StinkyDH
StinkyDH

inscrit le 14/06/11
182 messages
Salut a tous amis rideurs! Aujourd'hui, je propose une idée de topic, celui des bras cassés! Oui oui, vous avez bien lu :) Alors le but de ce topic, vous racontez quel membre(s) vous vous êtes cassé, en faisant du vélo! Simple non? Alors, je commence! Je devais avoir 13 ans, je faisais du vélo dans la rue avec un pote, mon vtt de l'époque, un rockrider limited édition tout suspendu rouge et blanc. La rue descendais, on partait d'en haut, on se mettais debout sur le cadre et on roulais comme sa. (La, on sent la chute venir...) Mais non, l'aprem c'est super bien passé, pas de chutes. C'est en rentrant chez moi, j'ai pris le trottoir a 2 a l'heure, un peu de biais, je me suis gaufré sur mon poignet, résultat poignet cassé, 2 mois sans vélo! Voila ma petite histoire, a vous! 8)
M4Mo
M4Mo

inscrit le 07/04/11
346 messages
Debout sur le cadre ? :shock:
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Il y a un déjà topic semblable :wink: ; /forum/votre-plus-grosse-chute,vp62778.html?highlight=chute#62778
Loris_Foxy69
Loris_Foxy69

inscrit le 25/12/09
2216 messages
Matos : 4 avis
Ouais mais c'est pas les plus grosses chutes qui font le plus mal ! ^^ Sinon moi une chute (très) conne : mini terrain de dirt, j'commence à prendre la ligne, tout va bien, et sur l'avant dernière bosse j'me mets un p*tain de long et j'attéris sur l'appelle de celle d'après, la main en avant... Tête du radius fissurée. Depuis j'évite le dirt :lol: On devrait appeler ce topic : "les epic fail !" :lol: :arrow:
StinkyDH
StinkyDH

inscrit le 14/06/11
182 messages
Oui, tu met les pieds sur la barre du carde, la plus haute, d'abord tu tient le guidon, ensuite t'essaye de te mettre totalement debout sans rien tenir =)
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
"StinkyDH" disait:
Oui, tu met les pieds sur la barre du carde, la plus haute, d'abord tu tient le guidon, ensuite t'essaye de te mettre totalement debout sans rien tenir =)
Oh l'idiot!! :lol:
bob92
bob92

inscrit le 27/01/10
103 messages
salut ,perso le mois dernier j'ai "glisser" sur une reception de double,et omoplate+clavicule fracturé... resultat je revends mes spads(si sa interesse des gens...)pour en racheter
olivcucu
olivcucu

inscrit le 13/05/07
252 messages
Stations : 41 avisMatos : 18 avis
moi j'me suis cassé le p'tit doigt en heurtant un poteau, la clavicule est faisant un OTB de 2/3 m de haut sur un drop super technique en virage... et j'ai faillit me casser l'pied a St Pierre, j'lai sortit dans un devers car j'arrivais vraiment beaucoup trop vite, il a heurté une pierre (a mon avis pointue) et j'me suis retrouvé 10 m plus bas en dehors de la piste.. résultat béquilles pendant 3 semaines et merci les 5/10 :D
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 06/09/08
3736 messages
Stations : 2 avis
Faudrait des photos ou vidéos, ce serait plus fun :wink: Moi rien d'extraordinaire en vélo, si ce n'est deux trois boites qui m'ont coûté 1 voire 2 semaines maxi de repos. Cet été une luxation de l'index à praloup, je suis tombé je ne sais plus comment :lol: Une vidéo qui fait rire :
<!-- C'est la seule que j'ai en vidéo...
StinkyDH
StinkyDH

inscrit le 14/06/11
182 messages
Bah tu voit, en faisant sa, qui est bien casse gueule, j'ai rien eu, et en montant un trottoir assis sur la selle de travers, j'me pète le poignet :roll:
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 06/09/08
3736 messages
Stations : 2 avis
Ouais le vélo c'est imprévisible... la semaine dernière j'tombe sur le PLAT alors que je faisais rien du tout, je roulais normal ( j'ai eu l'air d'un beau con au passage ), résultat 1 semaine et demi de poigné foulé :roll:
Fein
Fein

inscrit le 17/08/10
438 messages
Bon...On va la faire "complète". Il y a 3 semaines, un p'tit road-gap a inaugurer, 2 passages sans soucis. Le 3eme, mauvaise traj' a quelques degrés près, atterrissage smooth mais pas dans l'axe.. Essais de rattrapage en vain... Du coup, projeté (tentative de roulade "in the air" pour atterrir sur le sac, loupée) :x , épaule, puis glissade a l'envers stoppée 10/15m plus bas. Durée: 2secondes (eject' to carnage..), vitesse +- 45kmh, 26ans, corpulence: musclé sec PDC+5, pratiquant Lafay assidu depuis des années, étiré, échauffé. Résultat: luxation de l'épaule avec petite fracture, 1mois avec attelle "coude au corps", je commence à en être bien gavé d'ailleurs..Puis petite rééduc' par la suite. (La 2eme partie, cam' au torse)
sebko13
sebko13

inscrit le 26/09/10
51 messages
Matos : 3 avis
Une qui aurait particulièrement mal finir: J'avais 11 ans c'est les grandes vacances on fait la course avec mon frêre dans le lotissement et là il se rapproche dangereusement de moi (on roullait assez vite genre 40) je saute du vélo pour éviter la colision je ne sais pas trop ce qui se passe je finis par terre super douleur à la main et ventre. Le médecin vient me voir il me prescit un bon repos trois jours plus tard mon état ne s'améliorant pas et mon petit doigt de main étant bleu/vert un autre médecin me conseille d'aller passer des radios c'est parti: Barcelonette -> Gap en voiture j'ai dégusté . On arrive aux urgences : petit doigt cassé et bonus multifracture de la rate avec petite émoragie interne 5 semaines d'hopital et 3 mois sans sport. Depuis en vélo rien de grave. Et je suppose pour la rate que je me suis pris le guidon dans le ventre mais j'en suis même pas sur aucun souvenir exact de ma chute.
dirtdh26
dirtdh26

inscrit le 15/05/10
198 messages
"sebko13" disait:
Une qui aurait particulièrement mal finir: J'avais 11 ans c'est les grandes vacances on fait la course avec mon frêre dans le lotissement et là il se rapproche dangereusement de moi (on roullait assez vite genre 40) je saute du vélo pour éviter la colision je ne sais pas trop ce qui se passe je finis par terre super douleur à la main et ventre. Le médecin vient me voir il me prescit un bon repos trois jours plus tard mon état ne s'améliorant pas et mon petit doigt de main étant bleu/vert un autre médecin me conseille d'aller passer des radios c'est parti: Barcelonette -> Gap en voiture j'ai dégusté . On arrive aux urgences : petit doigt cassé et bonus multifracture de la rate avec petite émoragie interne 5 semaines d'hopital et 3 mois sans sport. Depuis en vélo rien de grave. Et je suppose pour la rate que je me suis pris le guidon dans le ventre mais j'en suis même pas sur aucun souvenir exact de ma chute.
mmh la route de barcelonnete :lol: terrible :twisted:
stips
stips

inscrit le 19/04/09
2417 messages
Stations : 1 avis
Quand je vois vos histoires ça fait peur :shock: , et dire que je me suis encore rien cassé en tombant en vélo, juste des chutes sans gravité ... :lol:
bob92
bob92

inscrit le 27/01/10
103 messages
le pire c'est que tu voit rien venir et tu tombe a l'endroit ou tu as trop confiance en toi(pour mon cas) :evil:
rider_59242
rider_59242

inscrit le 03/05/09
267 messages
Matos : 1 avis

moi pour ma part 2 fractures: la 1ère ya 2 ans, je fait un 3.6 sur une bosse de dirt que j'ai l'habitude, mais une nouveau cadre+plus fourche rigide, je le sens mal je lâche le vélo en l'air et et je me casse le scaphoïde ... pourtant je n'ai pas eu trop mal, mais c'est quand mon poigné s'est déboîter en relevant mon vélo que je me suis dit qu'il y avais un truc pas normal ... et le mieux c'est quand le ga qui te fait le plâtre râle parce que t'arrive pas a tenir ton poigné droit en l'air ! sa m'a couté 12 semaines de plâtre (à partir du mois de juillet ...) mais bon j'ai repris le vélo au bout de la 7ème semaine il me semble (dont une semaine aux porte du soleil ^^) voila d’ailleurs une vidéo ou je roule avec mon plâtre youtube.com Et après je me suis fait une rupture du ligament croisé antérieur avec lésion des ménisques, sur un simple 180 ... résultat opération suivit de 6 mois de rééducation ... franchement je ne vous le conseil pas ! J'ai repris le vélo en septembre dernier mais je prend beaucoup moins de risque.

cuicuirider
cuicuirider

inscrit le 10/05/08
769 messages
Matos : 1 avis
Je ne me souviens plus de tous ce que je me suis cassé, mais j'en ai bien quelques une en reserve : - Des doigt (je ne suis jamais allé aux urgences, si j'y allé a chaque fois que je me casse une truck en velo je serais jamais chez moi) tout tordus, enflé, meme 6 mois aprés (je pense qu'ils étaient cassé) -Des chevilles en BMX, dont l'une sur un whipslash (tailwhip footjam), le pied a ripé etc ... -Un metacarpe en descente dans un relevé mal pris. -Un poigné en descente aussi. -une balafre de 7-8 cm sur le ventre a cause d'un X-up mal remis en dirt, qui croise une autre balafre de 11 cm (quand j'étais gamin). -Fracture du planché orbital (Dans le crane sous l'oeuil)+8pts de suture sur l'arcade+ trauma Cranien et Facial + antorse du pouce et poigné au chpt de bourgogne de DH au Breuil au mois de avril Et Beaucoup d'autre que j'ai oublié ... http://img263.imageshack.us/img263/6820/20792419758594770891261.jpg http://img171.imageshack.us/img171/6628/20865219791494866381480.jpg Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us http://img233.imageshack.us/img233/7885/21710419791503666601480.jpg Uploaded with ImageShack.us http://img709.imageshack.us/img709/8486/21729220301532723041198.jpg Uploaded with ImageShack.us Voila C'est tout ! :lol:
arnodu73
arnodu73

inscrit le 09/12/07
2396 messages
http://img807.imageshack.us/img807/4499/1439344033small.jpg J'avais 13 ans :lol:
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Pour ceux qui n'etaient pas là l'an dernier, lundi de paque sur la piste de BMX de Grenoble, pour eviter la chute que je sentais venir, je me decide de me laisser glisser gentillement hors de la piste... Et là je pique du nez, essaye de me freiner tant bien que mal, roulade, et choc bien sec de la clavicule sur l'embout du cintre du Subsin... 2 mois de repos forcé, reprise du taf debut juin, debut de la saison estivale de bike mi-juillet, pas un pet de jeu depuis! :lol: N'empeche qu'il m'a fallu attendre mes 28 piges pour faire ma 1ere fracture et ma 1ere visite aux urgences!! :lol: :lol: :lol:
StinkyDH
StinkyDH

inscrit le 14/06/11
182 messages
Et ben, on en a des éclopés ^^ Moi perso, une fois le poignet, décrit page 1, et le dessus du pied quand j'étais en primaire. Sinon, je me porte bien =)
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Mouai sinon je ne compte pas les entorses dues a la pratique intensive du basket-ball (5 fois le genou droit, 2 fois la cheville droite), sinon mes 2 mains sont miraculeusement épargnées (j'espere que les by nighteux comprendront le sous entendu! :lol: )
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
"kalim" disait:
(j'espere que les by nighteux comprendront le sous entendu! :lol: )
Même les non by-nigteux (hérétiques ?) comprendront je pense.... :lol:
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Jamais rien cassé pour ma part ! 8) Mais je sais plutôt bien tomber (judo 8ans, toussa...). Sinon beaucoups d'entorses et de points de sutures, un traumatisme cranien et un tassement des vertebres. Et des conneries genre perdre un ongle... (a)
zwav65
zwav65

inscrit le 05/06/09
900 messages
Matos : 3 avis
Moi, pour le récent, ya eu les côtes...piéton planqué après un appui à Lourdes, en hors saison...pour l'éviter je me suis tanqué dans un arbre de côté, évidemment a la base des côtes, là ou c'est pas protégé...donc 2 côtes fêlées et 4 semaines d'arrêt... Puis, a la première sortie suite à cette chute, je me casse un orteil en allant a balle sur un chemin...rétrécissement imprévu a cause d'un gros caillasse que j'ai pas évité, sandwich rocher/orteil/pédale pas agréable... Et, a la compet' de Lourdes, orteil pas rétabli donc déjà dur...et aux recos, je sais pas comment, sur une chute, je me suis pris un picot dans la malléole donc fracture légère. Bonjour, moi c'est monsieur il m'arrive que de la merde! :D