"Arthuro" disait:ca c'est sur mas ic'est pas le seul qu'on ait vu avec deux amortoCelui là il doit peser.
"lefoudureignX1" disait:son spad c'était un karpielsalut il me semble que c'est le spad qu'a utilisé josh bender pour sauter de trés haut ( 25 mètre de haut je crois )
"blackdemarseille" disait:il avait juste la même fourche"lefoudureignX1" disait:son spad c'était un karpielsalut il me semble que c'est le spad qu'a utilisé josh bender pour sauter de trés haut ( 25 mètre de haut je crois )
"Itout_le_rider" disait:non il n'y a pas plus de débatemment, mais je pense que c'est plus costoOUF! la vache! c'est quoi ce truc?! nan mais franchement arrêtez de construire des trucs qui servent à rien! même les plus gros riders au monde (à mes yeux ceux qui ont le niveau de la redbull rampage) ont pas besoin de autant de débattement! et par contre dîtes-moi si je me trompe mais le fait d'avoir 2 amortos arrière n'agrandi pas le débattement,si?! parce que lorsque la roue remonte,les deux amortos se compressent en même temps et claque le bout au même moment donc il n'y a pas plus de débattement,si???
C'est un richi engineering. richi-engineering.de Ca me gênerais pas de l'avoir.
"Loleride" disait:oui hein ? toi nan plus ça te géneras pas qu'on te l'offreC'est un richi engineering. richi-engineering.de Ca me gênerais pas de l'avoir.
"Itout_le_rider" disait:440mm Y a ecrit: Kettenstrebenlänge 440mm Federweg 180mm - 300mm Réfléchi un peu y a pas 2 mot pour dire débattement. 440 c'est la longueur des bases. (même avec le site constructeur y en a qui se trompe) PS: pas besoin de parler allemand les traducteur ça existe.infos: 2500euros le cadre 5.5kg 300 et 440mm de débatement selon le site! mais alors il doit bien avoir plus de débatement,non :
Ouai c'est un Richi, et Richi c'est aussi le nom du concepteur du cadre (si je dit pas de connerie) qui a montée sa marque. Il a conçu ce cadre spécialement pour son gabarit: 2m10 et 120 kg je crois, un golgoth. Mais vu que richi aime aussi bcp envoyé du paté il lui fallait du débattement derrière, le pbm c'est qu'avec 300mm le rapport enfoncement à la roue et course à l'amorto est très élevé, dc le ressort en prend plein la gueule. Pour pas s'affesser de trop en statique, la solution c'est de mettre 2 amorto en parallèle qui permettent d'avoir une précontrainte suffisante et de fiabiliser l'ensemble en se répartissant les efforts. vu la hauteur du BB... richi-engineering.de quand au réglage des amortos il vaut mieux que ça soit équilibré sinon y'en a un qui prend tout.. Au passage le poids et le prix sont donné sans prendre en compte les 2 amortos.. Bender avait aussi 2 amortos sur son plus gros karpiel, mais montés en série: un amorto à ressort pour le début de course, un amorto à air fonctionnant un peu comme un fusible sur les fin de course, uniquement sur les gros impact (souvent).. et en allemand "Kettenstrebenlänge" c'est bien les bases, vérifier avant de jaser. Aucune fourche n'a dépassé 300mm de debattement sur un bike (marzo supermonster et Risse inversée). derrière c'est pareil, jms vu plus que 300mm
inscrit le 27/01/08
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