp
Scorp

inscrit le 17/10/07
897 messages
Stations : 1 avis
Salut, tu glisse peut-être aussi de tes pédales a cause de tes chaussure. Le top des chaussure en pédale plate sont les Five-ten et les marzocchi qui ont la même semelle (les shoes de sam hill). Certes, elle sont assez cher, mais depuis que j'ai ces chaussures, mes pieds ne glissent plus, et je nique plus mes shoes en 1mois...
mitchmanson
mitchmanson

inscrit le 17/08/08
333 messages
en fait j'ai des chaussure de skate!! sinon les protection mon donné une idée je vais intégrer de la mousse au jean!!! sa peut être pas trop mal!!!!
Scorp
Scorp

inscrit le 17/10/07
897 messages
Des chaussures de skate c'est pas toujours bien, elles sont souvent lisse dessu se qui ne tien pas sur le picots :S
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
"Scorp" disait:
Des chaussures de skate c'est pas toujours bien, elles sont souvent lisse dessu se qui ne tien pas sur le picots :S
BLAGUE :lol: c'est le top pour rider revoie la position de tes pieds et change tes pédales si elles accrochent rien
mitchmanson
mitchmanson

inscrit le 17/08/08
333 messages
ces de la merde pour rider les chaussure de skate?? ouai je vai revoir ma position et si sa continue je change les bites de mes pedales!!
Scorp
Scorp

inscrit le 17/10/07
897 messages
J'ai pas dit que c'est de la merde, mais moi j'avais des chaussures de skate que tenaient pas bien, c'est juste une mauvaise expérience, après, c'est pas toutes les même semelle vous énervez pas xD
didero
didero
inscrit le 20/08/08
6486 messages
Matos : 4 avis
ou sinon tu fait comme moi une paire de baskette a 10 euro a decathlon et elle te font 2 ans (et elles sont encore en etat) pas cher et efficace
lerlat
lerlat

inscrit le 07/04/09
435 messages
baa écoute moi javais des picot long et je suis passé sur mes encienne pédale ( spécialized) avec picot tres court je me suis aussi acheté une paire de five ten et les 2 combinés c'est du tonerre!! sa accroche niquelle ton pied ne bouge plus et reste scotché
mitchmanson
mitchmanson

inscrit le 17/08/08
333 messages
t'inquiet pas je m'énerve pas comme je le disait je suis débutant donc bon je voulais avoir une précision!!!
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
et un protege tibia tout connement.....
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
moi je roule sur shoes artengo (6?a dkt) et sur pedales dkt touchée a 20?... Ben en descente le pied il bouge pas un brin.... es fois j'a idu ma la l'enlevé meme ... Yia que quand je pique vraiment du nez ou la le pied se décolle....
mitchmanson
mitchmanson

inscrit le 17/08/08
333 messages
un protege tibia pour les mollet??? c'etai koi kom pedal a dkt?,
Back_Manfred
Back_Manfred

inscrit le 24/08/08
2944 messages
"Scorp" disait:
Oui et non... Je suis quasi tjs avec des skates shoes aux pieds (dvs ou ethnies), et quand je ride en milieu crade je met des 661... Les 661 pouvant être calée, la semelle est rigide et glisse... Avec mes skates shoes j'ai une meilleur perception de mes pédales, je sens mieux ou je suis placé et du coup ca passe souvent mieux... Mais comparé à des five c'est net, rien a voir... Donc a méditer...
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
moi mes pédales c'est les dkt freeride a 40?normalement masi je les ai eu a 20?... Meme si apres on petit moment d'utilisation elle commence a perdre leur picots, masi moi j'accroche toujours :lol:
biker30210
biker30210

inscrit le 29/05/08
1466 messages
comme je tes vue sauter et te faire mal a mon avis tes pied sont mal positioner sur les pedales et tes chaussures ne son pas adapter des vrai basketes avec des grosse rayure sous la semelle sa va nikel
mitchmanson
mitchmanson

inscrit le 17/08/08
333 messages
le pb ces que je vai pas en acheter expré!!!!
biker30210
biker30210

inscrit le 29/05/08
1466 messages
tu achete des basketes toute pouri a decathlon a 50 euros el suffiron