TheStyle
TheStyle

inscrit le 06/08/08
7 messages
Bonjours :) Voilà je suis un nouveau parmi vous :) Je suis fan de freeride mais encore débutant et j'ai découvert votre site en cherchant sur le freeride. Et je vous remercie pour ce que vous faites :) Alors voilà j'ai le VTT rockrider 6.3 et je voudrais savoir si je pourrais pratiquer du freeride avec. Voici plus d'infos ce sur ce site : http://www.btwincycle.com/FR/rockrider-6-3-33279404 Merci d'avance :) Ciao[/url]
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Réponse brève et précise : NON, ce n'est pas un vélo de "freeride". Utilise la fonction de recherche pour trouver quels sont les vélos adaptés à une pratique VTT street/dirt/park, four-cross et descente.
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
ca depend aussi ce qu il veut dire par freeride si c ets des gaps d 1m de haut ca va passer largement il a dit qu il etait débutant ce n est donc pas josh bender . . .
TheStyle
TheStyle

inscrit le 06/08/08
7 messages
Ok merci :) Oui oui j'ai déjà fais une recherche pour ça et j'ai trouvé ^^ Oui je veux juste faire des simple sauts,... Après je passerai au gros :P Donc ce vélo permet de faire quelques belles actions alors? :) Merci, j'économiserai pour Celui-ci pour plus tard :P. Vous croyez que c'est un bon vélo? :) Encore merci :)
KTM_RIDER
KTM_RIDER

inscrit le 30/04/07
417 messages
"TheStyle" disait:
Ok merci :) Oui oui j'ai déjà fais une recherche pour ça et j'ai trouvé ^^ Oui je veux juste faire des simple sauts,... Après je passerai au gros :P Donc ce vélo permet de faire quelques belles actions alors? :) Merci, j'économiserai pour Celui-ci pour plus tard :P. Vous croyez que c'est un bon vélo? :) Encore merci :)
Salut, Tu veut que du decat?
sam botte
sam botte

inscrit le 06/04/09
1022 messages
"dirt_rider13" disait:
ca depend aussi ce qu il veut dire par freeride si c ets des gaps d 1m de haut ca va passer largement il a dit qu il etait débutant ce n est donc pas josh bender . . .
c'est un velo de rando, je doute que le 6.3 aime les sauts meme d'1m.
Elemo
Elemo

inscrit le 07/08/07
53 messages
Non ce n est pas un velo de freeride mais moi j ai commencer avec ce velo ( il ma duré 9 mois ) mais bon apres je l es fait passer sous garantie et maintenant j économise pour un demo :D. donc fait comme tu veux...
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
c ets sur il va pas aimer mais je connais des mecs qui passent des gaps de 4m avec des bmx alors pourquoi pas avec ca ?
rider.13
rider.13

inscrit le 15/05/08
140 messages
Ouais après faut voir les bmx... Si c'est du bon matos c'est sûr ça passe là, avec Décathlon ça va passer au début, mais petit à petit il y a du matos qui va te lacher.
mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
Matos : 1 avis
Je suis possesseur d'un 6.3 .. J'ai fait 2 mois de freeride très leger et le cadre est completement mort ... j'au aussi bousiller une fourche et un amorto... Donc n'y pense même pas ... Pourquoi absolument prendre un Décathlon (attention je dit pas que c'est de la merde , c'est des bons vélos pour débuter mais pas plus) .
jimmyvtt
jimmyvtt

inscrit le 24/06/08
172 messages
moi je fais du dh avec mon decat' et y fonctionne tres bien meme avec des sauts donc voila pour un debutant sa va tres bien par contre apres un ans ton decat va faiblir et faudra changer des pieces comme le derailleur
TheStyle
TheStyle

inscrit le 06/08/08
7 messages
Ok et bien un grand merci pour toutes vos réponses :) Je ne veux pas spécialement un vélo décat' mais apparament c'est une bonne marque. Merci je vous demanderai des infos pour mon futur vélo la prochaine fois :) Encore merci :)
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/05/07
2480 messages
c'est une bonne marque pour monsieur tout le monde. si tu veux économiser, ben commence un petit peu avec celui là, et prends toi un big-hit 1 ! 1500? et c'est du bon matos !
mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
"jimmyvtt" disait:
moi je fais du dh avec mon decat' et y fonctionne tres bien meme avec des sauts donc voila pour un debutant sa va tres bien par contre apres un ans ton decat va faiblir et faudra changer des pieces comme le derailleur
Tu na donc jamais essayer un DH ? J'espere au moins que tu a changé ton cintre et ta fourche/roue avant .. J'ai essayer une fois pour le fun de descendre une DH avec et ben je me suis jamais autant fait chier ... La roue arrière bloque dès que tu touche le frein arrière et dans le défoncé quand tu dépasse les 30km/h tu a l'impression de rouler sur de la taule ondulé avec un velo de route ... En plus la position est vraiment pas top... Bref , je te plainsserieusement. TheStyle : Tu ferais mieu d'éssayer de trouver un bon TS d'occaz. comme ca : annonces.velovert.com annonces.velovert.com annonces.velovert.com
TheStyle
TheStyle

inscrit le 06/08/08
7 messages
Merci pour les infos mich67190 :)
Loleride
Loleride

inscrit le 09/10/09
1742 messages
"dirt_rider13" disait:
c ets sur il va pas aimer mais je connais des mecs qui passent des gaps de 4m avec des bmx alors pourquoi pas avec ca ?
Parce que contrairement a un bmx c'est pas étudier pour faire des sauts.
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
"dirt_rider13" disait:
ca dépends cke tu entends pas "gap", parcke des grosses tables y en a plein en race mais un gap de 4m de haut avec un bmx je demande a voir lol. Sinon ton decat est bien pour commencer dans du très léger car franchement au dela, ton matos qui n'est pas fais pour ca a l'origine va commencer a sévèrement morfler. Conseil si tu veux changer de spad, oublie ton decat de freeride et prends un big hit, c'est moins cher et tu t'éclateras avec, sans compter que c'est un super spad. Bon après je connais pas tes moyens aussi^^, donc roules l'ami et puis quand le bike pètera ben c'est que tu auras besoin d'un truc plus gros xD
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/05/07
1171 messages
ah lalalalalala encore un post sur ce sujet. on peux pas te dire si sa passera ou pas, sa depend de tout si tu fait 40 ou 100 kg, 1m20 ou 2 m10, si tu est propre ou bourrin, si tu sais amortir ou pas, si tu entretien bien ton bike et régulierement et si tu est débutant ( ton cas ) ou pas. 1 metre sa passe si tu est plutot propre, et pas lourd, après si tu est du genre bourrin, 2m10 et 100 kg, il va pas faire long feu :lol: sinon bah essaye, c'est tout ce qu'on peux te dire, sauf si tu veux garder ton bike a tout pris car il te sert a tout :roll:
TheStyle
TheStyle

inscrit le 06/08/08
7 messages
Merci de vos réponses :) J'ai juste 2 ou 3 petites questions :P 1) C'est quoi la différence avec un big hit et un freerider? 2) C'est quoi un spad? :D Merci :)
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/05/07
1171 messages
bah un freerider c'est un mec qui fait du freeride, un big hit, c'est un spécialized big hit 1, 2 , ou 3, je croit et un spad, bah c'est un bike/ un velo/ une chose avec lequel tu fait des truc :lol: sinon pour la difference entre un big hit et un freerider, bah :lol:
TheStyle
TheStyle

inscrit le 06/08/08
7 messages
Merci, c'est juste qu'on me conseil un big hit à la place d'une freerider alors où est la différence lol Merci de ta réponse :)
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6170 messages
"on" est un con.
vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/08
1417 messages

Merci, c'est juste qu'on me conseil un big hit à la place d'une freerider alors où est la différence lol
Mais, il est bete ou quoi lui, le freerider c'est toi, le BIG HIT c'est le velo :roll: ... enfin je sais pas, mais sinon c'est que je comprend vraiment plus rien a la vie moi :lol: !

donc roules l'ami et puis quand le bike pètera ben c'est que tu auras besoin d'un truc plus gros xD
Ca, c'est de la philosophie approfondit, comme je l'aime :D ! PS: c'est pas une freerider, freerider c'est masculin (donc on dit UN)... freerideuse c'est feminin (donc on dit, on dit ...) :lol: ! EDIT: en parlant de freerider, tu veut pas plutot dire rockrider ... ?
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
je pense qu il veut comparer le 9 FR ( freeride ) au big hit
Loleride
Loleride

inscrit le 09/10/09
1742 messages
[quote="vraiphil"]

donc roules l'ami et puis quand le bike pètera ben c'est que tu auras besoin d'un truc plus gros xD
Ca, c'est de la philosophie approfondit, comme je l'aime :D !
C'est vite relou d'emmener sont bike a decathlon pour dévoiler les jantes surtout que quand on débute on fait n'importe quoi on roule comme un porc et on tente des drops récep à plat (mince bender était encore débutant dans nwd1? :arrow: ). Vaut mieux un rigide perso je préférerais acheter une paire de gente pour un absolut que pour un 6.3.