Ahah vous me faites bien rire. Premièrement parce que le JT de tf1 à toujours été un journal avec des reportages de beaufs mais pour la plupart d'entre vous, vous ne l'avez remarqué que quand on "s'attaque" à "votre" sport. (je tiens à dire pour ma défense que mes grands-parents le regardent mais ça m'étonne pas trop
)
Bref sinon au niveau du reportage, je trouve pas qu'il n'y ai de conneries au niveau de ce qui est dit. Je vois pas en quoi ce que disent le bike patrol ou le toubib est faux. Ca peut paraitre fou mais pas tout le monde ne sait que ce sport est dangereux.
Exemple : le père d'un pote voulait emmener son fils de huit ans dans une petite station pour faire la seule piste qui existe là bas. Problème : La piste est une noire et sert pour les descentes régionales. Je pense que si le grand frère ne me connaissait pas, il aurait ramasser le petit à la cuillère.
De plus, ils insistent sur le prix du matos de qualité et sur le fait qu'il faut l'équipement complet pour rouler. Ca ne peut qu'être positif puisque d'une part ça refroidit les kékés qui comptaient en faire juste pour la frime, et d'autre part ça fais prendre conscience à ceux qui voulaient débuter qu'il faut investir.
Le gros point négatif est qu'ils ne montrent que le côté dangereux du sport et n'en font pas un peu de pub. Je vois pas l'intérêt de se déplacer en station pour faire un reportage uniquement sur les blessés.
De toute façon, même pour rouler sur une piste bleue il faut un minimum de technique, quand je vois ce qu'est une bleue ou une rouge aux sept laux ou encore le pierrier qu'il faut traverser pour accéder aux pistes, je sais que je me serai tuer si j'avais pas acquéri les bases.
Et je pense que les bases ne doivent pas s'apprendre en station mais plutôt dans des forêts ou des itinéraires plus faciles. Mais bon ça c'est un autre sujet.
inscrit le 05/02/08
1385 messages