emkill
emkill

inscrit le 03/04/11
12 messages
Ok les gars je le prend en S/M le cadre. J'achète, je teste, je pose des clichés et je vous dit ca! :wink:
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2281 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis

En fait tout dépend le temps qu'on veut passer à la phase d'apprentissage... Si on a un peu de temps et qu'on à pas peur d'avoir de mauvais moment, la progression logique veut que l'on commence par un semi bien équilibré avec lequel on pourra faire un peu des bosses pour apprendre à lever le vélo. Si au bout d'un an on passe sur un tout mou moyen (on va dire 160>180) on sera à l'aise et on pourra commencer à suivre les potes sans avoir l'air trop ridicule. Par contre si on veut suivre les potes tout de suite sur la station, bein ouais faut acheter le 200mm qui va bien, serrer les fesses et pas avoir peur d'etre ridicule. A moins d'avoir un talent naturel ou une expérience de sports extreme particulièrement développée. (ca existe) Mais en général ca colle pas. On a l'impression que du moment qu'on va pas trop lentement ca marche, mais on va rien comprendre et c'est le vélo qui va conduire. Du coup faudra vachement de temps pour etre à l'aise vraiment sur son vélo. On voit souvent des gens qui changent 3 fois de vélo en disant qu'avec celui là ca va aller mieux, c'est toujours à cause du vélo, mais en final au lieu de prendre plus gros des fois faudrait mieux aller faire un peu de technique pendant un temps sur quelques bosses avec un rigide, on apprend plus qu'en faisant l'américain. Ce que j'en pense. Après si tu veux je fais la meme taille et le meme poids que toi et j'ai une annonce en cours, velovert.com Ca sera un petit vélo maniable à ton poids sur une base vraiment costaud et pour moins cher que ce que tu vise. Ce qui te laissera un peu d'argent pour acheter des protecs qui je te le rappelle seront super importantes pour pas te retrouver dans 3 mois à plus pouvoir en faire.

emkill
emkill

inscrit le 03/04/11
12 messages
ok je vais suivre vos conseils merci les gars.. Es que ca existe des tutorals qui apprend comment anticipé tels ou tels saut?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in