En fait, gros coup de gueule contre les squatteurs :
Attention, il ne s'agit sourtout pas de créer un post pour insulter tous les mecs qui viennent rouler sans creuser, mais pour exprimer un certain désapointement...
Je m'explique :
Nous sommes une bande de pote qui avons un trail que nous bichonnons chaque dimanche et deux à trois soirs par semaine. En gros, dès qu'on a un peu de temps libre, on se retrouve à 2, à 3, à 6 ou à 1 avec une pelle et un vélo.
Shapper nous procure presque autant de plaisir que rouler car nous savons que chaque coup de pelle, chaque goutte de sueur et chaque bière descendue nous seront rendus au centuple à la belle saison.
On a notamment bossé comme des barges tout un hiver sur une toute nouvelle ligne de dirt, qu'on faconne et qu'on tasse chaque week end depuis 3 mois pour qu'on puisse se régaler à l'arrivée des beaux jours.
Or depuis quelques temps, on s'est aperçu que des mecs (ou des nans, d'ailleurs, mais je ne crois pas) viennent rouler sur notre trail.
En soit, c'est pas une catastrophe, loin de nous l'envie de nous barricader et de cracher sur l'étranger parcequ'il n'a pas les même roues que nous ou parcequ'il a garder son frein avant (!) , ou que sais-je encore. Mais...
Ces gens là sont venu et viennent sans meme nous avoir demandé l'autorisation.
Ces gens là viennent à des heures où ils sont sûr qu'ils ne nous croiseront pas.
Ces gens là roulent les lignes en tapant sans bien sur réparer (ils n'ont sans doute pas de pelle, à quoi ça sert, les bosses sont toujours entretenues...?)
Ces gens là disent à peine bonjour quand on les croisent sur d'autres spots
Ces gens là ont roulé la nouvelle ligne, bien sûr en faisant des joyeux trous sur les recèps... alors qu'on se faisait une joie de penser à la première fois où on la roulerai... (je ne sais pas si tout le monde peut comprendre ce sentiment!?)
BREF ! à tous les gens encore dans l'ignorance (jeunes et moins jeunes - même si les moins jeunes sont moins excusables), il faut que vous compreniez que rouler en trail, c'est pas une activité de consommation. Quelques règles implicites, simples, existent :
- Demander (au moins une fois) l'autorisation des gens qui bossent sur le trail avant de venir (Depuis l'avènement d'Internet, c'est qd même pas dur)
- Dire bonjour en arrivant (ça coûte pas cher)
- Réparer les dégats commis sur les bosses pdt la session (tout le monde à le droit de se planter sur une bosse, il est pas là le problème)
- Proposer un coup de main quand on voit un mec qui creuse alors qu'on roule depuis 2 h (même que 10 petites minutes, ça permet de faire connaissance tout en aidant le gars)
- ...
Enfin voilà... avec ce message, j'espère juste faire comprendre à certains consommateurs qu'il ne faut pas beaucoup d'efforts pour que tout aille bien dans le meilleur des trails... (je parle pas que du notre )
Ai-je été convaincant ???
inscrit le 06/04/09
1305 messages