jimmyvtt
jimmyvtt

inscrit le 24/06/08
172 messages
Matos : 1 avis
Pouprquoi en DH tout le monde se la joue perso : il n'y a pas d'entraide personne vient pour simplement RIDER, c'est tout dans la competition. il faut arreter, la DH doit etre un plaisir avant tout et pas une histoire de niveau ou de competition voila pourquoi je tire un coup de gueule ou les personnes ne savent plus rider que pour etre meilleur que les autres :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :cry:
eb17
eb17

inscrit le 08/04/07
1864 messages
Faut accepter que certaines personnes aient l'esprit de compétition et aiment se mesurer aux autres, ça peut être une motivation. D'autres préfèrent rouler pour le plaisir. C'est aussi simple que ça pour moi.
surfer63
surfer63

inscrit le 05/02/08
1385 messages
Viens dans un club de XC, tu verras c'est 10 fois pire !!! (Certains bien sur, c'est pas la totalité ^^)
rider_retour
rider_retour

inscrit le 05/06/08
391 messages
c'est clair que dans le XC c'est pire. Apres sa dépend des personnes, certaines roulent pour le plaisir et d'autre pour le chronos et certaines les 2.
StiwyKONA
StiwyKONA

inscrit le 29/06/08
133 messages
Bah, c'est comme dans tout sport hein! J'parle pas de sport collectif, mais dans tout sport indiv, c'est comme ca! C'est pas nouveau mec... Le top : trouve toi un ou 2 potes qui veulent rider un peu pour le plaisir, et pi vala!! :roll:
shock92
shock92

inscrit le 14/04/07
2234 messages
bah vas chier ou change de sport :roll:
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
"jimmyvtt" disait:
poprquoi en DH tout le monde se la jout perso il n'y a pas d'entraide personne viens pour simplement RIDER cé tout dans la competition. il faut arreter, le DH doit etre un plaisir avant tout et pas une histoire de niveau ou de competition voila pourquoi je tire un coup de gueule ou les personnes ne savent plus rider que pour etre meilleur que les autres :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :cry:
:lol: :lol: :lol: Si tu n'as pas l'esprit de compétition, pourquoi roules tu en Dh, car autant que tu roules trenkilou sur la même piste hors compet' et donc sans chrono . . . :roll: Après je trouve justement que l'entraide est omniprésente en Dh ;)
shock92
shock92

inscrit le 14/04/07
2234 messages
ata dh en Rockrider 6.3(je m'en contente) ha bah c sur là les vraie dheux vont pas vnir avec toi pour ce tirer la boure il aurons trop peur qu'il ce désintegre sur une piste noir
d0wnHilL05
d0wnHilL05

inscrit le 05/06/08
103 messages
le dh c est une épreuve solo et chronométrée donc c est sur que l esprit de compétition est omniprésent
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
pour moi si tu fais pas du dh ( donc amélioré ces performance et ces chrono et bien si pour toi il doit rouler en s' entraidant etc comme tu dis et bien pour moi c' est du freeride donc il roule comme il veule la dh c' est une course en gros c' est comme si tu disais a se qui font de la compete en cross de s' arrété pour un pilote qui est tombé , le mec il s' en fou il va continué puis il auras gagné une place voila mon point de vu peut -etre mal exprimé ( meme sur ) mais voila a+
La.Riders.Team.30
La.Riders.Team.30

inscrit le 30/01/08
779 messages
"freerider46" disait:
pour moi si tu fais pas du dh ( donc amélioré ces performance et ces chrono et bien si pour toi il doit rouler en s' entraidant etc comme tu dis et bien pour moi c' est du freeride donc il roule comme il veule la dh c' est une course en gros c' est comme si tu disais a se qui font de la compete en cross de s' arrété pour un pilote qui est tombé , le mec il s' en fou il va continué puis il auras gagné une place voila mon point de vu peut -etre mal exprimé ( meme sur ) mais voila a+
Ouai je suis d'accord avec toi est en général en Compet de Dh le mec il s'éclate contre un arbre ( qui se fait vraiment mal !!) les autres rider n'hésiteront pas a l'aider. Mais si un gars a crevé il a qu'a ce dé-mer*é tu va pas gâcher t'es 4 ou 5 min (en général) de course pour l'aider a réparer ! Sa serait stupide !!! Est puis quand tu fait une Dh tu donne le meilleur de toi même !
alex64
alex64

inscrit le 06/01/07
188 messages
apres c est sur qu en descente tu dois etre concentré au max car c est une discipline bien dangeureuse quand meme donc a mon avis tu fais pas trop attention aux autres quoi. C est pas comme le dirt par ex ou la il faut bien sur etre concentre mais le run dure moins longtemps et tu est plus posé, plus tranquille... fin ché pas j vois ca comme ca moi :)
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
C'est normal qu'il y ait un esprit de compétition, c'est comme ca dans tous les sports et ca sera toujours comme ca La DH est un sport de vitesse, d'adresse etc, c'est normal qu'on cherche a aller toujours plus vite, plus haut ca fait partie de la nature humaine :p on est tous accro a l'adrénaline c'est pour ca qu'on fait ce sport, pour repousser nous limites Et il y a quand mème beaucoup d'entre aide entre les riders, 9/10e des mecs sont comme ca Et puis si tu veux pas repousser tes limites c'est pas le bon sport :p
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
"AtiS" disait:
Et il y a quand mème beaucoup d'entre aide entre les riders, 9/10e des mecs sont comme ca
+1 moi ce qu'il me fait peur s'est certain downhilleurs disent que parfois ils espèrent que ceux qui menassent leur place tombent pendant leur run . Après ils vivent de sa ( pour les professionnels ) et sans bons résultats , durs de trouver des sponsors assez importants pour vivre de ce sport . Et puis si tu n'as pas l'esprit compétitif , change de discipline ! pour ma part je roules à la cool 8)
JiBé
JiBé

inscrit le 10/04/09
309 messages
Salut Bah t'aime pas l'esprit DH, tu roules en FR... Pour moi la différence entre les deux c'est le chrono... Meme si le FR c'est un peut plus large qu'une piste, tu prends une piste de DH, sans chrono, tu la roules tranquille, tu te fais plaisir sur les jumps, tu cherches pas a les avaler (au contraire :lol:) tu rentre des figure, tu te fait plaisir quoi... C'est une définition du FR ça non ?! Donc t'aime pas l'esprit du mec qui te colle au cul parce qu'il veut tracer en station et que toi tu veux t'envoyer en l'air bah quand ça t'arrange tu le laisse passer et voila... Sert a rien de se prendre la tete... Chacun voit midi a sa porte... Ciao
xblec
xblec

inscrit le 28/05/07
1115 messages
la les gars il y a un peu d'exageration... tout les riders que j'ai rencontrés sont sympa, il discute tranquil avec toi et va pas chercher a te prouver qu'il est meilleur que toi. je trouve qu'on exagere un peu l'esprit freeride par rapport a l'esprit freeride, les deux en théorie sont tres peu semblable mais en pratique c'est pas du tout pareil. les gars qui roule en dh ont pratiquement tous le meme comportement que celui du freerider. apres c'est sur, si tu vas sur une compette de dh et que tu trouve qu'ils ont trop l'esprit de compette...
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
"rider_49" disait:
"AtiS" disait:
Et il y a quand mème beaucoup d'entre aide entre les riders, 9/10e des mecs sont comme ca
+1 moi ce qu'il me fait peur s'est certain downhilleurs disent que parfois ils espèrent que ceux qui menassent leur place tombent pendant leur run .
Il y a une différence entre tomber et se faire mal :wink: Moi je trouve sa tout a fait "humain" d'espérer que tes principales rival ait un problème (minime bien entendu) pour monter sur la grande marche du trône :roll:
riderfsr
riderfsr

inscrit le 12/02/07
386 messages
Moi je pence qu'il y a du bon et du mauvais dans ce que vous dites. Pardonnez l'expression, mais dans mon club, il y a des sacrès troux du cul, qui pence etre les meilleurs et qui sont content quand tu tombe ou que tu creve. C'est vrai que la plusparts des riders ne sont pas comme sa, et heuresement qu'ils sont la pour tiré vers le haut Le Mtb ... Après si quelqu'un ne supporte pas sa, le Freeride est fais pour lui, mais a bon c'est une question de tempérament ^^
rider_retour
rider_retour

inscrit le 05/06/08
391 messages
De toute facon vador, quant tu est dans une dh on te laisse passer quand tu es derriere car on croit que c'est les pompier avec ton fut :lol: Humour
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
On me laisse surtout passer car ils me gênent....
rider_retour
rider_retour

inscrit le 05/06/08
391 messages
Oo pardon grand vadoor
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
rooooh j'rigole (je suis un incompris :lol: )
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
"vadoor" disait:
"rider_49" disait:
"AtiS" disait:
+1 moi ce qu'il me fait peur s'est certain downhilleurs disent que parfois ils espèrent que ceux qui menassent leur place tombent pendant leur run .
Il y a une différence entre tomber et se faire mal :wink: Moi je trouve sa tout a fait "humain" d'espérer que tes principales rival ait un problème (minime bien entendu) pour monter sur la grande marche du trône :roll:
certains esperes voir leur rival faire des fautes pour etre eux sacré" ... Masi certains te diront, ben si il tombe pas, faut que je soit plus rapides encore e la tu t'entraine ... Pour gagner a la loyal (on va dire ca comme ca) ... Et si aucun des deux tombes, tu montres que tu était plus fort ce jour la ... ex: Val di sol le meilleur était bien Sam HIll ;.. Et Steve Peat en le voyant descendre le savait bien .. Masi il était content de le voir tombé ... Car sinon il finit devant au la main ..
daron
daron

inscrit le 06/04/09
306 messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Je pense que beaucoup ici découvre la vie! C'est partout comme ça, partout t'as des gens cool et des cons. Pareil dans la vie que dans le vélo dans le fr où t'as des gros tapeurs de poses qui te vannent si tu tente pas un saut comme dans la dh ou t'as des compétiteurs exacerbés. Mais dans les deux disciplines tu as des gens supers sympas prêt à t'aider, te montrer les bons coins et te filer les bons conseils. Faut simplement rester ouvert d'esprit, ça aide pour trouver des gens sympas. Aussi, hormis peut être sur les manches de dh de très haut niveau, faut arrêter. La différence entre les "deux disciplines" est plus marketing que réel, ça reste du gros vélo et tu passes de l'une à l'autre sans t'en rendre compte! Rien que se taper la bourre entre potes, c'est une forme de compétition! :lol:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
daron je te plussoie.... je reviens juste sur un truc....... quand je descends un single si un type vient me mettre la pression a me talonner alors que je suis plus "freeride"(c est a dire je cherche le plaisir de faire des sauts et cours pas apres le chrono) soit c est un pote pour me taquiner et j acceptes et j essaie de le semer * soit c est un keke qui a pas assez attendu en haut avant de partir; et la ben il est pas pret d esperer passer, tout du moins je ferait rien pour l aider, quitte a ce qu il aille en communion avec un sapin ou qu a la fin il goute a un casque avec elan tout ca pour dire que c est comme partout , surtout comme sur la route, t as des con qui representent 10% du monde, ben laissons les dans le monde, je me cintente juste de les agacer au passage et a coté de ca le type qui se boite devant moi ou qui creve , bje suis le premier a le depanner