SEB_84
SEB_84

inscrit le 16/11/07
433 messages
Bonjours amis riders Tout d?abord petit retour en arrière nous somme le 26 février (ça va c?est pas loin) après une après midi entière a shapper notre terrain avec trois potes, je rentre chez moi a 19h le pas lourd limite la tête dans le cul tellement la construction de notre north shore nous a un peut tuer. Bref je rentre en disant bonjour a ma maman qui vient de rentré du boulot et la surprise : elle m?a acheter le nouveau Ride it. , magazine que j?achète depuis que j?ai commencer a rouler il y a environ deux ans. Ride it est un magazine que je préfère aux autres car il est plus proche de ce que l?on vit sur nos spot enfin c?est l?impression que donne ce magazine. Je le feuillette vite fait entre deux vidéos sur zapiks et ma connexion sur VTT free ride pour donner des nouvelles de l?avancement de notre nouveau projet. Et la je tombe sur quatre testes de bike et tien tien ???? Le spot me dit quelque chose au mince !!!! C?est le spot de la tour hertzienne a Meudon que je vient de quitter 1h plutôt sur le coup je suis flatter que mon travaille se trouve afficher dans un magazine que j?aime bien. Je lis donc les articles en question (et oui un free rider sait lire) et la mince pas un mot sur le spot. Je sait vous aller me dire ce n?est pas le sujet des articles mais bon rien que pour le principe ils auraient pus glisser un petit remerciement, ça nous aurez d?autant plus fait plaisir, surtout que bon je sait c?est un spot ouvert a tous en aucun cas secret, on empêche personne de venir rider. Mais bon voila ils viennent faire leurs testes un jours en semaine ou la plus part des habituer comme moi ne sont pas la, vous aller me dire c?est pour ne pas avoir des pékin sur le shoot et nous déranger alors que nous on roule, mais bon les voir shooter sur notre terrain aurait était plaisant pour nous. Je continue donc la lecture du mag et un peut plus loin je tombe sur le magnifique article de Damien HUSZC (du CDC) sur les spots du team hips qui donnerai l?eau a la bouche à n?importe quel free rider. Donc dans cette article on peut y lire « ?mais ne pensez pas trouver les coordonnée, gps elles n?y seront pas. Pourquoi ? On ne voudrait pas donner des idées aux squatteurs de spots, il y?en a déjà bien assez comme ça ! » Fin de citation. Et la je voit arriver la contradiction au triple galop dans ma tête n?ont ?il pas jouer eux même les gros squatteur sur notre spot .Surtout que deux de leur pilotes essayeurs viennent une fois tout les quatre matins et que je ne les ait jamais vu les pelles a la main, et un surtout qui est venu seul un jour tester un vélo, qui ne nous a même pas dit bonjour et qui est partit sans nous dire au revoir. Donc voila sachant que notre spot est entièrement illégal, on sait a quoi on s?expose il est détruit tous les 6mois par la gentille ONF et on reste une poigné de motivés a toujours reconstruire après le passage des bull, et en plus on a la police sur le dos. Donc voila je sait le terrain ne nous appartient pas mais au moins un remerciement ça ne nous aurait pas fait de mal au moral sachant tout les problème qu?on a eu et qu?on aura toujours. Sur ce je continuerait a acheter Ride it car j?aime l?esprit de ce mag, mais la j?en avait gros sur la patate, car en ce moment nous ne somme plus trop nombreux a construire et a entretenir alors que les jours de beau temps on peut compter jusqu'à une bonne trentaine de rider . En espérant ne pas vous avoir endormit avec ce post désolé je suis amoureux de mon spot Bon ride a tous et éviter le squatte donner un coup de main sa fait pas de mal SEB Merci d'avoir d'avoir lu mon post jusqu'au bout
Message modifié 2 fois. Dernière modification par SEB_84, 28/02/2008 - 19:07
shock92
shock92

inscrit le 14/04/07
2234 messages
Matos : 1 avis
[size=18]AUCUN REPECT[/size]
ghostfreerider
ghostfreerider

inscrit le 24/01/08
36 messages
je suis d accord avec toi, le concept même du secret spot je trouve ça stupide, surtout pour un mag...
astro-rider
astro-rider

inscrit le 20/04/09
56 messages
Je ne pense pas Flo que ça soit une questio de respect mais de reconnaissance envers le travail fournis par nous tous (surtout vu le nombre que l'on est à tenter d'entretenir correctement ce spot) ! Le meilleur moyen est de s'expliquer CALMEMENT avec les rédacteurs voire les testeurs ! Bon après chacun juge la situation à sa façon ...
ROP92
ROP92

inscrit le 11/02/08
1633 messages
ah enfaite flo, je l'ai pas :lol: enfin je crois pas , seb, tu pourrais me dire de quelles mois est ce mag? Mais il l'a fait quand le test? je l'ai vu? parceque je crois pas avoir vu de bass, depuisque je viens rider a la tour :? enfin bon, c'est vrai qui sont pas cools :roll:
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
Moui je sui partagé sur ce coup la. Parce que le testeur de ride it, je l'ai déja croisé une fois sur le spot il envoyait pas mal (il testait un scott gambler blanc il y a quelques mois). Bref il était plutôt sympa et je pense pas que l'article ne soit la pour complimenter les gars du spot mais plutôt pour tester un spad. certes un petit clin d'oeil aurait été appréciable mais ils ne pensaient pas à mal.
SEB_84
SEB_84

inscrit le 16/11/07
433 messages
c'est le dernier celui de mars avril
ROP92
ROP92

inscrit le 11/02/08
1633 messages
ah non je l'ai pas :? je cours lacheter pour voire ce que sa donne :)
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 04/02/07
2704 messages
c est abuse envoi leur un mail quand meme c est la moindre des choses mais en tout cas y a de l abus de territoire!
buzz_1
buzz_1

inscrit le 06/04/09
12 messages
Salut Seb, Je suis Nico de Ride It, je suis avec Julien qui a fait le test du Bass (au passage, le scan du mag sur internet c'est pas très cool...) Désolé de ne pas être passé pour shooter pendant tes heures de roulage.... (c'est de l'humour). Il y avait pas mal de locaux quand on est passés sur le spot (JC et d'autres dont j'ai oublié les noms) et l'entente s'est carrément bien passée, les gars ont même roulé avec les bikes qu'on avait en test. Pour ce qui est de citer le spot dans le magazine, tu es le premier à dire qu'il s'agit d'un spot "illégal". Dans ce cas là, hors de question de mettre le nom du spot, à moins que vous vouliez vous le faire raser une fois de plus ! Je pense que tu peux comprendre cette démarche qui va dans l'intérêt de tous ! Sur ce, bon ride...
shock92
shock92

inscrit le 14/04/07
2234 messages
Le J-C gang ne sont pas de vraie locaux mais je ne pence pas que l'ONF regarde les mags de vélos donc vous pouvez quand même écrire en petit et en fin du docu ou a été fait le Test . le nom : La tour à Paris tout simplement :wink: moi aussi je connais julien et c'est vraie que le courant passe bien avec lui . et ne vous inquiétez pas vous n'ête pas le seul mag qui vienne faire des photos sur nôtre spot et qu'on à aucune reconnaisance en retour :wink:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par shock92, 28/02/2008 - 17:27
SEB_84
SEB_84

inscrit le 16/11/07
433 messages
y a pas de problème mais tu sait le spot et largement connue les mec de l'ONF passe assez souvent voir ce que l'on fait de nouveau je sait que Jc était la c'est lui qui m'en a parler le premier mais nous on est pas contre un peu de pub car sa fait plaisir de voir notre travaille apprécier c'est tout toute façon notre terrain est grillé depuis des lustre donc une destruction de plus c'est pas ça qui va nous démoraliser mais nous on vous accueillera toujours avec sympathie mais essayé juste de passer quand il y a un peut plus de monde se sera toujours plus sympa.
ROP92
ROP92

inscrit le 11/02/08
1633 messages
en meme temp, c'est vrai ce que tu dit la, mais un "merci aux shapper de ce spot, c'est a dire..." sans preciser l'endroit du spot aurait ete plaisant pour eux :wink: rien de dangereux pour le spot et eux :wink: c'est 50/50 la, car ride it a raison, mais en meme temp un merci aux shappeer n'aurait pas ete de trop :wink:
buzz_1
buzz_1

inscrit le 06/04/09
12 messages
Vrais locaux, faux locaux, etc...c'est un peu des querelles de clochers et d'appropriation d'endroit non ? A partir du moment où l'on creuse sur un terrain public, il faut s'attendre à ce que tout le monde vienne rouler "chez vous". Dans quelques années, ce "chez vous" sera d'ailleurs devenu le "chez lui" de quelqu'un d'autre. Je vous parle en connaissance de causes...on a creusé à l'époque (il y a de ça une dizaine d'années maintenant) autour de Paris...au Pont du diable, aux Sapins brulés, à l'Isle Adam, Cormeilles, etc et il y aura toujours des personnes plus motivées que d'autres pour donner des coups de pelles. C'est comme ça et on n'y changera rien ! On ne va pas non plus tomber dans le syndrome chaînage de lignes et compagnie. Partant de l'adage vivons heureux, vivons cachés le meilleur moyen d'etre tranquille reste vivons heureux, vivons cachés le meilleur moyen d'être sur de la pérénité d'un spot est de le construire sur un terrain privé ou de le faire en ayant pris des contacts avec les municipalités. Je crois savoir que Meudon existe depuis des lustres, vous y avez apporté vos modifications, vous l'entretenez et c'est un peu devenu votre deuxieme foyer...et je pense que vous le faites avant tout pour votre plaisir ! OK, on est venus faire des photos, on ne vous a pas rencontrés à ce moment là (ce qui ne nous a pas empéché de discuter cordialement et en toute décontraction : ) avec des personnes qui roulent régulièrement ici et tout s'est bien passé...on choisit effectivement de faire les photos en semaine car avec 30 personnes (mais au fait, qui est le chef : ) sur un endroit faire des photos correctes qui vous font rêver devient très vite un vrai casse tête. Bref, tout cela pour dire qu'on aurait pu en discuter tous les deux par mail ou par téléphone avant de crier au scandale sur un forum (au passage je rappelle que le scan du mag', c'est plutot malvenu). Mon mail et mon téléphone sont dans l'ours du magazine, on aurait pu en parler avant...je salue les aménagements que vous faites et je pense que vous faites cela avant tout pour VOTRE plaisir. Encore une fois si je n'en n'ai pas parlé c'est avant tout par souci de discrétion...je le redis : vivons heureux, vivons cachés. Fin de la polémique pour moi, si vous voulez continuer à en discuter n'hésitez pas à m'envoyer un mail (mon adresse est dans le mag). Nico
sombrio
sombrio

inscrit le 06/04/09
1546 messages
Serieu les gars vous chipotez pour pas grand chose la,ride it est venu faire des tof sur votre spot,les publient sur un grand mag et vous etes pas content parce que y'a pas marqué: "remerciement aux shapers du spot" Arretez un peu,vous devriez justement etre super content,sa prouve que votre spot est pris au serieu,qu'ils reviendront certainement pour refaire d'autres test(sans doute plus vu l'etat d'esprit de certains "locaux")etc...
shock92
shock92

inscrit le 14/04/07
2234 messages
je pence qu'on c'est un peut dispersé dans les problemes de proprité c'était juste de dire un petit merci au shappeur ou mettre le lieu car + on est de fou + on rie :wink: sur ce je pence qu'un modo peut fermer le post
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
entierement d'accord avec ride it, c'est pas pour être méchant, mais si c'est un spot public, il n'appartient à personne, encore moins si c'est illégale. Si vous avez acheter le terrain la ok vous avez tout les droits de gueuler.. Même si vous avez shapper et re shapper, malheureusement sa changera rien. A joinville aussi , le trail a 10 ans, et de nouveaux shapeurs viennent et se sentent chez eux et ils ont raison du moment qu'ils restent polie et qu'ils aident ... Personne n'a le droit de se sentir proprietaire d'un terrain alors qu'il ne l'a pas acheté :wink: ps : j'ai deja vu un " JC" a joinville qui n'etait pas du coin, il aurai pas un petit appareil dans l'oreille ? :?:
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
"xxfredxx" disait:
entierement d'accord avec ride it, c'est pas pour être méchant, mais si c'est un spot public, il n'appartient à personne, encore moins si c'est illégale. Si vous avez acheter le terrain la ok vous avez tout les droits de gueuler.. Même si vous avez shapper et re shapper, malheureusement sa changera rien. A joinville aussi , le trail a 10 ans, et de nouveaux shapeurs viennent et se sentent chez eux et ils ont raison du moment qu'ils restent polie et qu'ils aident ... Personne n'a le droit de se sentir proprietaire d'un terrain alors qu'il ne l'a pas acheté :wink:
Mais on ne parle pas de remerciement au propriétaires du spot :!: On parle d'un remerciement qui prend une demi-ligne au shapeurs :!:
Nico46400
Nico46400

inscrit le 04/09/07
1679 messages
Stations : 1 avis
"buzz_1" disait:
Fin de la polémique pour moi, si vous voulez continuer à en discuter n'hésitez pas à m'envoyer un mail (mon adresse est dans le mag).
J'aime bien l'incitation à la conso :lol: En tout cas j'ai le mag et votre sport a l'air sympa ainsi que le Bass d'ailleurs. Mais bon RideIt est parti pour essayer le vélo avant tout. Donc c'est pas grave :wink: Je vois pas les rédacteurs mettre par exemple :merci a la station des Gets et a ses shappeurs pour les belles pistes offertes! C'est pareil pour les spots, surtout que celui-ci est illégal. Enfin bon c'est vrai que ca fait toujours plaisir un petit geste mais faut pas s'attendre a ca,c'est pas dans les habitudes. Allez a+ et continuez votre bô spot 8)
sombrio
sombrio

inscrit le 06/04/09
1546 messages
C'est pas que c'est dans les habitudes ou non,mais la il s'agit d'un trail ilegal donc y vont pas faire de la pub etc... Par contre si y viennent sur un terrain privé et que tu leur demande de faire un remerciement aux shapers ou quoi je pense pas qu'il y aurait de probleme... :wink:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par sombrio, 28/02/2008 - 19:32
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Les Gets c'est des pros qui ont réalisé le tracé : payer pour. Le spot de meudon c'est pas des pros c'est des mecs qui ont transpiré pour tracer. Ils remercient la team Hips car se sont des pros, semi-pro enfin ils sont connus, c'est une team donc on les remercie alors que les autres ce sont des mecs pas connus (comme nous tous) donc on remercie pas. Je comprends très bien les shappeurs et un remerciement : Merci aux shappeurs, ça aurait été cool....
Nico46400
Nico46400

inscrit le 04/09/07
1679 messages
Stations : 1 avis
C'est sur.3 mots c'est pas énorme.
shock92
shock92

inscrit le 14/04/07
2234 messages
mode con on : bah oui cheptain est priver mais est plus loin de paris donc on nivas pas . mais eu on vas dire qu'on était à cheptain . si c'est un spot illégale il sont quand même bien contemps de le trouver ce spot heinnnn !! mode con off
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
"sombrio" disait:
C'est pas que c'est dans les habitudes ou non,mais la il s'agit d'un trail ilegal donc y vont pas faire de la pub etc...
D'ou c'est de la pub pour un spot illégal de dire dans le livre :" Merci au shappeurs pour ce joli spot". Ce n'est pas de la pub pour le spot vu qu'il n'y a pas d'adresse ni de nom :roll: .
sombrio
sombrio

inscrit le 06/04/09
1546 messages
Si tu le dit...