emkill
emkill

inscrit le 03/04/11
12 messages
Bonjour à tous, Je veux faire du vélo tout terrain, de la descente et des sauts mais je ne sais pas quel marque de vélos il faut choisir. J'attends l'avis de personnes confirmé pour ne pas tomber sur des vélos configuré comme de la mer*e. Merci Budget : 1500euros à 1700max! Taille : 1m69 Poids : 57kg
ao7803
ao7803

inscrit le 23/01/09
79 messages
Les big hits sont parfaits pour debuter. Dans ton cas le big hit I sera le mieux! Apres y a d'autres marques qui ont des models similaires mais avec un big hit t'es trkl, pour en avoir un, je sais ce que je dis.
emkill
emkill

inscrit le 03/04/11
12 messages
"ao7803" disait:
Les big hits sont parfaits pour debuter. Dans ton cas le big hit I sera le mieux! Apres y a d'autres marques qui ont des models similaires mais avec un big hit t'es trkl, pour en avoir un, je sais ce que je dis.
Tu aurais un lien a me donner stp. Merci pour ta réponse
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6486 messages
Matos : 4 avis
specialized.com
emkill
emkill

inscrit le 03/04/11
12 messages
Alors moi j'aime bien ca! http://www.canyon.com/_fr/vtt/bike.html?b=2089 Good?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
un bon choix aussi
mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
Matos : 1 avis

Je sais as si tu veux absolument du neuf, mais si tu prends de l'occaz, tu eux avoir du très bon matos pour 1700€ : velovert.com en négociant un peu : velovert.com velovert.com

will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
velovert.com velovert.com velovert.com velovert.com velovert.com Voilà vite fait quelques annonces ;)
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
7529 messages

t'ain les gars, c'est un mec qui va débuté ! sa sert a rien de direct lui sortir des GROS vélo avec 200 de deb av/ar. j'ai regarder les annonces que vous lui avez proposé, la meilleur a mon gout pour un mec qui débute c'est celle ci : velovert.com prendre un vélo trop gros des le début c'est un coup a se dégouter du vélo, ou se planter sévère. le supreme est super pour commencer, c'est un peu comme le bighit mais en plus petit un peu.

mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
"hoel2" disait:
t'ain les gars, c'est un mec qui va débuté ! sa sert a rien de direct lui sortir des GROS vélo avec 200 de deb av/ar. j'ai regarder les annonces que vous lui avez proposé, la meilleur a mon gout pour un mec qui débute c'est celle ci : velovert.com prendre un vélo trop gros des le début c'est un coup a se dégouter du vélo, ou se planter sévère. le supreme est super pour commencer, c'est un peu comme le bighit mais en plus petit un peu.
J'ai débuté avec une double T et 230mm à l'arrière et je ne suis ni dégouté ni mort. Je suis pas sur que débuter sur un enduro ou un semi rigide qui ne pardonne rien et qui va te fatiguer à mort surtout que au début tu est hyper rigide sur ton velo donc u te fatigue plus vite soit l'idéal pour débuter.
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Moi perso j'avais conseiller big hit, suprême, demo et session 88 si physique :p,
emkill
emkill

inscrit le 03/04/11
12 messages
Merci pour les liens le gars... C'est possible d'avoir aussi une petite liste de vos marques préférés qui font des bikes dans mon budget? J'ai encore d'autres questions, le réglage des suspension ce font en fonction du poids de l'individu? et pour mon poids 58kg c'est quoi du mou mou qu'il me faut?
emkill
emkill

inscrit le 03/04/11
12 messages
"emkill" disait:
Alors moi j'aime bien ca! http://www.canyon.com/_fr/vtt/bike.html?b=2089 Good?
Concernant ce bike pour débuter vous en pensez quoi?
mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
"emkill" disait:
Merci pour les liens le gars... C'est possible d'avoir aussi une petite liste de vos marques préférés qui font des bikes dans mon budget? J'ai encore d'autres questions, le réglage des suspension ce font en fonction du poids de l'individu? et pour mon poids 58kg c'est quoi du mou mou qu'il me faut?
Les marques qui proprosent des velos de freeride neuf à un prix < à 1700€ ne sont pas nombreuses. Apres Canyon et Specialized on a vite fait le tour quand même. Pour les suspensions, oui le réglages se fait en fonction de ton poids. Sur le Canyon que tu a mis en lien il y a un amortisseur à air donc pas de problème de réglage, par contre pour la fourche vu ton poids tu sera obligé de passer à un ressort plus souple si tu veux avoir un fonctionnement correct. Concernant le Canyon, c'est un bon cadre, l'equipement reste bas de gamme mais fiable (tu auras simplement moins de réglages que sur des versions plus cher) à part l'amortisseur qui connait souvent des problème de fuite (enfin je crois que ça s'est arrangé maintenant). Les freins sont bons, les roues lourdes mais au moins ça tient. Très bonne transmission avec le couple X9 et SLX.
dirtdh26
dirtdh26

inscrit le 15/05/10
198 messages
"hoel2" disait:
Pour débuter un suprême suffit largement et encore moi mon prof de VTT a l’époque ma dit commence avec un semi ah bah franchement a la fin le résultat se fait sentir en semi tas plus de technique alors que en tout mou apres il sera plus bourin
dirtdh26
dirtdh26

inscrit le 15/05/10
198 messages
"hoel2" disait:
Pour débuter un suprême suffit largement et encore moi mon prof de VTT a l’époque ma dit commence avec un semi ah bah franchement a la fin le résultat se fait sentir en semi tas plus de technique alors que en tout mou apres il sera plus bourin
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
7529 messages
"dirtdh26" disait:
"hoel2" disait:
j'avais pas de prof, mais pareil tout les potes avec qui je roulais quand j'ai commencer m'on dit : "avant d'acheter un tout mou, prend un bon semi rigide, apprend a le manier parfaitement, sa va aussi t'apprendre a rouler. après t'auras de bonne base pour un tout mou" en gros c'etait ce discour la, et franchement je regrette pas de l'avoir fait. donc commencer par un tout mou ok, pourquoi pas. mais pas trop gros non plus.
emkill
emkill

inscrit le 03/04/11
12 messages
Ok d'accord, en tout cas il est vraiment beau le suprême que tu viens de mettre en lien, je vais peut être surement cracker pour celui la.. j'imagine que niveau maniabilité c'est top un suprem 24?
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
7529 messages
"emkill" disait:
Ok d'accord, en tout cas il est vraiment beau le suprême que tu viens de mettre en lien, je vais peut être surement cracker pour celui la.. j'imagine que niveau maniabilité c'est top un suprem 24?
supreme 24 ?? tu veut le prendre en 24" ? tu mesure combien ? oui le sup est super bike, joueur ect très bonne base pour commencer.
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Un suprême 24" pour ta taille (1m70) erff moi je ferais pas ce choix :cry:
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
7529 messages
"will88" disait:
Un suprême 24" pour ta taille (1m70) erff moi je ferais pas ce choix :cry:
arf, prend pas le sup en 2" sa va etre vraiment petit pour toi !!!! prend un supreme normal en s/m, quitte a le mettre en 24" si tu le veut. mais le cadre du 24 est Vraiment Petit, tailler pour les gamins.
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Taquin hoel ??? :P
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
7529 messages
nan, realiste
emdh
emdh

inscrit le 08/09/10
5 messages
j'ais commencé sur un gambler fr20 et je suis ni dégouté ni mort je me fais meme super plaisir sinon il cparait que le gambler est plus phique que d'autre vélos je te conseillerais le nakamura oxyfly 200 (double t 200mm de débat etc..)à 1600 euros et c'est du neuf !!! :D
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
C'est net prends toi un cadre s/m normal ! Moi le sup ça à été mon premier bike est je ne regrette pas ce choix ! Je l'ai rouler 1 an est hyper joueur, fiable ! Que du bonheur ! Par contre moi je fais 1m80 est j'avais un s/m c'était limite en taille de cadre !