Tisir
Tisir

inscrit le 02/04/08
4 messages
Bonjour, je passe en 1er S, plus tard, je voudrais faire un métier en rapport avec le VTT mais je ne sais pas quoi choisir car j'en connais peu alors si vous pourriez me donner quelques exemples ça me serrais d'une grande utiliter. Merci de vos réponses. (excusé moi pour les fautes d'orthographe si il y en a)
Nico46400
Nico46400

inscrit le 04/09/07
1679 messages
Stations : 1 avis
www.cnpc.fr Je vais y aller dans cette école pour y apprendre le managment d'un shop. Vu que normalement je vais décrocher mon bac ES que je passe cette semaine ca devré le faire. Ce site propose de très bonnes formations , et c'est encadré par la CCI(chambre de commerce ) donc que du très sérieux avec de nombreux métiers en débouchés. A+
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7405 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Après tu peux toujours faire une école d'ingénieur et plus tard travailler dans la conception de vtt mais je pense pas que ce soit très très courant... J'ai un pote qui travaille à lille chez décath' qui dessine les cadres. Mais il a galéré un peu et avant il était dans d'autres boites Après je peux pas te donner plus d'info : je déteste la physique et les maths ! Donc c'est pas mon domaine les trucs d'ingénieurs :lol:
FAFptiVititeur
FAFptiVititeur

inscrit le 12/02/07
837 messages
Matos : 2 avis
http://www.incm.asso.fr/ CQP MC/CTC :wink:
Tisir
Tisir

inscrit le 02/04/08
4 messages
Merci pour vos réponses. Es que vous savez quel métier c'est quand on dessine/conçoit les vélos à l'ordinateur ?
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/01/07
651 messages
Matos : 1 avis
"Tisir" disait:
Merci pour vos réponses. Es que vous savez quel métier c'est quand on dessine/conçoit les vélos à l'ordinateur ?
La conception pure c'est un boulot de technicien en bureau d'étude, en général tu fais ça avec un bac + 2 genre DUT ou BTS. Tu peus aussi faire ça avec un diplome d'ingé mais alors tu toucheras a d'autres choses à coté.
s@nder
s@nder

inscrit le 03/09/07
699 messages
ok merci et pour ce boulot niveau rémunération sa donne quoi ?...
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/01/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
"Tisir" disait:
il faut que tu fasse une ecole d'ingenieur, a chaque fois que j'ai vu des offres d'emploi sur velovert il rechercher des bac+5 pr la conception...
rammstein38
rammstein38

inscrit le 01/05/07
521 messages
Le CNPC c'est pas mal mon frère est là et il fait de l'alternance avec un Intersport il répare les vélo et tout mais ça n'est pac que sur les vélos il fait aussi ski l'hiver et tout... :wink:
sglube
sglube

inscrit le 16/03/08
671 messages
salut, bah la c'est un peu tard mais tu peu toujour essayer de faire repartir sur un bac pro en conception, enchainé sur un bts en conception. de tout façon un diplôme spécifique en conception de matos de vélo il ni en a pas. bon courage pour trouver comment faire? @+ ps : si tu peu le trouver en alternance je te le conseil, l'expérience pro. c'est important.
steffzen
steffzen

inscrit le 02/07/08
1 message
Quelle est la différence entre le CNPC et l'INCM pour cette formation ?
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
Matos : 2 avis
Si les études ne te font pas trop chier, tu peux tenter une prépa et avoir accès à d'excellentes écoles d'ingés. Après en étant excellant (dans les premiers de ta promo) en IUT, tu peux aussi avoir accès à des écoles d'ingénieur. Je vais aller en PT l'année prochaine et mon principal objectif est de rentrer aux Arts et Métiers, avec pour ambition de travailler dans la conception, soit de bike soit dans l'automobile. En tous cas je pense que ça vaut la peine d'en chier dans ses études !!!
Tisir
Tisir

inscrit le 02/04/08
4 messages
Tu l'a dit
ddkambroozrider
ddkambroozrider

inscrit le 07/12/07
162 messages
Matos : 3 avis
Perso, je suis aux arts et métiers (je passe en 2eme année) en étant passé par une prépa PTSI-PT* et je sais que si je veux, je dois pouvoir travailler dans une boite de vélo. En tant que jeune ingénieur , le principal poste est surement la conception ( à l'ordi ), mais d'autres doivent êtres possibles(matériaux, essais, ...). Au niveau des salaires , cela dépend de l'école d'ingénieur donc surtout du CV, puis aussi de la boite.
Alex_42
Alex_42

inscrit le 09/06/08
145 messages
Salut tout le monde, je relance le sujet car je veux aborder le même thème. Ma situation : je vais arriver en 1ère Génie Mécanique ou pour ceux qui préfère Sti Mécanique avec option système motorisé. J'ai qu'un seul rêve c'est de travaillé dans le VTT et plus particulièrement j'aimerais être dans les partis mécaniques de ce sport. Exemple : Les pilotes professionels de DH...etc... ils ont des mécanos pour leur bike... Je veux savoir comment ont y arrive. Ou sinon, comment on devient constructeur de bike park...etc... Exemple : ceux qui construisent les gap, des wall...etc... Si vous pouvez me donner un max d'infos se serait super cool... A+ et bon ride à tous.
m0stik
m0stik

inscrit le 24/02/07
468 messages
franchement je pense pas que tu dois visé aussi precis un job, la ce que tu dis, mecano pour rider c'est selon moi des mec proche des sponsor, qui eu aussi roule pas mal, et a mon avis tu dois pas gagner lourd ? et construire des bike park, mouai je pense pas que en france sa soit si répendu, en tout cas des gens payé pour sa, il doit y avoir un max de condidature pour quelques mec qui auront le job
shot
shot

inscrit le 09/09/07
40 messages
Moi aussi cet années je vais en STI méca je pensse que aprés tu peu rentré dans des bureau d'étude liée au vélo . :lol:
jimmyvtt
jimmyvtt

inscrit le 24/06/08
172 messages
Si tu veux construire un bike park sela ne sera paq remunéré il faut etre benevole ou sinon lors des renovationdes bike park cela pourra etre remuneree mais au smic pas plus je pense :P
Alex_42
Alex_42

inscrit le 09/06/08
145 messages
O.K merci les mecs. Je pensais à la construiction de bike park car avec des potes on se fais un spot freeride et je m'éclate vraiment quend il s'agit de shaper... Bon ride à tous et merci encore. Vive le VTT !
rider_retour
rider_retour

inscrit le 05/06/08
391 messages
Pour construction de bikepark adresse toi a CERVO du forum, mais il décourage tout le monde, a croire qu'il veux etre le seul a faire ca :roll:
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
"rider_retour" disait:
Pour construction de bikepark adresse toi a CERVO du forum, mais il décourage tout le monde, a croire qu'il veux etre le seul a faire ca :roll:
nan c'est juste un msieur qui est réaliste :wink:
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
ouai c'est clair tu peut pas vivre de ça, d'ailleurs il le dit lui même, il est obligé d'avoir un travail a coté :wink:
Alex_42
Alex_42

inscrit le 09/06/08
145 messages
O.K sa marche les mecs... A+ et bon ride !
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/07/07
684 messages
perso je fais une orientation STI microtechnique, suivi d'un BTS microtechnique, et plus tard j'aimerais vraiment entré dans un bureau de conception de cadre de vtt ,car ce que j'étudie touche aussi bien a l'étude des forces mécanique qui s'exerce sur les objets qu'a la conception de prototype etc...du coups j'espere vraiment en ressortir avec les compétences nécéssaire pour rentré dans ce genre de bureau de conception ! ca serait vraiment le métier idéale qui unirais mes deux passions !
Alex_42
Alex_42

inscrit le 09/06/08
145 messages
C'est sûr que comme métier pour lier tes passion y a pas mieux. Bon courage pour tes études ! Et puis quand t'aura fais ton premier cadre tu m'envoie un MP pour me prévenir je veux l'essayer... LOL !!! Bon ride l'ami !