Salut a tous , je viens de decouvrir ce post et cela m'interesse beaucoup :
Je pense que certains parlent un peu a tort et a travers en comparant moto et vtt . On ne peut pas comparer des choses qui ne jouent pas dans le meme domaine ! c'est comme comparer une Ferrari avec un petit Avion !
Oui , les hauts de gammes sont chers , mais comme je viens de le dire , il y a des "gammes" avec des equipements et des prix differents ! Quelqu'un comparait le Sunday world cup plus haut : Si une personne veut un velo bien equipé pour la DH mais ne veut pas payer 6100 euros , il prendra le Sunday team , moins cher !
Les velos a 7000 euros , ne sont qu'une sorte de "vitrine" pour une marque , et je doute que , par exemple , Santa cruz sorte autant d'exemplaires de son V10 que commencal sort des Combi !
Seul une elite se "Paye" vraiment ce velo , je dit "paye" entre guillemets car tout les V10 qu'ont Steve Peat , Josh Bryceland , Rennie etc ... , ne sont pas payés par ces derniers , ou du moins pas en partie .
Il y a quand meme des equarts entre un Sunday world cup et un decathlon 6fr ! Et certaines marques proposent des velos tres bien equipés pour un faible prix ! (Canyon)
Je pense que l'achat d'un velo est quelque chose d'assez important pour etre medité ! Il faut passer du temps a comparer des centaines de velos avant l'achat , et ne pas avoir une attitude de "consommateur bete" , et pour cela , il y a largement assez de velo dans le monde
.
Prenons un exemple : Un consommateur dispose de 2700 euros et cherche un velo tres robuste pour le freeride .
Dans sa gamme de prix , il trouve le Rocky mountain Fatline ( le moins cher ) , ou le Canyon Torque FRX 9.0 .
La il compare les equipements et se rends compte que le canyon est tres haut de gamme (totem , dt suiss , dhx , etc..) , mais , il aime bien la marque rocky , fabriquée a la main au canada etc ...
C'est donc a lui de faire un choix , et pas de se laisser guider par les marques !
Pour finir , chers amis
(oui je vois vs yeux qui rougissent de fatigue de lire mon discours :lol
Je dirais qu'il ne faut pas croire que les marques , se cachent dans leurs QG , le nez et les doigts crochus en se disant "ha ha , ils vont payer chez pour du matos de Taywan !" ! Si le prix sont si élevés , cela est du aux norbreux revendeurs , aux magasins , aux transports etc ...
En conclusion : Oui , le Vtt est un sport cher , mais il faut aussi que le rider sache se debrouiller dans la jungle des marques et il pourra trouver son compte , sans debourser 7000 euros
A ++ et merci de votre attention !
inscrit le 19/12/08
69K messages