"StinkyDH" disait:Oh l'idiot!!Oui, tu met les pieds sur la barre du carde, la plus haute, d'abord tu tient le guidon, ensuite t'essaye de te mettre totalement debout sans rien tenir =)
"sebko13" disait:mmh la route de barcelonnete terribleUne qui aurait particulièrement mal finir: J'avais 11 ans c'est les grandes vacances on fait la course avec mon frêre dans le lotissement et là il se rapproche dangereusement de moi (on roullait assez vite genre 40) je saute du vélo pour éviter la colision je ne sais pas trop ce qui se passe je finis par terre super douleur à la main et ventre. Le médecin vient me voir il me prescit un bon repos trois jours plus tard mon état ne s'améliorant pas et mon petit doigt de main étant bleu/vert un autre médecin me conseille d'aller passer des radios c'est parti: Barcelonette -> Gap en voiture j'ai dégusté . On arrive aux urgences : petit doigt cassé et bonus multifracture de la rate avec petite émoragie interne 5 semaines d'hopital et 3 mois sans sport. Depuis en vélo rien de grave. Et je suppose pour la rate que je me suis pris le guidon dans le ventre mais j'en suis même pas sur aucun souvenir exact de ma chute.
moi pour ma part 2 fractures: la 1ère ya 2 ans, je fait un 3.6 sur une bosse de dirt que j'ai l'habitude, mais une nouveau cadre+plus fourche rigide, je le sens mal je lâche le vélo en l'air et et je me casse le scaphoïde ... pourtant je n'ai pas eu trop mal, mais c'est quand mon poigné s'est déboîter en relevant mon vélo que je me suis dit qu'il y avais un truc pas normal ... et le mieux c'est quand le ga qui te fait le plâtre râle parce que t'arrive pas a tenir ton poigné droit en l'air ! sa m'a couté 12 semaines de plâtre (à partir du mois de juillet ...) mais bon j'ai repris le vélo au bout de la 7ème semaine il me semble (dont une semaine aux porte du soleil ^^) voila d’ailleurs une vidéo ou je roule avec mon plâtre youtube.com Et après je me suis fait une rupture du ligament croisé antérieur avec lésion des ménisques, sur un simple 180 ... résultat opération suivit de 6 mois de rééducation ... franchement je ne vous le conseil pas ! J'ai repris le vélo en septembre dernier mais je prend beaucoup moins de risque.
inscrit le 14/06/11
182 messages