Maxime63
Maxime63

inscrit le 27/01/08
8 messages
Salut, en regardant des PA j'ai vu ce bike en photo pour une vente de cadre (mais pas de ce vélo) : http://img88.imageshack.us/img88/6181/bikedeoufdo1.jpg http://img88.imageshack.us/img88/6181/bikedeoufdo1.c18acec099.jpg C'est un truc de dingue y'a 2 amortos :shock:, une fourche énorme... Par contre impossible de lire ce qu'il y a sur le cadre je lis que "RICH" Donc j'aimerai bien avoir des infos ! @+, Maxime.
rider_13410
rider_13410

inscrit le 17/12/07
995 messages
Matos : 1 avis
L fourche on dirait une super monste T a 300 mm de débtement. Et l marque c'est richey
Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 06/04/09
1748 messages
C'est un proto qui a 2 ou 3ans environs, l'idée était de jumpé (et de s'écraser comme une merde) depuis très haut... Résultat : idée abandonnée fin de l'histoire
Meganos95
Meganos95

inscrit le 24/08/07
223 messages
mon avis : il est trop laid.
rider_13410
rider_13410

inscrit le 17/12/07
995 messages
moi je le touve joli c'est juste la potence qui est horrible
Arthuro
Arthuro

inscrit le 08/04/09
868 messages
Stations : 1 avis
Celui là il doit peser.
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
"Arthuro" disait:
Celui là il doit peser.
ca c'est sur mas ic'est pas le seul qu'on ait vu avec deux amorto
lefoudureignX1
lefoudureignX1

inscrit le 11/04/08
523 messages
salut il me semble que c'est le spad qu'a utilisé josh bender pour sauter de trés haut ( 25 mètre de haut je crois )
flo31170
flo31170

inscrit le 18/12/07
142 messages
"rider_13410" disait:
moi je le touve joli c'est juste la potence qui est horrible
jsuis d'acord avec toi :? :? :?
rider_13410
rider_13410

inscrit le 17/12/07
995 messages
25 metre sa m'étonerai car son plus gros est 17,5 metre
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
"lefoudureignX1" disait:
salut il me semble que c'est le spad qu'a utilisé josh bender pour sauter de trés haut ( 25 mètre de haut je crois )
son spad c'était un karpiel
flo31170
flo31170

inscrit le 18/12/07
142 messages
"blackdemarseille" disait:
"lefoudureignX1" disait:
son spad c'était un karpiel
il avait juste la même fourche
rammstein38
rammstein38

inscrit le 01/05/07
521 messages
Stations : 1 avis
Je le trouve trop laid il est peut-être slide mais il n'a aucun charme à mon gout ! :wink:
Itout_le_rider
Itout_le_rider

inscrit le 12/06/07
209 messages
OUF! la vache! c'est quoi ce truc?! nan mais franchement arrêtez de construire des trucs qui servent à rien! même les plus gros riders au monde (à mes yeux ceux qui ont le niveau de la redbull rampage) ont pas besoin de autant de débattement!
)
et par contre dîtes-moi si je me trompe mais le fait d'avoir 2 amortos arrière n'agrandi pas le débattement,si?! idea parce que lorsque la roue remonte,les deux amortos se compressent en même temps et claque le bout au même moment arrow donc il n'y a pas plus de débattement,si???
wink
flo31170
flo31170

inscrit le 18/12/07
142 messages
"Itout_le_rider" disait:
OUF! la vache! c'est quoi ce truc?! nan mais franchement arrêtez de construire des trucs qui servent à rien! même les plus gros riders au monde (à mes yeux ceux qui ont le niveau de la redbull rampage) ont pas besoin de autant de débattement! :) et par contre dîtes-moi si je me trompe mais le fait d'avoir 2 amortos arrière n'agrandi pas le débattement,si?! :idea: parce que lorsque la roue remonte,les deux amortos se compressent en même temps et claque le bout au même moment :arrow: donc il n'y a pas plus de débattement,si??? :wink:
non il n'y a pas plus de débatemment, mais je pense que c'est plus costo :wink:
JiBé
JiBé

inscrit le 10/04/09
309 messages
Le débattement est le meme... En revanche étant donnée qu'il y deux amortisseur, la charge appliqué sur chaque est divisé par 2 (comparé a si il y avait 1 amortisseur). Ca pourrais eviter d'exploser la cartouche (comme Bender l'a fait sur un de ces gap)
Flo0
Flo0

inscrit le 18/12/07
1007 messages
quoi qu'il en soit, beau ou pas il impréssionne quand même ... :shock: moi j'trouve qu'il fait gros bourrin, et ... J'ADORE :lol:
Loleride
Loleride

inscrit le 09/10/09
1742 messages

C'est un richi engineering. richi-engineering.de Ca me gênerais pas de l'avoir.

Flo0
Flo0

inscrit le 18/12/07
1007 messages
"Loleride" disait:
C'est un richi engineering. richi-engineering.de Ca me gênerais pas de l'avoir.
oui hein ? toi nan plus ça te géneras pas qu'on te l'offre :lol:
Itout_le_rider
Itout_le_rider

inscrit le 12/06/07
209 messages
Oué c'est sur! moi non plus ça me dérangerais pas qu'on me l'offre! mais j'aurais pas beaucoup d'utilité avec ce bike, je le revendrais surement!

infos 2500euros le cadre 5.5kg
300 et 440mm de débatement selon le site!
mais alors il doit bien avoir plus de débatement,non ?
wink
Itout_le_rider
Itout_le_rider

inscrit le 12/06/07
209 messages
Oué c'est sur! moi non plus ça me dérangerais pas qu'on me l'offre! mais j'aurais pas beaucoup d'utilité avec ce bike, je le revendrais surement!

infos 2500euros le cadre 5.5kg
300 et 440mm de débatement selon le site!
mais alors il doit bien avoir plus de débatement,non ?
wink
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
j'adore :D gros vélo de bucheron <3 par contre la potence est très moche
Loleride
Loleride

inscrit le 09/10/09
1742 messages
"Itout_le_rider" disait:
infos: 2500euros le cadre 5.5kg 300 et 440mm de débatement selon le site! mais alors il doit bien avoir plus de débatement,non :?: :wink:
440mm :roll: Y a ecrit: Kettenstrebenlänge 440mm Federweg 180mm - 300mm Réfléchi un peu y a pas 2 mot pour dire débattement. 440 c'est la longueur des bases. (même avec le site constructeur y en a qui se trompe) PS: pas besoin de parler allemand les traducteur ça existe.
ridergaet
ridergaet

inscrit le 18/04/08
39 messages
alors sur la géométrie ils vont juste mettre la longueur des base!!! pfff!!!sa m'étonnerais pour moi c'est débattement arrière et débattement avant et il est plutot légers je trouve pour un cadre comme sa
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/01/07
651 messages

Ouai c'est un Richi, et Richi c'est aussi le nom du concepteur du cadre (si je dit pas de connerie) qui a montée sa marque. Il a conçu ce cadre spécialement pour son gabarit: 2m10 et 120 kg je crois, un golgoth. Mais vu que richi aime aussi bcp envoyé du paté il lui fallait du débattement derrière, le pbm c'est qu'avec 300mm le rapport enfoncement à la roue et course à l'amorto est très élevé, dc le ressort en prend plein la gueule. Pour pas s'affesser de trop en statique, la solution c'est de mettre 2 amorto en parallèle qui permettent d'avoir une précontrainte suffisante et de fiabiliser l'ensemble en se répartissant les efforts. vu la hauteur du BB... :shock: richi-engineering.de quand au réglage des amortos il vaut mieux que ça soit équilibré sinon y'en a un qui prend tout.. Au passage le poids et le prix sont donné sans prendre en compte les 2 amortos.. Bender avait aussi 2 amortos sur son plus gros karpiel, mais montés en série: un amorto à ressort pour le début de course, un amorto à air fonctionnant un peu comme un fusible sur les fin de course, uniquement sur les gros impact (souvent).. et en allemand "Kettenstrebenlänge" c'est bien les bases, vérifier avant de jaser. Aucune fourche n'a dépassé 300mm de debattement sur un bike (marzo supermonster et Risse inversée). derrière c'est pareil, jms vu plus que 300mm