riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
OU peut-on trouver des planches (même si elles ne sont pas parfaitement rectangulaires) pas chère voir gratuites pour faire un north shore ???? J'avais pensé aux chutes des scieries mais je pense qu'ils les font payer.
riders06
riders06

inscrit le 22/05/07
1141 messages
Salut bah tu va dans la zone industrielle la plus proche de ché toi et tu prend des palettes et voila! !!!!! :wink:
butcherlolo
butcherlolo

inscrit le 05/06/08
167 messages
ahah... fait gaffe avec les pallette... Moi en Suisse une palette CFF ( les vrais palette utiliser par les entreprise, c est un standard ) c est 53.- CHF la palette... donc c est du vol... enfain je le fait quand meme,,, eh oui chu un ouf !! mais que avec des vielle qui traine... Sinon va chercher dans les décharge y a plein de vien meuble a découper..
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6486 messages
Matos : 4 avis
"butcherlolo" disait:
ahah... fait gaffe avec les pallette... Moi en Suisse une palette CFF ( les vrais palette utiliser par les entreprise, c est un standard ) c est 53.- CHF la palette... donc c est du vol... enfain je le fait quand meme,,, eh oui chu un ouf !! mais que avec des vielle qui traine... Sinon va chercher dans les décharge y a plein de vien meuble a découper..
rider06 parlé des pallettes non consigné, celles qui sont jeté par les entreprises ;)
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
en France, il me semble que les palettes de couleur rouge ou bleu sont à des entreprises... mais à confirmer.
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
"mac361" disait:
en France, il me semble que les palettes de couleur rouge ou bleu sont à des entreprises... mais à confirmer.
Voila c'est ca. Celle de couleur sont "payante" donc c'est du vol. Perso je vais dans les poubelles des supermarchés et la c'est une mine d'or
Sinner
Sinner

inscrit le 07/04/09
214 messages
Stations : 1 avis
Tout les grands supermarchés(style conforama) ont des palettes qu'ils ne réutilisent pas. En général dans des bennes derrière le magaz...demande au quai de déchargement ils savent tjs quelle sont les bennes ou tu peux prendre et du coup faire copain copain pour ne pas te faire mailler dessus...
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
vien avec une une grosse voitures et a plusieurs, c'est lourd a transporter les grandes palettes
didero
didero
inscrit le 20/08/08
6486 messages
"mac361" disait:
palette de couleur = palette consigné ;) celle qu'il faut pas toucher
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
"riders06" disait:
Salut bah tu va dans la zone industrielle la plus proche de ché toi et tu prend des palettes et voila! !!!!! :wink:
Il y en pas !!!! :? :? :? Je vais essayer d'aller voir dans un magasin de bricolage mais je pense pas que je pourrais les prendre. Mon cousin travaille dans un magasin de bricolage et il m'a dis que toutes les palettes étaient consignées. Les poubelles du supermarché :( :( :( :( Je n'ai jamais vu de bois à proximité et je ne vais pas m'amuser à piocher dans la poubelle comme un crado !!! :lol: :lol: SInon, j'avais entendu, que les ébénistes et scierie devaient payer pour jeter leur bois donc il le donner. C'est vrai ou pas ????
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/07/07
684 messages
peut etre, mais après leur bois qu'il gette ca m'étonnerais qu'il soit en forme rectangulaire ou adapter pour la construction de module,mais faut quand meme aller voir ca te coute rien ...
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
hier on a vu dans une rue un echafaudage démonté on s'est servi de 4 planches ^^ ni vu ni connus, pour faire un tremplin , on a tout caché dans un parc.
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/07/07
684 messages
fred : pas de quoi se vanter ,concrétement c'est du vole ,donc a ta place j'en parlerais pas, qu'est ce qui te dit que t'avais le droit de les prendre ces planches ...?c'est un matos de travail et tu leur vole ...
daron
daron

inscrit le 06/04/09
306 messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Les palettes ont un coût et sont la propriétés d'une société. Un exemple pour souligner le cout des palettes: dans le transport, il y'a certaines sociétés qui se font rembourser les palettes endommagées par un transporteur ou une autre société intervenant de la chaine logistique. La palette est un outil de travail comme les planches d'échafaudage volées dans un post précedemment. Ensuite je pense pas que la couleur est une signification aussi simple. Là où je bosse, on a aucune palette de couleur, pourtant il est strictement interdit de repartir avec sous le bras!! La tendance est à la valorisation des déchets et le bois coute cher, même prendre dans les bennes, c'est du vol car ça appartient toujours à la société en question qui revend probablement les palettes même cassée à un centre de valorisation. Elles ont de la valeur jusqu'au bout! Le plus simple ça reste de demander plutôt que de se servir. Ca évite les embrouilles et c'est tout de même le plus simple et le plus correct. Immaginé le gérant ou un employé qui vous chope dans une benne en train de piquer du bois... Autant demander.
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
"tuning_boy" disait:
fred : pas de quoi se vanter ,concrétement c'est du vole ,donc a ta place j'en parlerais pas, qu'est ce qui te dit que t'avais le droit de les prendre ces planches ...?c'est un matos de travail et tu leur vole ...
j'en ai rien à ciré, c'est interdit de laisser du matériel de voierie sur la voie publique ! il doit être signalé par des panneaux, ou entourés de filets rouge, ou bandes blanches rayée et rouges. :)
dylanap
dylanap

inscrit le 08/05/08
1535 messages
"xxfredxx" disait:
"tuning_boy" disait:
j'en ai rien à ciré, c'est interdit de laisser du matériel de voierie sur la voie publique ! il doit être signalé par des panneaux, ou entourés de filets rouge, ou bandes blanches rayée et rouges. :)
Justement si c'est du matériel de voirie, c'est que c'est fait pour être sur la voie publique... :roll: Mais bon, ne fait pas l'innocent, tu sais très bien que ce que tu as commis est un acte répressible face à la loi et que tu risques des poursuites judiciaires lourdes et que la sentence qui te sera contraint d'abdiquer sera grave et bien sûr irrévocable. T'es dans la merde man. :lol:
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
non matériel de voirie c'est du matos lié aux travaux publics, sur chaussée, trottoir OUVERT donc aux passants, à toi comme à moi... C'est réglementé, tu n'entrepose pas sur un trottoir des pilones en acier et des planches avec des clous de 8 cm qui dépassent... Tu dois peut être habité à Bagdad, pardonne moi, mais pas moi... :wink:
riders06
riders06

inscrit le 22/05/07
1141 messages
Olalala on est pas sur le forum rotisserie national ou de la justice il veux piké des planche il les piques !!!! Après si il se fait chopé dommage sinon tant mieux et voila !!! [size=1]Moi meme j'ai devalisé des chantiers^^[/size]
Like@rock
Like@rock

inscrit le 04/09/07
243 messages
Pour les planches, je les prends en scierie... Ils te les coupes vite fait, et je paie 3euros le m² pour de la bonne épaisseur... Sinon, pour ceux qui s'amusent à voler, je rentre pas dans le débat mais ça reste des crevures.. Ca t'appartient, tu l'a acheté, on te l'a donné ? non..tu prends pas..
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
c'est pas du vol, on n'est entré chez personne, j'ai braqué personne ( pour ma part ) :roll: si tu lisais plus haut les planches sont foutues comme sa à l'arrache sur le trottoir... Dans ce cas la à quoi servent les encombrants chaque mois ? c'est du vol aussi si tu veux jouer sur les mots.... Puis on a pas tous une scierie à porter de main et pour les 4 planches qu'on a prise, on risque très gros c'est vrai j'oubliais Tu as sans doute été une crevures jadis aussi alors ^^ qui n'a jamais volé quelquechose ? je parle pas d'un vol de télé LCD à la fnac, hein... ou alors tu devrais être un moine qui ride... Donc réfléchi 2sec avant d'insulter quelqu'un en relisant bien les posts ^^
Like@rock
Like@rock

inscrit le 04/09/07
243 messages
Pour la scierie c'est juste là où je cherche mes planches....après si y'a pas, bah faut regarder dans les rebuts des entreprises, les décharges... Pour ce qui est du vol (planche, lcd et autre) c'est puni de deux ans d'emprisonnement et 15000 euros d'amende max... après si t'es condamné pour une planche y'a un problème :P Mais par définition, le vol c'est la soustraction frauduleuse d'un bien appartenant à autrui... Donc si tu prends des planches qui t'appartiennent pas, sans le consentement de la personne, ça reste du vol...mineur certe (c'est pas un lcd) mais comme je supporte pas les voleurs...(après "crevure" pour des planches, je penses que c'était un peu fort, réaction allergique :twisted: ) Pour les encombrants, c'est logiquement fait avec le consentement de la personne, sinon oui, c'est des voleurs (y'en quelques uns en plus !) Et non, je n'ai jamais volé...même pas un carambar...et je ne suis pas moine non plus...
marslenoir
marslenoir

inscrit le 09/10/07
36 messages
Passe voir à la déchetterie, desfois ya des planches ou des palettes qui squattent dans la benne à bois, apres je crois qu'il faut quand même demander... :roll:
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/05/07
1171 messages
je gros clodo qui prend des planche a la décheterie :lol: sinon c'est vrai que prend les truc de la voirie :roll:
didero
didero
inscrit le 20/08/08
6486 messages
"gtabenji" disait:
je gros clodo qui prend des planche a la décheterie :lol:
ba quoi?? si tu veut ton spot faut etre pres a tous ... meme volet les grand mere sur le marchet !!!! bon peut etre pas ^_^
marslenoir
marslenoir

inscrit le 09/10/07
36 messages
"gtabenji" disait:
je gros clodo qui prend des planche a la décheterie :lol: sinon c'est vrai que prend les truc de la voirie :roll:
T'est pas obliger de sauter dans un bac a ordures non plus !!! :lol: Nan ta des gros containers avec que du bois, c'est pas plus crados que les prendres sur la voirie et pis t'est pas obligé de prendre la planche glaucke et crasseuse qui servais de pissoir à l'ivrogne du coin... :) Et pis avec un peu de moule tu tombe direct a coté d'un gars qui s'apprête a jeter des palettes en bon état...