aveyronnais
aveyronnais

inscrit le 18/08/07
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Bonjour a tous, je voulais savoir votre avis sur un sujet qui me préoccupe.... Un Vtt de descente, aussi étudié et résistant soit il, coute en moyenne 4000 euros neuf. Je suis conscient qu'il y a moyen de touver moins cher mais fixons nous sur des vtt éprouvés et spécialement conçus pour une utilisation extrême. Je ne suis pas motard, je ne suis pas pro-moto mais je suis forcés de constater qu' a 4000 euros, je peux me procurer une moto d'occassion. Bien sur, le plaisir, l'entretien et surtout le cout a chaque sortie n'est pas comparable, le vtt reste un sport extrement accessible. Cependant, il me semble (cela n'engage que moi) que les constructeurs sont tout même "gourmand" non? Et je ne parle pas des vtt de cross country, dépourvus d'appareillages couteux (amortisseurs....) qui coutent une fortune. Qu'en pensez vous? La surenchère de nos chers vtt n'est t'elle pas pousée?
m@tT
m@tT

inscrit le 18/04/08
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Matos : 1 avis
je trouve aussi mais après c'est un plaisirs le vélo toute catégorie et eux c'est leur métier il doivent faire un max de bénéfice alor toi dans ton métier ten profite et après tu peu dépenser dans un très bon vélo voila c'est comme ca le monde maintenant
le toux
le toux

inscrit le 14/04/09
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NAN! un vtt de cross country qui coute cher a ses raisons: -le materiaux -la marque (reconnu: donc quelques années a mettre au point la qualité de ses produits,et sa se paye (pas evident de gagner la confiance des acheteurs)) -le process de fabrication...etc... sa s'applique aussi aux modeles des autres disciplines. sur ce forum,j'espere que personne ne te conseillera d'aller polluer nos tracks avec le moteur d'une moto,a 4000e t'a le budget pour avoir un vélo que te ferra tellement plaisir... voila mon avis,y'a plus qu'a trouver le bon modele! :wink:
riders06
riders06

inscrit le 22/05/07
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Matos : 1 avis
Oui tu as raison les prix sur les vtt sont un peu pousser :? mais grace a internet cela change un peu, mais le probleme avec internet et les ventes par correspondance qui casse les prix sur le matos et les vtt engendre une baisse flagrante voire demesuré du prix de l'occasion. Un vele perd trop de valeur a l'occase a cause de sa car ceux qui achete leurs velo en magasin comme tout le monde doivent s'alignés au prix du marché qui inclu ceux qui ont acheté en VPC. D'ou une baisse de prix générale et brutale dans l'occasion :? Mais cela dis moi j'achete que de l'occase (enfin presque ) car le velo neuf en magasin coute encore vraiment trop chere :? et je me dit ceux qui acheteron un beau bike a 4000? je le trouveré sur un site de vente d'occasion a un prix trés abordable certe il sera pas recent mais o moins je l'aurais pas trop chère :wink:
m@tT
m@tT

inscrit le 18/04/08
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Matos : 1 avis
ca leur coute 1 quart du prix de vente la fabrication et tout c'est surtout pour ce que j'ai dit
Loleride
Loleride

inscrit le 09/10/09
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"le toux" disait:
NAN! un vtt de cross country qui coute cher a ses raisons: -le materiaux -la marque (reconnu: donc quelques années a mettre au point la qualité de ses produits,et sa se paye (pas evident de gagner la confiance des acheteurs)) -le process de fabrication...etc... sa s'applique aussi aux modeles des autres disciplines. sur ce forum,j'espere que personne ne te conseillera d'aller polluer nos tracks avec le moteur d'une moto,a 4000e t'a le budget pour avoir un vélo que te ferra tellement plaisir... voila mon avis,y'a plus qu'a trouver le bon modele! :wink:
Je suis pas pour la moto mais je pense que les prix des vtt comparé au motos sont abusés. Je pense que fabriquer une moto doit être bien plus compliqué que pour un vtt. Y a un moteur quand même, les suspensions sont énormes, le cadre je vois pas de différence La transmition et beaucoup plus complexe qu'en vtt (boite de vitesses et embrayage contre dérailleur), pareil pour les freins. Une 125cc coute environ 6000? neuve.
m@tT
m@tT

inscrit le 18/04/08
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Matos : 1 avis
la complexité n'est rien ils ont des machines ca leur coute rien de construire une moto ou un vélo et la moto le vrai bénéfice pour les vendeurs c'est la casse car une moto casse tout le temp
arnodu73
arnodu73

inscrit le 09/12/07
2396 messages
"m@tT" disait:
la complexité n'est rien ils ont des machines ca leur coute rien de construire une moto ou un vélo
faux, un ptit moule de rien du tout leur coute super cher!!
riders06
riders06

inscrit le 22/05/07
1141 messages
Matos : 1 avis
Euh une moto sa casse pas tout le temps je voit pas ou ta vu sa :roll: il ya plus d'entretien que le bike certe mais niveau casse c'est la meme chose tu casse si tu entretient pas :wink:
m@tT
m@tT

inscrit le 18/04/08
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Matos : 1 avis
oé mais en tous qu'a le prix élevée c'est juste que le vélo devient plus utilisé et que les prix augmenté car la vie augmente
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
"Les vélos à 4 000? " ont surtout du matos souvent bien plus que suffisant , mais le prix est justifier par l'équipement très poussé par moment ( poids , soliditée , esthétique etc ) , sans sa on serait tous avec des vélos de 25 kg 100% hi ten ultra renforcés peu éfficaces mais indestructibles et pas chers . [size=9]je sais pas si quelqu'un va comprendre ce que je voulais dire [/size] :?
riders06
riders06

inscrit le 22/05/07
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Matos : 1 avis
Mais je trouve quand meme que le materiel sur les bike a evoluer par rapport aux je m'explique: Mon Lapierre blue fr valait neuf 2600 ? !!! avec un matos pas trop mal mais ya beaucoup mieux maintenant et pour la meme prix !!! et NEUF !!
aveyronnais
aveyronnais

inscrit le 18/08/07
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"rider_49" disait:
"Les vélos à 4 000? " ont surtout du matos souvent bien plus que suffisant , mais le prix est justifier par l'équipement très poussé par moment ( poids , soliditée , esthétique etc ) , sans sa on serait tous avec des vélos de 25 kg 100% hi ten ultra renforcés peu éfficaces mais indestructibles et pas chers . [size=9]je sais pas si quelqu'un va comprendre ce que je voulais dire [/size] :?
Bien sur je ne nie pas l'étude post-frabrication et tout le savoir à m'être en place pour l'étude. Mais cela fait maintenant quelques années que le cahier des charges est définies, on sait si telle ou telle option va correspondre, si tel ou tel matériaux va etc..... Il suffit d'adapter sur les modèles suivants les problèmes rapportés pat les clients. Je pense tout de même qu'il essaye de maintenir des tarifs hauts. De plus, les journalistes des magazines spécialisés( je ne citerai pas les noms) ne s'étonnent plus désormais des tarifs expensifs. Dommage.
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
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Matos : 1 avis
c'est sur, que comparant a une moto, le vélo est beaucoup plus chere (l'engin lui meme.) des moto a 4000?, il y en a pas mal, et il y a bien plus d'avancer technique sur une moto que sur un vélo :wink: il y a le moteur, l'embrayage etc .. alors que meme, maintenant si on veut un vélo de dh "top" faut déboursé 6/7000? y doivent se faire un paquet de pognon .. justê pour le petit exemple : un mongoose black diamond vendu 2500? chez go sport, il l'achete environ 1400? ... sa peut en dégouter plus d'un ..
m@tT
m@tT

inscrit le 18/04/08
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Matos : 1 avis
un vélo de dh a 6 ou 7 000 euro est un très bon vélo si on a un vélo commme ca on fait de la compétision a un assé bon niveau et les moto qui font de la hautes compétision coute énormément plus
lefoudureignX1
lefoudureignX1

inscrit le 11/04/08
523 messages
tu n'es pas fou trapatuca d'aller faire de la compétition avec une moto a 4000? !
riders06
riders06

inscrit le 22/05/07
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Matos : 1 avis
Euh non je pense pas qu'il soit fou mon voisin fais de l'enduro en compette avec sa HM 50cc et elle coute pas plus de 4000? loin de la !!! Pourquoi il faudrait un matos plus chere pour faire de la compete ou tu veux dire le contraire ?
rider_13410
rider_13410

inscrit le 17/12/07
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Matos : 1 avis
"lefoudureignX1" disait:
tu n'es pas fou trapatuca d'aller faire de la compétition avec une moto a 4000? !
il est a peine arrivé et il fou déja la merde partout celui-la
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
"rider_13410" disait:
"lefoudureignX1" disait:
tu n'es pas fou trapatuca d'aller faire de la compétition avec une moto a 4000? !
il est a peine arrivé et il fou déja la merde partout celui-la
un souci ?
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
en sois, il y a quand meme beaucoup plus de technologie dans une moto
Message modifié 1 fois. Dernière modification par traputaca, 18/04/2008 - 19:20
rider_13410
rider_13410

inscrit le 17/12/07
995 messages
Matos : 1 avis
"traputaca" disait:
"rider_13410" disait:
"lefoudureignX1" disait:
tu n'es pas fou trapatuca d'aller faire de la compétition avec une moto a 4000? !
il est a peine arrivé et il fou déja la merde partout celui-la
un souci ?
oui il est a peine arrivé et il pourri tout le mond :evil:
m@tT
m@tT

inscrit le 18/04/08
234 messages
Matos : 1 avis
je suis dacccord avec lui pour une fois c'est pas une compétition avec une moto de 4000 euro par raport a une compétition de dh avec des bike a 6 000 euro il n'y en a pas énormément des personne qui font de la compétition avec des dh a 6000euro alor en moto pour une compétition équivalente c'est plus de 15 000euro
Loleride
Loleride

inscrit le 09/10/09
1742 messages
Sans compter l'essence une moto un meilleur rapport "technologie"/prix.
riders06
riders06

inscrit le 22/05/07
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Oula je connais plein de gars qui font de la compette de moto et je peux te dire qu'il ont pas tous des motos a 15 000 ? faut pas etre fou non plus elles valent dans les 7 8000 ? euro en générale :wink:
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
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Mais un velo c'est pas pareil , une technologie bien plus minucieuse que sur une moto , les velos (performances) sont moin courrant que les motos , d'ou leurs conception plus couteuse .
Message modifié 1 fois. Dernière modification par dorian06, 18/04/2008 - 19:31