fou_furieux
fou_furieux

inscrit le 10/01/07
1067 messages
franchement je préférais l'autre disons que ce logo n'est pas très accrocheur même si il est bien réalisé (trop pensé)
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
Etant moi même un rasta dans l'âme :wink: J'approuve bien l'idée ! Par contre l'arbre fait trop penser au film Season de The Collective :?
Gol0ps
Gol0ps

inscrit le 11/03/07
234 messages
"vadoor" disait:
Par contre l'arbre fait trop penser au film Season de The Collective :?
Oui, j'avoue que je n'y avais pas pensé mais oui ça y ressemble. Enfin soit cela restera comme ça je pense.
Back_Manfred
Back_Manfred

inscrit le 24/08/08
2944 messages
je rappel que l'arbre EST le logo de "the collective" et non de seasons... Ils est donc présent sur the collective, ROAM, et seasons...
Gol0ps
Gol0ps

inscrit le 11/03/07
234 messages
j'ai regardé et l'arbre ne ressemble pas vraiment, le miens est moins détaillé etc... enfin ça reste un sapin forcément.
rmi3502
rmi3502

inscrit le 01/08/09
5 messages
Zion c'est aussi la cité dans matrix (reloaded) XD.Pour toute personne connaissant ses classique :D Perso j'trouve la sapin assez laid ! (gros, détourage grossier) Et ça ma fait plus penser à une tronçonneuse avec ta chaine, qui doit apparament préserver ZION :shock: :lol: :lol: Pour un logo ça sert à rien de trouver un semblant de justification étant donné que le logo doit être simple, reconnaissable au premier coup d'oeil, agréable à la vue , en concordance avec la pratique de l'asso.Il est normalement inutile de justifier un logo !! Le nom d'une asso généralement ça doit être un minimum en rapport avec la pratique....parce que là c'est soit une asso de bucherons soit une asso de reggae.. ça sent le sapin !! :lol:
Gol0ps
Gol0ps

inscrit le 11/03/07
234 messages
Je crois que tu y vas un peu fort là. Enfin soit, je dois continuer le logo sur la droite pour mettre un pignon type single speed, ça sera plus en accord avec la pratique.. Maintenant un logo doit avoir ces parts de "secret". la moitier des gens ne savent pas à quoi correspond par exemple le logo bmw. Ils savent pas qu'avant bmw faisait dans le moteur d'avion et donc le logo style hélice blanc/bleu. Pour candida aussi la plupart de nous ne savent pas à quoi corresponde vraiment les racines...
musclor9
musclor9

inscrit le 23/03/07
1423 messages
Matos : 2 avis
perso, j'trouve ça styler, ça me fait penser à aucun autre logo, c'est bien reconnaissable du premier coup d'?il, il y a un petit sens pas con derriere (je ne connaissais pas zion), belles couleures, simple nickel !
butcherlolo
butcherlolo

inscrit le 05/06/08
167 messages
Vous y aller un peu fort... il a fait une effort enorme par apport au premier jet... nombre d'entre vous ne saurait jamais faire quelque chose aussi bien... Etofe le un peu.. l'arbre c est un peu bof.. je sais pas mais enleve l'arbre et met un gars sur son spad qui fait un manual sur la chaine... comme un tapis roulant...??? Enfain essaye des trucs regarde avec ta team... Oublie pas que faire des logo c est un mêtier !! tu aura plusieurs essai... a+ bon ride
minio
minio

inscrit le 11/04/09
1538 messages
"butcherlolo" disait:
... Oublie pas que faire des logo c est un mêtier !! tu aura plusieurs essai...
je suis en plein dedans, mes étude consiste a ça... je m'y connais un peu quand même :wink:
m913
m913

inscrit le 06/04/09
2306 messages
"Back_Manfred" disait:
je rappel que l'arbre EST le logo de "the collective" et non de seasons... Ils est donc présent sur the collective, ROAM, et seasons...
Je rappelle aussi que l'arbre est surtout un attribut de la nature.... La virgule est une ponctuation, et non une marque..... Enfin bon, moi je dis sa, je dis rien.
Gol0ps
Gol0ps

inscrit le 11/03/07
234 messages
voici avec vos derniers conseils encore une amélioration j'espère qu'elle vous plaira : http://gol0pscy.free.fr/le_bordel/creations/zion.png Je pense qu'il ne restera qu'à "optimiser" le tout que ce soit plus propre car y a tout de même quelques défauts. Merci à tous pour l'aide, tant à ceux qui ont critiques que ceux qui o, trouvé le travail génial. :) Le casque intégrale sera certainement remplacer par un bol le temps que je prenne en photo le miens. J'attends encore vos critiques ! :wink:
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Sympa, sa copie un peu trops season, mais c'est pas mal
Gol0ps
Gol0ps

inscrit le 11/03/07
234 messages
Oui, c'est un sapin, que j'ai fais moi même donc aucun risque qu'il soit pareil déjà, et l'arbre c'est la nature et pas the collective ;)
rmi3502
rmi3502

inscrit le 01/08/09
5 messages
Je reste toujours pas convaincu...
Gol0ps
Gol0ps

inscrit le 11/03/07
234 messages
il y aura toujours des réticents.
riderof73
riderof73

inscrit le 12/04/09
244 messages
Je le trouve pas mal celui la
Gol0ps
Gol0ps

inscrit le 11/03/07
234 messages
merci :wink:
rmi3502
rmi3502

inscrit le 01/08/09
5 messages
"Gol0ps" disait:
C'est pas de réticents, je fais des études dans le graphisme donc jpense tout simplement que ton "logo" si tu l'appel comme çà n'en est pas un. De plus même si c'est une "image"(pour promouvoir ton asso) je ne pense pas non plus que son travail soit suffisant. Il ne suffit pas de mettre des silhouettes, mettre une couleur verte pour apparament faire penser à la nature, et d'écrire ZION. Quand on fait un logo ou une "image", tout doit être réfléchi que ce soit dans les forme, dans les couleurs, dans l'espace de l'image (pour une lecture de l'information "optimisée"), dans le choix d'une typographie, et là dans le choix du nom lui même ! Ce que tu fais là un gamin de 10ans pourrait le faire ! Jte rappel la notion de Graphisme:Le graphisme est une discipline qui consiste à créer, choisir et utiliser des éléments graphiques (dessins, caractères typographiques, photos, couleurs, etc.) pour élaborer un objet de communication et/ou de culture. Chacun des éléments est symbolique et signifiant dans la conception du projet, selon les axes définis éventuellement avec d'autres intervenants du domaine de la communication, dans le but de promouvoir, informer ou instruire. Et quand je lis ça,je vois pas grand chose en rapport avec ton "travail". Avec Photoshop, c'est facile de faire un logo, faut-il encore qu'il soit de qualité ! Graphiste c'est un métier !
Gol0ps
Gol0ps

inscrit le 11/03/07
234 messages
Je suis content du résultat, et les gens autours de moi le sont aussi, alors maintenant si ça ne doit pas plaire aux gens qui si connaissent qu'ils le refassent à leur guise. J'aime ce que j'ai fais et j'appelle ça un logo. Cela sera nikel en stikers. Et en passant j'ai un niveau d'un gamin de 10 ans et alors ? ! Le logo final plait, et jusqu'à présent tu es le seul à le remettre en cause. Mais tu peux tj faire mieux si tu sais faire mieux.
m913
m913

inscrit le 06/04/09
2306 messages
rmi3502 pas besoin de faire des études en graphismes pour faire un logo. Tu crois que bmx il est travaillé leur logo... ou nike même... C'est moche comme tout, et pourtant sa marche. Moi je trouve ton image vraiment sympa ;)
butcherlolo
butcherlolo

inscrit le 05/06/08
167 messages
"rmi3502" disait:
"Gol0ps" disait:
C'est pas de réticents, je fais des études dans le graphisme donc jpense tout simplement que ton "logo" si tu l'appel comme çà n'en est pas un. De plus même si c'est une "image"(pour promouvoir ton asso) je ne pense pas non plus que son travail soit suffisant. Il ne suffit pas de mettre des silhouettes, mettre une couleur verte pour apparament faire penser à la nature, et d'écrire ZION. Quand on fait un logo ou une "image", tout doit être réfléchi que ce soit dans les forme, dans les couleurs, dans l'espace de l'image (pour une lecture de l'information "optimisée"), dans le choix d'une typographie, et là dans le choix du nom lui même ! Ce que tu fais là un gamin de 10ans pourrait le faire ! Jte rappel la notion de Graphisme:Le graphisme est une discipline qui consiste à créer, choisir et utiliser des éléments graphiques (dessins, caractères typographiques, photos, couleurs, etc.) pour élaborer un objet de communication et/ou de culture. Chacun des éléments est symbolique et signifiant dans la conception du projet, selon les axes définis éventuellement avec d'autres intervenants du domaine de la communication, dans le but de promouvoir, informer ou instruire. Et quand je lis ça,je vois pas grand chose en rapport avec ton "travail". Avec Photoshop, c'est facile de faire un logo, faut-il encore qu'il soit de qualité ! Graphiste c'est un métier !
EHEHE ici on est pas sur un forum de graphiste... c'est un simple rider qui veut faire plaisir a sa team en faisant un joli logo... Son logo ( oui c'est un logo ) sera parfait du temp qu il plait a sa team... Sa sert a rien de le casser pask son logo n'est pas PARFAIT !!! C est sur quîl ne sera jamais autant joli que si toi tu le fesait par ce que toi tu est le meilleur et tu fait des étude valala... C'est un des plus joli logo que j'ai vu faire pour une petit team... Sur ce bon ride a +
Back_Manfred
Back_Manfred

inscrit le 24/08/08
2944 messages
"m913" disait:
La virgule est une ponctuation, et non une marque..... Enfin bon, moi je dis sa, je dis rien.
Euh la je te suis pas... Mes virgules ne te plaisent pas?
Gol0ps
Gol0ps

inscrit le 11/03/07
234 messages
"butcherlolo" disait:
"rmi3502" disait:
"Gol0ps" disait:
EHEHE ici on est pas sur un forum de graphiste... c'est un simple rider qui veut faire plaisir a sa team en faisant un joli logo... Son logo ( oui c'est un logo ) sera parfait du temps qu il plait a sa team... Sa sert a rien de le casser pace que son logo n'est pas PARFAIT !!! C est sur quîl ne sera jamais autant joli que si toi tu le fesait par ce que toi tu est le meilleur et tu fait des étude valala... C'est un des plus joli logo que j'ai vu faire pour une petit team... Sur ce bon ride a +
Merci ça fait plaisirs :)
rmi3502
rmi3502

inscrit le 01/08/09
5 messages
"Gol0ps" disait:
J'ai besoin de quelques avis au sujet du logo fait pour l'association que je vais présider. [...]J'attends vos critiques =D
On est sur un forum, donc j'pense qu'on a encore le droit de s'exprimer ! Si il demande des avis jdonne le mien c'est tout (qui à mon avis est plus professionel !) Si vous faites des post pour dire "oui, amen " bah super mais ça sera sans moi ! :D Je ne voit pas l'interêt de demander des avis si ce que tu veux c'est avoir que des "Ouais, c'est super trop cool, trop beau !!!" Quand tu fais un topic sur ton logo et demandant des avis le minimum c'est de les accepter