"kifran78" disait: "MatthiasCDC" disait: La Rampage va remettre les idées en place de ceux qui jugent le style avec comme critère principal les tricks "playstationniens" ...
On est en retard dans le débat: en BMX ça fait longtemps qu'ils ont remarqué que des riders comme Aitken ou Chase valent autant que des mirra ou Guttler!!!Les "tournicoti" ne font pas toujours le niveau d'un rider.
Pour Bourdon,sa petite taille engendre ce style particulier...il est reconnaissable immédiatement...et si c'était ça ètre stylé ...
Ceux qui trouvent Vanderham "old school" n'ont pas du bien regarder Seasons: sa part mixe tous les aspect du gros vélo et ça c'est nouveau...les snowboarders y trouveront des analogies avec De Marchi ou Rice qui font avancer leur sport en élargissant les domaines et le niveau de pratique.
Le gros freeride revient dans les vidéos ,K7 en est la preuve.Et que les amateurs de tricks se rassurent certains canadiens y passent des backflips drop sur des corniches NATURELLES ou des Death drops sur des barres ,elles aussi NATURELLES!Et ça,c'est techniquement plus difficile qu'un 3.6 depuis une fun box de bike park...
mat je t'aime de plus en plus.
pour les autres qui critique tel ou tel pro.
j'ai qu'une chose a dire, "BANDES DE CONNARDS"
regardé votre niveau et ensuite venez parlé. s'il est pro, c'est qu'il y a une raison.
maintenant, je me prend un averto ou exclure tant pis. j'aurais ce que je pense.
mais gardé vos critique a la con pour vous.
le slope??? c'est moche. c'est cantonné a un seul et même lieux avec plusieurs lignes.
les mec comme bourdon et bender tout comme les papy du fr font leur propre ligne.
maintenant j'arrête la car je ne vais plus contrôler mes mots.
Ouah, faut ptet s'arrêter un peu là non?? Si on suit ce genre de raisonnement, plus personne donne d'avis sur le matos 2009 "VOUS L'AVEZ PAS ENCORE TESTE BANDE DE CRETINS", personne ne parle des vélos qu'il n'a jamais testé mais dont il a quand même entendu ou lu des échos "SI T'A PAS LES SOUS POUR TE L'ACHETER OU POUR ALLER L'ESSAYER TU LA FERMES". Franchement c'est un forum c'est fait pour exposer des avis et c'est ce que l'ont fait! On est pas tous des experts, mais a force de petits morceaux glanés par ci par là, appuyés en plus par les VRAIS avis de testeurs et de gens qui bossent dans le milieu ca donne quelque chose de bien!
Sinon, vous critiquez le "débat" sur le style, mais c'est pas un débat, c'est juste qu'on dit ce qu'on en pense...Je trouve que Bourdon est moche a regarder rouler ca n'engage que moi, ca ne remet pas en cause le fait qu'il sache rider des trucs monstrueux et qu'il soit super fort! Si quelqu'un vient me voir et me dis "putain ton vélo il est immonde et tu roules comme un crapaud" je sais que j'vais ptet me dire un peu "tiens comment je pourrais rouler autrement pour que ca soit plus joli" mais sinon pour la majeure partie prrr rien a foutre quoi si mon vélo te plait pas et moi non plus bin je te remercie de voir qu'on a des points de vue différent, ca donne une idée de la diversité des opinions mais c'est vrai que là c'est ton avis et je vais pas changer pour toi!
Si vous voulez on crée un forum nommé "Objectivité VTT" ou seuls les plus grands des pros riders auront le droit de parler des autres pros, avec un classement du niveau des forumeurs pour que seuls les meilleurs donnent leur avis sur les moins bons, que le matos ne soit exposé que par les professionnels et que seuls ceux qui auront testé a fond leur matos dans toutes les conditions possibles sans se laisser nullement influencer pourront donner un avis...Bé c'que j'en pense c'est qu'on va pas aller bien loin ^^
inscrit le 10/02/07
1401 messages