WarTaste
WarTaste

inscrit le 12/07/08
214 messages
Toutes les bosses sont magnifiques, mais étant plus freeride que dirt, j'aimerais savoir si vous avez des plans d'éjécts en bois, j'aimerais en batir une :) Merci d'avance
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7405 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"WarTaste" disait:
Toutes les bosses sont magnifiques, mais étant plus freeride que dirt, j'aimerais savoir si vous avez des plans d'éjécts en bois, j'aimerais en batir une :) Merci d'avance
Et moi je vais me bâtir un empire ! :lol: Nan plus sérieusement, tu trouveras ce qu'il te faut dans le post "jump de malade :D" Y'a des gens qui ont expliqué comment construire un appel en bois.
WarTaste
WarTaste

inscrit le 12/07/08
214 messages
Yep j'vais voir, attention aux fesses si c'est pas vrai :)
Virtuous.
Virtuous.

inscrit le 07/10/08
4036 messages
"WarTaste" disait:
Ferais tu des avances a la charmante rideuse67 ? xD
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
"s.tereo" disait:
"didero" disait:
c'est A-BU-SÉ ! :cry:
Personne ne roule ou quoi?
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
Ouais , même le virage du milieu est fermé :'(
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
C'est quoi vos remarques les gars? Purée, en tout cas, superbe spot... @rideuse: Mp moi pour un riding!
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
"dirt_rider13" disait:
Ouais , même le virage du milieu est fermé :'(
normal que c'est fermé.. il vient juste d'être shappé je pense et faut que ca sèche :wink:
WarTaste
WarTaste

inscrit le 12/07/08
214 messages
"Virtuous." disait:
"WarTaste" disait:
Ferais tu des avances a la charmante rideuse67 ? xD
Figure toi mon bon ami que je n'avais même pas remarqué primo qu'elle était du même coin que moi, et qu'en plus c'était une nana :) Shred par contre est a fond :)
Virtuous.
Virtuous.

inscrit le 07/10/08
4036 messages
Yes, reste en chien frere ! xD
tibaloche
tibaloche

inscrit le 22/05/08
505 messages
Matos : 1 avis
Salut à tous, bon, j'ai lu le post en entier...il est très intéressant, les photos sont magnifiques, les spots sont...ouah!!!, le renard n'est pas truqué (ou le contraire je sais plus), le taylorisme...bein...c'est loin...et le "slim bottes style" ne me dérange absolument pas. Par contre, comme l'a dit deepcarve, on voit pas trop de pumptrack maison (ceux de southshore sont magnifiques).Donc si vous aviez des photos à partager là dessus...je cherche des idées pour le mien.
Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 06/04/09
1748 messages

voila le pump track d'ici : farm4.static.flickr.com farm4.static.flickr.com farm4.static.flickr.com farm4.static.flickr.com

Tom_69
Tom_69

inscrit le 11/08/08
1357 messages
Sa donne trop envie de sauter sur son spad et d'y aller rouler
tibaloche
tibaloche

inscrit le 22/05/08
505 messages
ah quand même...Y a du monde qui creuse là. Visiblement, le profil du terrain accepte quelque légères dénivelées négatives...ça donne quoi en pratique ce genre de virage en descente? Du speed, non?
max5418
max5418

inscrit le 24/08/08
450 messages
je vais mettre une vidéo de notre pump, on pédale un peu mais pas grave lol c'est trop bien, c'est une ancienne vidéo ( enfin 2 semaine quoi) maintenant pas mal de chose ont changé et ca saute de partout :D
max5418
max5418

inscrit le 24/08/08
450 messages
http://www.youtube.com/watch?v=9Myu74lT0_M voila, maintenant que je la regarde, je m'apercoit que ca a pas mal changé, bientot des photos !!!!
Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 06/04/09
1748 messages
Terrain quasi plat, jamais besoin de pedaler, pas mal de vitesse (je freine meme un peu parfois :wink: ) a+
tibaloche
tibaloche

inscrit le 22/05/08
505 messages
Bon, après un bref tour deci delà, j'ai pu trouver quelques sympatiques pumptracks...Remercions notre dieu (il aime ça je crois, si vous voyez de qui je veux parler) de ce montage bien chiadé.Leçon de pump et de montage rafale.Intéret? Une excellente lisibilité du tracé. http://img48.imageshack.us/img48/7475/pbpic2968670.jpg
tibaloche
tibaloche

inscrit le 22/05/08
505 messages
Ah oui, j'oubliais...la photo était de Nobrain. :wink: D'ailleur, si Cervo est par là...pourrait il nous côter ce plan (rayon des berms, hauteur des différents types de rollers, écarts entre sommets...)?Ce type de tracé m'intéresse assez en fait.Pensez vous qu'il va me boîter, ou tout simplement faire oeuvre de charité envers ses ouailles prosternées? http://img407.imageshack.us/img407/8396/plantriangle.jpg
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
Je n'imagine même pas le nombres d'heures qu'il lui a fallu pour shapper ça :?
deepcarve
deepcarve

inscrit le 08/12/08
18 messages
Salut a tous les creuseurs ! Merci Tibaloche de relancer le post sur les pump-tracks !! Ce serait vraiment super de voir un peu plus de photo de ce genre ! (Idem montage). En ce qui me concerne, je cherche des idées pour aménager le centre de ma piste, (visible un peu plus haut dans le post ou dans ma galerie), je viens effectivement de trouver de la terre pour continuer de creuser !!!) J'avais pensé a un huit classique, avec une ligne un peu plus grosse au centre avec un step-up et un step-down ? Qu'en pensez-vous amis SHADOCKS ? (les plus anciens comprendront, les autres ...) Quelle hauteur et quelle longueur donner a un step (up ou down) sachant que je ne creuse pas mais que j'amene de la terre extérieure ? (Pluie = piste innondée) Tibaloche, si de la place tu as, n'hesite pas, plus de vitesse tu auras et plus d'espace entre les rollers besoin tu auras ! Et surtout les photos de ton travail tu nous montreras !! A+
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
Un conseil, ne monte pas trop haut! un pump est basé sur la vitesse pas sur l'amplitude des sauts :wink:
tibaloche
tibaloche

inscrit le 22/05/08
505 messages

Pour l'instant, mon travail se résume à une petite ligne de doubles ( 3 doubles type dirt)+ un petit bowl et un module en bois genre table. Ce que je souhaite faire, c'est le rendre accessible à mes enfants (et moi même) en y intégrant cette pratique du pump track dont l'aspect formateur et ludique me semble indispensable.Les photos ci dessous montrent un peu le genre de bosses que j'ai faites, mais sont un peu vieilles (6 mois) et ont été depuis retravaillées.L'utilisation du bois qui est fortement déconseillée me causera surement des regrets plus tard...mais la tentation était trop grande!!Des photos plus récentes d'ici peu. http://www.extremevtt.com/index.php?act=attach&type=post&id=12727" border="0"> http://www.extremevtt.com/index.php?act=attach&type=post&id=12726" border="0">

deepcarve
deepcarve

inscrit le 08/12/08
18 messages
Pas mal !!! Sympa le site pour un pump-track ! Il y'a vraiment de quoi faire, les gamins (les grands aussi!) vont se régaler, en plus en été, les passages à l'ombre seront bien appréciables !! Pomper c'est coool mais ça donne chaud ... presque autant que de creuser ! En tout cas, sincèrement bon courage et tiens nous au courant avec des photos de l'avancement de ton travail !!! A+
cervo
cervo

inscrit le 01/02/07
1027 messages

haha la grande folie/mode des pumptracks... Désolé pour mon silence, mais j'ai ete récemment pas mal occupé entre déménagement , plus de net, et 2 nouvelles pumptracks... pour les mesures... je ne les traduirai pas, mais vais tout simplement d'aller investir sur le site de LEE, www.leelikesbikes.com et de te payer le petit ebook bien sympa (c'est vraiment pas cher...) apres tout il s'est pris la tête à le faire... pour voir des news sur mes dernières créations... c'est sur mon site ;) Il y a la track dans le petit jardin de ma blonde ainsi que la track du team Ayton... ayton-concept.com ayton-concept.com ayton-concept.com enjoy :wink: