Manfred
Manfred

inscrit le 26/02/08
535 messages

désolé, je ne savais pas trop ou poster. Je profite de l'interview de "bike" avec Tara LLANES, paraplégique a cause d'un accident en course... Vous pouvez aller sur www.tarallanesracing.com . Voila sinon achetez bike!

nicko39
nicko39

inscrit le 06/04/09
1881 messages
Matos : 1 avis
Justement jviens de recevoir des States le joli t-shirt (25 euros pas cher alors profites-en), en plus il est super chouette!! et on te dis même 'merci beaucoup' en français sur le colis...
Manfred
Manfred

inscrit le 26/02/08
535 messages
ouai je l'ai vu je comptais le commander!
CCB34
CCB34

inscrit le 06/01/08
421 messages
aille ! la pauvre :cry: !
Nico46400
Nico46400

inscrit le 04/09/07
1679 messages
Stations : 1 avis
Oué j'ai lu l'article sur bike! Ca fait réfléchir quand meme! Elle insiste sur le port d'un truc qui maintien les vertèbres(je sais plu le nom) en VTT. Enfin bon ne négativons pas trop sinon il n'y aurait plus de sports. Bon rétablissement pour elle. A+
Manfred
Manfred

inscrit le 26/02/08
535 messages

le "truc" s'appel un "Leatt Brace" http://www.leatt-brace.com/

Tzig
Tzig

inscrit le 01/09/07
879 messages
"Nico46400" disait:
Oué j'ai lu l'article sur bike! Ca fait réfléchir quand meme! Elle insiste sur le port d'un truc qui maintien les vertèbres(je sais plu le nom) en VTT. Enfin bon ne négativons pas trop sinon il n'y aurait plus de sports. Bon rétablissement pour elle. A+
Si elle est paraplégique, c'est fini le rétablissement !
Manfred
Manfred

inscrit le 26/02/08
535 messages
quand t'es tetraplégique, aucun espoir, paraplégique ca dépend... Elle compte remarcher et même rouler...
alg_78
alg_78

inscrit le 01/01/08
258 messages
Sandra (?) Laoura aussi espère remarcher donc çadoit etre possible.
la_truite
la_truite

inscrit le 02/01/07
102 messages
"alg_78" disait:
Sandra (?) Laoura aussi espère remarcher donc çadoit etre possible.
[/b]Sarah
alg_78
alg_78

inscrit le 01/01/08
258 messages
Sandra, source L'Equipe.
maxou_1
maxou_1

inscrit le 28/04/09
453 messages
Si la moelle est sectionnée, y a aucun espoir, pour avoir plusieurs personnes en fauteuil dans ma famille je sais un peu comment ça se passe. Enfin tout depend la hauteur de la section... Plus c est haut et plus tu est paralysé haut... Mais de là à penser refaire du vélo un jour... Le nerf siatique est tellement bas...
la_truite
la_truite

inscrit le 02/01/07
102 messages
"alg_78" disait:
Sandra, source L'Equipe.
Autant pour moi ... :wink:
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Stations : 1 avis
"Manfred" disait:
Il serait surement plus porté s'il était plus accessible :? Vu son prix, c'est dommage :( Sinon je pense que je le prendrais car la vie en fauteuil c'est pas imaginable pour moi !
alg_78
alg_78

inscrit le 01/01/08
258 messages
"la_truite" disait:
Autant pour moi ... :wink:
Tu veux dire "au temps pour moi ?" :lol:
lerider70
lerider70

inscrit le 11/04/09
823 messages
"judu01" disait:
"Manfred" disait:
Il serait surement plus porté s'il était plus accessible :? Vu son prix, c'est dommage :( Sinon je pense que je le prendrais car la vie en fauteuil c'est pas imaginable pour moi !
chainreactioncycles.com c'est plutot sa je pence ..
Manfred
Manfred

inscrit le 26/02/08
535 messages
sans vouloir te contredire, l'article parlait bien de Leatt Brace... et donnait l'adresse du site. sinon une minerve ca peut toujours servir...
lerider70
lerider70

inscrit le 11/04/09
823 messages
a desoler :oops:
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/05/07
1171 messages
et un hommage a steven murray aussi qui est tétraplegique (ou téraplégique ?) enfin tout sa nous rapelle que nous somme fans d'un sport dangeureux et que l'on est jamais a l'abri d'un accident, même en étant preofessionel
jo29stp
jo29stp

inscrit le 08/04/07
198 messages

petite news de steven: Il y a à peu pres deux semaine déja qu'un des plus grand rider dirt de la planete s'est crashé. C'était au dew tour de baltimore, là où il se trouve encore mais cette fois ci a l'hopital. Les qualif se passaient bien mais lors des finales il s'élance en double flip et ses mains glissent du guidon, du coup il glisse et s'écrase sur la tete. On pense bien qu'une chute sur la tete ça doit faire mal mais pas au point de se casser le cou en 3 endroits. Donc le pauvre fut transporté à l'hopital de baltimore et conduit en soin intensifs. Il a donc subit 2 interventions de 7 heures pour réparer ses vertèbre 3,4 et 5 où les chirurgiens ont remplacés le devant de ces vertèbres. Durant ces 2 interventions, il y a eu de l'air a rentré dans le corps ou qulque chose comme ça et du coup il a de la pression dans le corps qu'il ne devrait pas avoir. Il a aussi du mal a respirer car il a de la terre dans les poumons( C'est un trailer donc ça creuse et c'est en contact avec la terre) et il a eu un respiratoire pour respirer à sa place. Depuis les medecins le mettent en fauteuil roulant 2heures par jours pour décrasser et faire bouger la merde qu'il a dans le ventre car il y aurait peut-être des caillots de sang.Il y a 3 jours il a fait une pneumonie toujours en rapport avec ses poumons mais la il va un peu mieu. En tout cas son état reste critique car il a quand même abimé sa moellle épinière. Pour ce qui est des séquels, les médecins ne savent pas tropet croyaient au début qu'il n'aurait plus l'utilisation de ses jambes et du haut du coup mais son état s'améliore quand même et on espère tous qu'ils pourra remarcher. Sinon côté visites il n'y a que la famille quà le droit sauf travis pastrana qui est arrivé a l'hopital et à qui on n'a pas refuser de voir stephen, ça lui a donné un sourire! Bref j'espère qu'il va se remettre au plus vite et au meilleur possible. Si vous voulez des infos, il y a son frère qui met des nouvelles tous les 2 trois jours sur http://www.bmxtalk.com

rider_13410
rider_13410

inscrit le 17/12/07
995 messages
Les pros savent ce qu'il font et les risques qu'il encours ils sont jamais a l'abris d'une chute. Je trouve ca scandaleux de parler des pros en disant les pauvres mais il y a des tones d'amateurs qui sont aussi tétrapéqique (ortho ?) a cause da ca on est jamais a l'abris
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/05/07
1171 messages
"rider_13410" disait:
Les pros savent ce qu'il font et les risques qu'il encours ils sont jamais a l'abris d'une chute. Je trouve ca scandaleux de parler des pros en disant les pauvres mais il y a des tones d'amateurs qui sont aussi tétrapéqique (ortho ?) a cause da ca on est jamais a l'abris
oui c'est bien tétraplégique mais je ne trouve rien pour téraplégique
Manfred
Manfred

inscrit le 26/02/08
535 messages
"gtabenji" disait:
et un hommage a steven murray aussi qui est tétraplegique (ou téraplégique ?) enfin tout sa nous rapelle que nous somme fans d'un sport dangeureux et que l'on est jamais a l'abri d'un accident, même en étant preofessionel
n'étant pas pro je ne rique rien :D mdr
Manfred
Manfred

inscrit le 26/02/08
535 messages

ne serais-ce pas scott plutot que steven????? peut etre que je me trompe mais bon... photos.signonsandiego.com video: youtube.com sur le coup il marche^^

Loleride
Loleride

inscrit le 09/10/09
1742 messages
"rider_13410" disait:
Les pros ce sont ceux qui font le plus avancer notre sport en allant toujours plus vite et en rentrant des tricks toujours plus fou. Ils vivent de leur sport. Pour l'orthographe de tétraplégique essaie au moins de l'écrire en phonétique c'est mieux quand on sait pas comment écrire un mot.