llghtmyflre
llghtmyflre

inscrit le 04/05/07
1309 messages
bonjour! oila je me demandais, la tendance actuelle dans le vélo est a alleger concidérablement son velo jusqu'a des poids tres faibles, ce qui entraine donc parfois des casses de matériels plus rapide ( plus leger = parfois plus fragil! ) donc au lieu d'alléger a tous prix sa monture, ne serait il pas judicieux de prendre un peu de muscle? voila si vous voulez bien donner votre avis, ca serait cool. perso, je fais un peu de muscu mais rien de tres tres programé, et j'allege mon velo^^
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
oui c'est sur qu'avec des muscles c'est plus facile de traîner un truc un peut plus lourd... mais les muscles c'est plus lourd que la graisse :lol: je pense que ceux qui font "la course aux grammes" c'est pour pouvoir tenir beaucoup plus longtemps, même si ils sont musclés. parce que en principe c'est en cross country enduro qu'on voit ça, dans les autres pratiques aussi mais moins quand même je trouve
llghtmyflre
llghtmyflre

inscrit le 04/05/07
1309 messages
bah un volume de muscle sera 3x plus lours que ce meme volume mais en gras^^ mais ce que je veux dire c'est : est ce bien utile d'alléger notre vélo si l'on est taillé comme une baguette?
fou_furieux
fou_furieux

inscrit le 10/01/07
1067 messages

est ce bien utile d'alléger notre vélo si l'on est taillé comme une baguette?
oui ,ça tombe sous le sens
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Matos : 1 avis
Ca coûte moins cher de faire des pompes
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/05/07
1171 messages
et c'est meilleur pour la santé ( quoi qu'il y a deja le bike :wink: )
fou_furieux
fou_furieux

inscrit le 10/01/07
1067 messages
surtout qu'il ne faudra pas faire que des pompes :wink: héhéé les crevettes c'est pas fait pour le velo
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Les raisons de l'allègement: -amour du beau matos -plus facile que de maigrir -petit coup de tuning aussi je pense Reste que pour moi, je trouve 100 fois plus facile de s'entrainer et être plus compétitif plutôt que de gagner 1 kilo sur le vélo. Je pense qu'en DH le vélo ne fait que 5 ou 10 % de la performance. Autant dire qu'il vaut mieux travailler les 95% restants. Le vélo devient "important" que quand on est quasi irréprochable sur le reste.
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
pui il y a un truc aussi c'est que c'est un peut de l'endurance le xc/enduro et quand tu fait de la muscu c'est pour la puissance, donc pas vraiment utile
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Je trouve qu'en street et park tu lèves beaucoup mieux ton vélo avec plus de muscles.
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
Et pourquoi ne pas faire les 2 ! et muscu et allegement? ce sujet fait d'ailleurs debat sur le topic de l'enduro light ;)
arnodu73
arnodu73

inscrit le 09/12/07
2396 messages
paikan a parlé :!:
Manfred
Manfred

inscrit le 26/02/08
535 messages
en dh on a des bikes qui pèsent en général entre 16 et 20kg... Difficile de parler d'allègement... Pour reprendre l'expression, je suis tailler crevette (c'est un de mes surnoms d'ailleur), je fait 1m84 bien tassé et ... 65kg... Mdr... Mais je suis loin d'etre mourrant en remontant le bike en haut, contrairement a certains plus carrés...
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
"Manfred" disait:
en dh on a des bikes qui pèsent en général entre 16 et 20kg... Difficile de parler d'allègement... Pour reprendre l'expression, je suis tailler crevette (c'est un de mes surnoms d'ailleur), je fait 1m84 bien tassé et ... 65kg... Mdr... Mais je suis loin d'etre mourrant en remontant le bike en haut, contrairement a certains plus carrés...
moi aussi je fait de la monté avec mon bike de 19kg , jsuis plutot maigre mais je fait de la muscu de temps en temps , 1m86 pour 72 kg , et je me fatigue pas trop .
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"Manfred" disait:
la.. y a plus grand chose a perdre (tu fais bien mieux que moi avec mon 1m75 et 64kg...)
barth1003
barth1003

inscrit le 19/11/07
665 messages
moi je suis bien lourd je galere dans les montées mais la gravité m aide dans les descentes.......... vous voulez etre performants ben une bonne couche de muscle PLUSSSSSE une bonne couche de lard c est bon je sort et je vais me mettre un magret...
Manfred
Manfred

inscrit le 26/02/08
535 messages
"paikan" disait:
"Manfred" disait:
la.. y a plus grand chose a perdre (tu fais bien mieux que moi avec mon 1m75 et 64kg...)
Là ou c'est outrant c'est que des calories j'en accumule... Je bouffe a longueur de journées... Et je picole pas mal et me tape bonbons et sucrerie (là je m'enfile un gros paquet de bonbons avec soda) et j'arrive pas a grossir mdr... Faut que j'arrete le sport... Mdr
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
attention au cholesterol et diabète. C'est pas parce que tu grossis pas en mangeant beaucoup (pareil pour moi) que tu risques pas de choper ce genre de choses. Faut de toute façon manger sainement. Chacun a sa morhologie et certains prennent du poids facilement, d'autres pas.
Cantin64
Cantin64

inscrit le 06/07/09
215 messages
C'est clair que de prendre du muscle ça aide ! J'ai pris 10 cm et 9 kg depuis que j'ai mon bike et je sens la différence ! Je le métrise bcp mieu en l'air je me fais beaucoup plus plaisir, tu le place ou tu veux , c'est vraiment plaisant ! Manfred fait gaffe comme l'a dit seth, c'est pas parce que tu grossi pas que du peu bouffer que des cochonneries !
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/05/07
1171 messages
"Cantin64" disait:
C'est clair que de prendre du muscle ça aide ! J'ai pris 10 cm et 9 kg depuis que j'ai mon bike et je sens la différence ! Je le métrise bcp mieu en l'air je me fais beaucoup plus plaisir, tu le place ou tu veux , c'est vraiment plaisant ! Manfred fait gaffe comme l'a dit seth, c'est pas parce que tu grossi pas que du peu bouffer que des cochonneries !
c'est aussi peu etre car tu a pris confiance en ton bike, moi sa viens de m'arriver, je tagner en niveau depuis 6 mois, en 2 semaines, j'ai rattraper tout mes potes :lol: mais c'est vrai que la muscu sa aide aussi parce que faire de la route avec un bike de dh :lol: c'est pas un enfant de 10 ans qui fait 20kilos tout mouillé qui va y arriver :lol:
Cantin64
Cantin64

inscrit le 06/07/09
215 messages
Ouai j'ai pris bien de la technique mais y'a pas que ça , je me sens vraiment mieu dessus ! :wink:
eb17
eb17

inscrit le 08/04/07
1864 messages
1m78 pour ... 55 kg
genepi
genepi

inscrit le 22/06/07
1725 messages
Matos : 5 avis
1.80 55 kilos tout mouillé :D et 5% de graisse et pis n importe qu'elle bike j arrive a le bouger, enfin pas en XL mais bon il faut etre bien dans sa peau et etre dynamique et le tour est joué !
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Les mecs faut grossir un peu, 1m72 pour 67 kg ... De toute facon bouffer comme un porc ça n'arrange rien ... Et puis, on est comme on est ... Par contre un bon conseil faites du sport de "contact" style rugby ou hand (pivot) c'est un bon moyen por gagner en endurance et en puissance !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bourinos_speeedos, 17/05/2008 - 18:32
eb17
eb17

inscrit le 08/04/07
1864 messages
"genepi" disait:
1.80 55 kilos tout mouillé :D et 5% de graisse et pis n importe qu'elle bike j arrive a le bouger, enfin pas en XL mais bon il faut etre bien dans sa peau et etre dynamique et le tour est joué !
Je suis d'accord, en plus le matos déguste moins quand t'es léger !