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best_rider_77
best_rider_77

inscrit le 30/11/07
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pour éclaircir l'histoire on va comparer deux modèles un Cross et un DH qui ont amener des personnes très connuent à la victoir donc qui pour moi sont égaux niveau qualité dans leur discipline Kawasaki KX 450F 6999$ IronHorse Sunday WC 6199$ donc un écart de prix de 800$ entre une Moto de cross et un Vélo de DH ce qu'on pourrait trouvé absurde mais en réalité kawasaki pése bien plus lourd sur le marché que Iron Horse et de plus kawasaki vendra beaucoup plus de moto que Iron Horse ne vendra de Vélo ce qui permet a Kawasaki d'avoir des marges beaucoup moi importante sur ces produits que Iron Horse . Mais néanmoins je pense que les marges sur les bike pourraient être revu à la baisse ce qui permettrai d'avoir des vélos plus accecible. mais qui ferrai disparaitre cette par de rêve de nombreux vététiste face a un produit inaccessible
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 09/01/07
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c'est vrai que le vtt a terriblement évolué mais bon je ne sais pas si les prix sont vraiment justifié je me souviens il y 10 12 ans que lorsqu'on voyait une machine a 30000 francs c'était assez exceptionnel, aujourd'hui c'est devenu monnaie courante ce qui était l'exception est devenue le norme et c'est un peu dommage car même s'il est vrai que la passion n'a pas de prix, quand t'as plusieurs passions comme moi ca coute tres cher :cry: enfin bon cette tendance au surcout est présente dans tous les sports de glisse
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/01/07
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il faut quand meme prendre un peu de recul, que ce soit la moto ou le bike, ca reste des loisirs, et qui dit loisir dit pas forcement indispensable et reservé a une certaine élite. Les constructeurs, distributeurs, revendeurs, etc peuvent donc vendre aussi cher qu'ils veulent contrairement a des produits alimentaire ou de premiere necessité sur lesquels il y a un control des autorité, une trés grosse concurence, etc... aprés il faut aussi savoir que sur le prix de vente, il y : 50% pour le constructeur, environ 25% pour le distributeur et environ 25% pour le revendeur. donc sur 4000euro, ca fait 2000 pour le constructeur, et quand on voit la qualité des tubes, des soudures, de l'usinage de certains cadre avec la qualité des composants, ca fait pas super cher non plus :roll: mais c'est vrai que ca serait bien que les grandes marques suprime leurs distributeurs et traite directement avec les revendeurs, ca ferait bien baisser les prix.
RiDeRdH06
RiDeRdH06

inscrit le 28/11/07
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Salut a tous , je viens de decouvrir ce post et cela m'interesse beaucoup : Je pense que certains parlent un peu a tort et a travers en comparant moto et vtt . On ne peut pas comparer des choses qui ne jouent pas dans le meme domaine ! c'est comme comparer une Ferrari avec un petit Avion ! Oui , les hauts de gammes sont chers , mais comme je viens de le dire , il y a des "gammes" avec des equipements et des prix differents ! Quelqu'un comparait le Sunday world cup plus haut : Si une personne veut un velo bien equipé pour la DH mais ne veut pas payer 6100 euros , il prendra le Sunday team , moins cher ! Les velos a 7000 euros , ne sont qu'une sorte de "vitrine" pour une marque , et je doute que , par exemple , Santa cruz sorte autant d'exemplaires de son V10 que commencal sort des Combi ! Seul une elite se "Paye" vraiment ce velo , je dit "paye" entre guillemets car tout les V10 qu'ont Steve Peat , Josh Bryceland , Rennie etc ... , ne sont pas payés par ces derniers , ou du moins pas en partie . Il y a quand meme des equarts entre un Sunday world cup et un decathlon 6fr ! Et certaines marques proposent des velos tres bien equipés pour un faible prix ! (Canyon) Je pense que l'achat d'un velo est quelque chose d'assez important pour etre medité ! Il faut passer du temps a comparer des centaines de velos avant l'achat , et ne pas avoir une attitude de "consommateur bete" , et pour cela , il y a largement assez de velo dans le monde :D . Prenons un exemple : Un consommateur dispose de 2700 euros et cherche un velo tres robuste pour le freeride . Dans sa gamme de prix , il trouve le Rocky mountain Fatline ( le moins cher ) , ou le Canyon Torque FRX 9.0 . La il compare les equipements et se rends compte que le canyon est tres haut de gamme (totem , dt suiss , dhx , etc..) , mais , il aime bien la marque rocky , fabriquée a la main au canada etc ... C'est donc a lui de faire un choix , et pas de se laisser guider par les marques ! Pour finir , chers amis :D (oui je vois vs yeux qui rougissent de fatigue de lire mon discours :lol:) Je dirais qu'il ne faut pas croire que les marques , se cachent dans leurs QG , le nez et les doigts crochus en se disant "ha ha , ils vont payer chez pour du matos de Taywan !" ! Si le prix sont si élevés , cela est du aux norbreux revendeurs , aux magasins , aux transports etc ... En conclusion : Oui , le Vtt est un sport cher , mais il faut aussi que le rider sache se debrouiller dans la jungle des marques et il pourra trouver son compte , sans debourser 7000 euros :D A ++ et merci de votre attention ! :lol:
Itout_le_rider
Itout_le_rider

inscrit le 12/06/07
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tiens ben j'en profite pour vous demandez quel est le vtt le plus cher que vous ayez jamais vu ,toute pratique ( pas forcément en vrai)?!
Attention je parle de vélos commercialisés et pas les vtt uniques des pros qu'ils modifient à leurs guise!

pour moi c'est 9999 euros! lol le Merida 96!
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Le vtt serait-il devenu un sport de riche ?
arrowNon mais seulement une certaine forme de liberté!

(bien que ça m'énerve aussi de voir des débutants avec déjà des bêtes en or!)
il faut déjà apprendre et progresser avec un vtt normal!

Le vtt ne fais pas le vttiste !
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
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"Itout_le_rider" disait:
tiens ben j'en profite pour vous demandez: quel est le vtt le plus cher que vous ayez jamais vu ,toute pratique ( pas forcément en vrai)?! Attention je parle de vélos commercialisés et pas les vtt uniques des pros qu'ils modifient à leurs guise! pour moi c'est 9999 euros! :lol: le Merida 96! ------------------------------------------------------------------------------------- Le vtt serait-il devenu un sport de riche :?: :arrow:Non mais seulement une certaine forme de liberté! (bien que ça m'énerve aussi de voir des débutants avec déjà des bêtes en or!) il faut déjà apprendre et progresser avec un vtt normal! Le vtt ne fais pas le vttiste :!:
je ne le retrouve plus, mais il y avait un beach cruiser a + de 10 000? fourche double té rigide en titane, cadre avec des diamant, couche d'or sur le cadre etc.. ('fin que des trucs qui servent a rien :lol: )
Itout_le_rider
Itout_le_rider

inscrit le 12/06/07
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houlala! mais ça tu le mets dans une vitrine ton vélo! tu le sort pas! c'est plus de l'art qu'autre chose! D
nicko39
nicko39

inscrit le 06/04/09
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Pareil le mérida vu dans VTT mag, mais bon je me demande comment ils en sont arrivé à ce prix. D'occase j'ai vu un vélo à 11 000 euros. Les vtt entièrement en titane (litespeed, merlin, ...) doivent coûter très chers aussi.
Loleride
Loleride

inscrit le 09/10/09
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Pour les canyon c'est pas cher car y pas de revendeur ni de distributeur. Si on pouvais supprimer les distributeurs se serait le top, une usine et un magasin ça suffit je vois pas l'intérêt de passer par un distributeur.
Itout_le_rider
Itout_le_rider

inscrit le 12/06/07
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Si l'interêt des revendeurs c'est que eux ils te font des promos en fin de saisons! lol
Pour reprendre l'exemple de Canyon, il te font très rarement des promos et si tu vas sur le site, ils font des promos sur les années précédentes(certe pas mal du tout) mais pas sur tout les modèles!
m@tT
m@tT

inscrit le 18/04/08
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il faut arrété se sujet ne sert a rien et en plus le bike c'est du plaisir et les vendeur c'est leur métier donc il veulent en tiré le maximum c'est tout si quelqu'un est pas content ben il achète pas de bike ou sinon il va à décathlon
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
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"Loleride" disait:
Pour les canyon c'est pas cher car y pas de revendeur ni de distributeur. Si on pouvais supprimer les distributeurs se serait le top, une usine et un magasin ça suffit je vois pas l'intérêt de passer par un distributeur.
il faudrait que la marque soit implantée dans chaque pays ou elle vend du matos... autrement dit... impossible, trop couteux... Ce qui est lamentable, c'est qu'un cadre fabriqué à taiwan soit vendu aussi chère qu'un cadre fabriqué main aux US. L'un et l'autre ont la même qualité, mais celui fabriqué à taiwan a un coup de production moindre, comparé au prix de la main d'?uvre occidentale...(américaine aussi, Rocky Mountain,Santa Cruz). Pour les prix magasins, ce sont les marques qui fixent les prix de vente. Une entreprise en France, ça coute bonbon à faire tourner, l'importateur, faut le payer, il offre des services : -réception des pièces des fabricants -Référencement -Garantie -expédition -renseignements... Les shop c'est pareil. J'suis vendeur/technicien et j'mimagine pas aller chercher du matos Vélo à Auchan.. Le vendeur offre un service, le renseignement, l'accueil, et l'atelier... Les réparations/entretiens payent les techniciens Les ventes font tourner le commerce, faut bien commander les pièces et les payer, avant de les vendre, payer le loyer, les cotisations, les vendeurs et ces putains d'implantations... Et surtout, c'est cette putain de TVA a 19.6% qui fait mal.. Filer à l'état 600? sur un cadre à 3000... Oubliez pas que Giant fabrique une majeure partie de vos cadres.. Pour le matos exotique, c'est normal de faire payer son savoir, ses brevets, et les performances... Entre une 40r et une 40rc2, y'a pas 1000? de ressort titane ! Mais les performances ont un prix.. Là ou ça leur coute 100? ça nous en coute 1000... Ne pas oublier que nos type de vélo sont minoritaires parmis le monde du vélo.. Les vélo de ville et de grande surfaces sont loin devant en nombre.. Un vélo a toujours couté cher.. A l'après guerre, avoir un vélo, était un signe d'une certaine aisance financière... Ma grand-mère, son vélo, lui a couté 3500francs à l'époque, et c'est un vélo de ville motobécane. Décathlon, Go sport, carrefour : ont tirés les prix vers le bas, en lésinant sur la qualité, les gens s'habituent à voir un vélo a 49? sur une pub dans leur boite aux lettres.. Faut pas s'étonner de payer chère, pour avoir un vélo qui a nécessité une recherche :design, matériaux, géometrie (et pas LE moyen le moins coûteux de produire un cadre pourrave: cf : dkt, go sport...) Les vélo de descente, sont les formules 1 des VTT c'est pas donné à tout le monde de pratiquer la descente, je vous l'accorde.. Mais une semaine au ski c'est pas donné non plus ! Faire de la descente avec un vitamin'R c'est possible... Faire du circuit avec une ibiza 1,1L c'est possible aussi... Mais pour le premier, je préférè avoir du matos adapté, quitte à y mettre le prix.. Pour le second, un voiture sportive c'est quand même mieux..niveau sensations et plaisir..et vitesse de passage.. Pour moi, les sensations ressenties à mach12 en DH n'ont pas de prix. Et je trouve les prix pratiqué très correctes. La descente ça me coûte ce que ça me coûte, j'suis passionné/addicted ... Pour ceux qui me comprennent, j'vous donne rdv sur les pistes de DH pour partager cette passion et ces sensations. Les autres... j'men branle...
la_truite
la_truite

inscrit le 02/01/07
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je suis tout à fait d'accord avec toi au niveau des sensation que m'apporte la DH (je devrais dire m'apportAIS ...) . et oui, faute de budget, j'ai troquer le DH contre le dirt, moins d'entretien, moins de pièces, plus de sous pour moi vu que j'en met moins dans le vélo... là seule chose que j'vais regréter c'est la sensation d'être tout le temps à la limite, à mach12 avec le paysage qui défile vite et qui parfois s'arrête d'un seul coup avec les yeux collé à l'écorce de ce putain de chêne qui n'as pas regarder avant de traversé !!! :D Le temps d'avoir des sous, dirt oblige, une fois que les $$ seront arriver, j'aurais le style, et encore plus de vitesse sur mon DH !!! dure dure d'attendre ...
aveyronnais
aveyronnais

inscrit le 18/08/07
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Après avoir lut Intense, il est vraie que tu as raison. Cependant, les grandes surfaces, en tirant qualité et prix vers le bas, n'offrent qu'un piétre plaisir aux clients. Bref, le profit est le profit. Pour les DH, il est vraie que le plaisir est immense. Cependant,moi je veux bien que les vendeurs, techniciens et tout ça ramassent les sous. C'est normal, il y la conception, l'étude, le service, la magasin...il n'y a pas de soucis de côté là. Mais même si il y a du plaisir, le compte en banque en prends un coup et je reste persuadé que les marges doivent être énormes. Avant bon, rien ne m'empêche de jouer aux échecs, n'est ce pas? Si je suis pas content j'ai qu'a faire de la peinture tiens ca coute moins cher...enfin bref, le Dh ca reste cher et peu accessible, je le regrette bien (cela n'engage que moi)
Loleride
Loleride

inscrit le 09/10/09
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"Intense" disait:
Et surtout, c'est cette putain de TVA a 19.6% qui fait mal.. Filer à l'état 600? sur un cadre à 3000...
Ca sa fait mal.
Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
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Effectivement, les marges sont énorme. Ça peux varier de 35 à 70% selon le type de magasin et de produit.
dim_rider
dim_rider

inscrit le 07/04/09
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Matos : 3 avis
Bonjour, je suis pas d'accord avec vous: Si les prix sont aussi cher c'est qu'il y'a la demande et surtout lorsque une marque affiche des cadre a 3000e tu payerat c'est pour que l'acheteur est confiance en ce qu'il achéte je m'explique:avant de vendre la marque pratique des études de marché garce a ces études il table sur un prix.Le prix doit étre suffisament élever pour que l'acheteur est confiance en ce qu'il achéte.Regarder sur le forum la petite marque plonaise dont on parle en ce moment,les prix sont peut élever donc tous le monde se pose la question de la fiabilitée de leurs matos! Enfin les vendeurs s'en mettent pas pleins les fouilles en effet il ont des impos des taxe etc et croiyait moi une fois sa déduit de la marge qu'il se font il reste pas énorme...
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
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"Phil" disait:
Effectivement, les marges sont énorme. Ça peux varier de 35 à 70% selon le type de magasin et de produit.
Faut voir qu'un mag a vraiment pas mal de frais . . . Par contre ce qui se gave le plus sont les importateur, par exemple, un socom au US t'en as pour 1600? ici, 3000 . . .
genepi
genepi

inscrit le 22/06/07
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il faudra bien que quelqu'un cloture un peu le sujet ( sans arreter la reflexion bien sur ) et se sera moi. Pour la premiere partie du topic, oui les prix qui sont constaté 4000 euros et plus sont la plupart du temps justifié ( équipement et autre ) il faut savoir que des model d'entré de gamme ex: le bighit 1 1500 euros sont capable de faire de la dh ou un stinky ou autre si tu ne veux pas ou ne peux pas mettre 4000 euros dans un bike alors ne le fais pas, sa se comprend aisemennt. sur la 2eme partie du topic, l'histoire des marges, eh bien s'est connu multiplier les intermédiraires et vous augmentrez les prix malheureusement nous ne pouvons pas faire grand chose ils doivent vivrent comme nous et ils prennent donc leur du ( certe gros mais ... ) il faut savoir que des gens mettent leur economie dans des voiture,des voyage d autre des oeuvres d'art et bien nous c'est dans nos bike alors si un bike a 4000 euros peut faire peur nous trouvons le moyen d avoir un bike performant que nous upgradon au fur et a mesure eh allez je la dit quand meme ma phrase: "Si tu trouve trop chere ba t'achete pas et pis c'est tout " merci phillipe luca dixit les guignol
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