ktracing
ktracing

inscrit le 23/01/12
5 messages
bonjours j'aimerais savoir comment faire pour boucher le trou en dessous d'une pelle carré comme ceci : http://free0.hiboox.com/images/1012/2350d45c604337f46871a3341561cedd.jpg merci
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
"ktracing" disait:
bonjours j'aimerais savoir comment faire pour boucher le trou en dessous d'une pelle carré comme ceci : http://free0.hiboox.com/images/1012/2350d45c604337f46871a3341561cedd.jpg merci
Au mastic ?! :lol: Ça me parais la meilleure solution que de souder un bout de fer !!
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut le mastic ne tiendra pas quand tu vas tasser le mieux c'est soudure puis ébarbeuse pour nettoyer et surtout l'aiguiser pour quelle pénètre mieux dans la terre et poncer la peinture pour éviter que la terre accroche.
ktracing
ktracing

inscrit le 23/01/12
5 messages
mastic j'y est pensé mais j'ai peur que sa ne tienne pas soudure aussi mais sa risque que de cassé si on lime les soudures pour bien aplanir ?
PM68
PM68

inscrit le 24/03/11
126 messages
Je pense que le mieux c'est de souder une plaque pour fermer. Un bout de tôle, tu decoupe la forme du trou à boucher, et à l'arc ça doit etre faisable. :wink:
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
"PM68" disait:
Un bout de tôle, tu decoupe la forme du trou à boucher, et à l'arc ça doit etre faisable. :wink:
+1 je l'ai fais
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Le plus facile ça doit être de boucher le trou avec un morceau de fer et de la brasure à froid, un peu bricolage par contre...
Denver50
Denver50

inscrit le 26/09/11
141 messages
"PM68" disait:
Un bout de tôle, tu decoupe la forme du trou à boucher, et à l'arc ça doit etre faisable. :wink:
Tout est dit ... :wink: Mais bon, je ne vois pas le problème qu'il y est un trou ou pas à ta pelle. On en a plusieurs sur notre " terrain de jeu" et elles ne pausent pas de problèmes niveau shappage ( que ce soit sur le champs de bosse ou la piste de DH ). En plus si tu bouine ta pelle comme cela elle va être plus lourde et plus chiante pour shapper, à mon avis ... :roll:
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
"Denver50" disait:
[quote="PM68"] En plus si tu bouine ta pelle comme cela elle va être plus lourde et plus chiante pour shapper, à mon avis ... :roll:
il a qu'a mettre une plaque en carbone avec visserie titane :lol: sérieusement , je pense pas que le poids en plus se fasse réellement ressentir . mais je comprend pas pourquoi il veut boucher le trou :?:
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
Le fait de boucher augmente a surface pour tasser et empêche l'accumulation de terre dans le trou ce qui alourdit la pelle. Le fait de poncer le dessous pour le rendre lisse permet aussi que la terre ne colle pas et que la pelle pèse moins lourd. Pour creuser 5min c'est pas important mais quand tu passes ta journée avec ça l'est c'est comme l'aiguiser pour la pénétration ça permet de moins forcer pour creuser. Chose importante moi j'ai 2 pelles une ronde de 27cm assez fines pour creuser et une carré pour tasser car plus de surface.
MatraK30
MatraK30
inscrit le 28/08/09
4575 messages
ok merci de l'info
k2rapreslavage
k2rapreslavage

inscrit le 11/10/11
192 messages
"davelepec" disait:
Le fait de boucher augmente a surface pour tasser et empêche l'accumulation de terre dans le trou ce qui alourdit la pelle.
c'est un peu exagéré je trouve ... je n'ai jamais vu une entreprise de BTP ou t'as les ouvriers qui bouchent ce trou ou qui ont des pelles où il n'y est pas ! Franchement t'as des muscles, de l'endurance alors à l'ancienne ! et si tu n'en as pas ben c'est l'occasion de s'en faire ... et la surface pour tasser laisses-moi rire ! c'est dans l'angle, à moins que tu tapes avec ce coude sur la terre là je comprendrais pourquoi tu aurais autant de terre dedans à chaque fois :!:
hans241
hans241

inscrit le 31/03/09
995 messages
"k2rapreslavage" disait:
c'est un peu exagéré je trouve ... je n'ai jamais vu une entreprise de BTP ou t'as les ouvriers qui bouchent ce trou ou qui ont des pelles où il n'y est pas ! Franchement t'as des muscles, de l'endurance alors à l'ancienne ! et si tu n'en as pas ben c'est l'occasion de s'en faire ...
Peut-être que les entreprises de BTP ont des machines pour tasser... (Plaque vibrante, etc.)
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
Pour avoir passer des après midi entière à tasser meilleur sont tes outils plus vite tu avances. D'ailleurs on utilisait pas que les pelles pour tasser on avait un rouleau en fer à tracter à la main et une tassette fait avec un poteau et une plaque de fer en 20cm par 20cm pour 5cm d'épais bien lourde pour les plats et les fonds de compression et là c'est plus des muscles qui faut c'est du courage.
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
"k2rapreslavage" disait:
c'est un peu exagéré je trouve ... je n'ai jamais vu une entreprise de BTP ou t'as les ouvriers qui bouchent ce trou ou qui ont des pelles où il n'y est pas !
le jour où tu vois des mecs de BTP tasser une trancher ou autre à la pelle, prend une photo! :lol: l'avantage de le reboucher, ca fait pas de marque quand tu tasses
ktracing
ktracing

inscrit le 23/01/12
5 messages
je veut le boucher pour ne pas avoir de trace et mieux tasser pour faire de belles bosses carré .
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
"ktracing" disait:
mieux tasser pour faire de belles bosses carré .
c'est pas parce que tu boucheras le trou, que tu feras des jolies bosses carré
ktracing
ktracing

inscrit le 23/01/12
5 messages
j'ai un terrain juste a coter de la riviere ou il y a de la bonne terre j'ai deja commencer a faire mes bosses elles sont bien carrés, le probleme c'est qu'avec le trou sa me fait des traces et quelques fois sa s'effrite a cose de ses traces quand je tasse.
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
je ne crois pas que bricoler la pelle avance a grand chose, c'est plutot un coup d'main à avoir... apres tu peu te fabriquer d'autre genre d'outil qui peuvent etre bien utile, genre les gros grattoir comme on voit a la rampage, ultra efficace... ...ou encore un "foreuse manuelle" pour planter les pieds d'une passerelle mais boucher le trou d'la pelle ... :roll: :roll: :lol: :lol:
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
"ktracing" disait:
j'ai un terrain juste a coter de la riviere ou il y a de la bonne terre j'ai deja commencer a faire mes bosses elles sont bien carrés, le probleme c'est qu'avec le trou sa me fait des traces et quelques fois sa s'effrite a cose de ses traces quand je tasse.
mouais.. enorme la carotteuse! :lol: :lol:
Léa W2L
Léa W2L
inscrit le 31/01/07
7405 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"s.tereo" disait:
l'avantage de le reboucher, ca fait pas de marque quand tu tasses
Ouaip, et ça fait gagner 2cm² de tassage :p Héhé. J'avais vu sur le post digging/builing quelqu'un qui avait collé (soudé ?) une plaque sous la pelle. Du coup la surface de la plaque était légèrement plus grande que la pelle, et quand tu tasses ça fait un beau coup bien propre.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Salut! Bon premierement ne le prend pas mal parce que c'est pas bien grave...mais l'orthographe bon sang, un verbe ca se conjugue :lol: Maintenant je peux parler^^ Donc souder une plaque pas sur que ce soit un bonne idee du tout Tu vas la rendre plus lourde donc si tu bosses un peu longtemps c'est la daube Tu vas la rendre plus epaisse donc si t as besoin de couper qqch avec le tranchant t es dans la daube Tu vas devoir la souder au lieu d'avoir une trace t en auras deux paralleles a chaque extremites et c'est la daube Tu seras moins precis pour le lissage/ shapage au sens propre du terme (en anglais 8) :arrow: ) et c'est la daube Normalement avec une bonne pelle carree y a pas de problèmes, surtout que la bosse se tasse vraiment en roulant dessus et/ou au pied. Si ta bosse fissure c'est que tu la mouille pas assez souvent. Après les fissures tu t en tape un peu tu les sens pas. Si elles s'effritent c'est toujours un problème d'eau surtout si ta terre est sableuse, elles tiennent pas et je sais de quoi je parle. Il faut mettre de l'argile sur les appels c'est dur et ca empeche l'effritement, en plus ca roule bien, ca se "pose" facilement et ca tient super! Si avec ca t y arrives pas... :lol: Rideuse de quel trou parlais tu? Celui de la secu bien sur :D :arrow:
Léa W2L
Léa W2L
inscrit le 31/01/07
7405 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
j'ai pas écrit le mot une seule fois. Bande de... ! Non mais oh ! :lol:
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
"duffman" disait:
Tu vas la rendre plus lourde donc si tu bosses un peu longtemps c'est la daube Tu vas la rendre plus epaisse donc si t as besoin de couper qqch avec le tranchant t es dans la daube Tu vas devoir la souder au lieu d'avoir une trace t en auras deux paralleles a chaque extremites et c'est la daube Tu seras moins precis pour le lissage/ shapage au sens propre du terme (en anglais 8) :arrow: ) et c'est la daube
je fais pas mon chieur mais c'est de la connerie ce que tu dis, la différence de poid tu la ressentira pas! et niveau trace, zero!
"duffman" disait:
surtout que la bosse se tasse et/ou au pied.
toujours plus :lol:
"duffman" disait:
Si ta bosse fissure c'est que tu la mouille pas assez souvent.
ou parce que ca dépend vraiment de la terre, y'en a tu peux faire ce que tu veux, ca fissurera toujours, la terre ca respire..
"duffman" disait:
Si elles s'effritent c'est toujours un problème d'eau surtout si ta terre est sableuse, elles tiennent pas et je sais de quoi je parle. Il faut mettre de l'argile sur les appels c'est dur et ca empeche l'effritement, en plus ca roule bien, ca se "pose" facilement et ca tient super!
comme plus haut, un peu de la connerie.. Un pote shappe sur un trail connu dans l'europe voir plus, la terre est mega sableuse mais c'est pas pour autant qu'elle s'effrite ou qu'elle tient pas.. faut juste savoir travailler sa terre mais ca, ca vient avec le temps.. et pour illustrer une pelle soudé, ca fait zero trace, la preuve: http://compressionbmx.com/img/upload/2012-02-27_14-58_GOPR0910.JPG y a soudé et soudé :roll:
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
pimp my paddle !! 8) 8)